Guide de Voyage au Vietnam


Guide de Voyage - Vietnam

Des rizières en terrasses noyées sous le soleil, des chapeaux coniques à perte de vue, des pics karstiques qui surgissent de la mer, des haies de bambous vertigineuses... Le Vietnam est un pays splendide et offre l'image d'une Asie éternelle, d'un pays miraculeusement préservé malgré son histoire tumultueuse.

Voyager au Vietnam, c'est partir à l'aventure dans des endroits où les infrastructures touristiques n'ont pas encore été développées à l'excès. Des rizières majestueuses du nord au delta du Mékong, le pays se visite à travers la découverte de sa civilisation riche et unique, de ses sites naturels spectaculaires et de son peuple accueillant. Aujourd'hui en paix, le Vietnam dévoile au monde ses richesses, ses beautés légendaires desquelles se dégage un parfum d'authenticité.

Il existe plusieurs moyens de découvrir le Vietnam. On pourra soit se concentrer sur le sud, ses jolies plage et son delta fascinant, soit se concentrer sur le nord, ses rizières et ses minorités ethniques, soit voyager au Vietnam du nord au sud pour en découvrir toues ses facettes. Il faut dire qu'entre mer et montagne, le pays a tout ce qu'il faut pour séduire les voyageurs en quête de diversité. En un seul et même voyage, il sera possible de monter à plus de 1000 mètres d'altitude, de se baigner sur des plages de rêve bordées de palmiers et d'une eau turquoise, de naviguer sur les bras du Mékong ou encore de partir à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent les jungles épaisses du pays.

Faire une croisière sur la baie d'Halong, randonner dans les villages ethniques de Sapa, visiter les ruines de My Son, prendre le soleil sur les plages idylliques de Nha Trang... Toutes ces choses incontournables à faire au Vietnam vous permettront d'en apprendre plus sur ce pays longtemps resté à l'écart des sentiers touristiques. Aujourd'hui, le Vietnam ne semble être qu'une variation sur le thème des montagnes, des ethnies, de la nature, de la mer et de l'histoire.

Quelques Incontournables au Vietnam

Hanoï

A Découvrir au Vietnam - Hanoi©
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, (...)
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de (...)
Créés à partir de 1946 lors de la guerre de résistance contre le colonialisme français, les tunnels de Cu Chi se composent de vastes réseaux souterrains situés à quelques dizaines de kilomètres au nord-ouest d'Ho Chi Minh Ville. Ils (...)

Quelques Articles sur le Vietnam

Le Vietnam ne compte pas moins d'une cinquantaine de groupes ethniques différents. Parmi ces groupes, les Viêts, aussi appelés Kinhs, sont largement majoritaires et représentent plus de 80% de la population. Mais en voyageant au nord du pays, (...)
Berceau de la nation vietnamienne, le Delta du Fleuve Rouge s'étend au long du second fleuve du pays, prenant sa source en Chine pour s'échouer dans le Golfe de Tonkin, au nord du Vietnam. Il est plutôt aisé de se rendre sur le delta en (...)

Carte d’identité du Vietnam


Nom Officiel
République socialiste du Viêt Nam (Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam)

 

Capitale
Hanoï

 

Principales Villes
Saïgon - Haiphong - Da Nang - Nha Trang - Qui Nhon

 

Régime Politique
République Socialiste à Parti Unique (60 provinces et cinq municipalités qui ont une organisation administrative et exécutive similaire aux provinces)

 

Devise Nationale
"Indépendance, liberté, bonheur"

 

Langue
Viêtnamien

 

Monnaie Nationale
Dồng (VND)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 7 : - 5 heures en été, - 6 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s)
> Mi janvier ou début février - Nouvel An lunaire
> 30 Avril - Anniversaire de la libération du Sud Viêt Nam
> 2 Septembre - Fête Nationale de la République socialiste du Viêt Nam (indépendance de 1945)
> Septembre (le 15e jour du 8e mois, calendrier lunaire) – Fête de la mi-automne

 

Meilleures Périodes
Pour le Sud : De Décembre à Avril
Pour le Nord : De Novembre à début Mai

 

Temps de vol depuis Paris
11h30 pour une arrivée à Hanoï (vol direct)
12h00 pour une arrivée à Hô Chi Minh-Ville

 

Electricité
127/220 V 50 Hz type A & C

 

Indicatif Téléphonique
+ 84

 

Office de Tourisme
En Vietnamien, Français, Anglais et Chinois

Infos & Compléments sur le Vietnam

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour (...)
Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes de la provincede Ha Giang. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce à une approche intime des métiers (...)
Circuit court et intense pour découvrir les trésors cachés des plaines du bassin du delta du Fleuve Rouge à la baied’Halong. Passage par la vallée de Mai Chau, habitat de la minorité Thai Blanc, et par Ninh Binh, site historique et (...)
Découvrez les principaux sites touristiques du Laos et du Vietnam. Flâner dans les rues tranquilles de la charmante Luang Prabang, profiter des chutes d’eau de Kuang Si. Découvrez la capitale Vientiane. Passez par Hanoï, le « Paris de (...)