Hoi An, la cité aux lampions

Ailleurs au Vietnam

Hanoï

A Découvrir au Vietnam - Hanoi©
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, (...)

My Son

A Découvrir au Vietnan - My Son©
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Danang et à 35 kilomètres à l'ouest de Hoi An, My Son est un ensemble de ruines de l'ancien empire Cham. Le sanctuaire, classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, est le site (...)
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de (...)

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour (...)
Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont (...)
Profitez du soleil et de la culture du pays en forme de S, tout en explorant l'une des côtes les plus jolies d'Asie. Durant ces quatorze jours de sensations fortes, vous découvrirez les plus réputés bords de mer vietnamiens du nord au sud, de la (...)
Depuis les confins du Yunnan jusqu’à la pointe de Ca mau, le Vietnam dévoile une diversité rare tant dans sa géographie que pour ses populations qui font l’un des aspects majeurs de son patrimoine culturel et touristique. En 20 jours sur (...)