Nha Trang, capitale du farniente

Ailleurs au Vietnam

Hanoï

A Découvrir au Vietnam - Hanoi©
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, (...)

My Son

A Découvrir au Vietnan - My Son©
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Danang et à 35 kilomètres à l'ouest de Hoi An, My Son est un ensemble de ruines de l'ancien empire Cham. Le sanctuaire, classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, est le site (...)
Créés à partir de 1946 lors de la guerre de résistance contre le colonialisme français, les tunnels de Cu Chi se composent de vastes réseaux souterrains situés à quelques dizaines de kilomètres au nord-ouest d'Ho Chi Minh Ville. Ils (...)

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont (...)
Circuit en 11 jours qui propose de découvrir la région du delta du Mékong, terre providence du sud Vietnam, encombinaison avec quelques journées de repos / détente / farniente balnéaire au niveau de l’île de Phu Quoc. C’est un séjour qui (...)
Voici un fantastique tour de l’Indochine en 15 jours. Vous traverserez le Vietnam du nord au sud avant d’entrer au Cambodge où vous découvrirez le majestueux Complexe d’Angkor et Phnom Penh, la capitale du pays. Vous finirez le voyage au (...)
Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un (...)