À Ne Pas Manquer au Mexique


Plonger au coeur des eaux turquoise et translucides des cenotes, retourner dans le passé à Chichén Itzá, se perdre dans les marchés colorés de San Cristóbal de Las Casas, s’immerger dans les jungles profondes des Chiapas…

Le Mexique combine avec brio les paysages naturels à couper le souffle et les sites historiques millénaires fascinants.

De la plage de rêve de San Agustinillo aux pyramides de Calakmul, des haciendas et demeures coloniales colorées de Merida aux stalactites et stalagmites géants des grottes de Cacahuamilpa, découvrez le Mexique a travers ce que le pays a de plus précieux : ses sites naturels luxuriants, ses villes coloniales empreintes d’histoire et ses merveilles archéologiques témoins d’un passé aussi lointain que prestigieux.

 

Pour aller plus loin :

Plus qu'un simple site archéologique, Calakmul est aussi une immense réserve écologique et le poumon vert du Mexique. C'est à la frontière entre le Quintana Roo et le Campeche que le parc abrite l'une des plus grandes jungles du continent, (...)
Située au centre du Mexique dans l'état de Guanajuato, San Miguel de Allende est l'une des plus belles villes coloniales de cette région montagneuse. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle arbore un centre-ville baroque absolument (...)
Capitale de l'État du Michoacan au centre du Mexique, Morelia est un trésor d'histoire, d'art et de culture. Imaginez une ville dont le centre historique, classé à l'Unesco, arbore plusieurs centaines d'édifices historiques. Construite toute en (...)
Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)
Le village de Pátzcuaro, perché à plus de 2000 mètres d'altitude à 300 kilomètres à l'ouest de Mexico, est un village de montagne plein de charme niché au coeur du territoire des Indiens Purépechas. Il est bordé par un lac magnifique et (...)
C'est nichée au coeur d'une vaste vallée fertile que la plus ancienne ville de l'État du Chiapas arbore de splendides vestiges de l'époque coloniale. San Cristóbal de Las Casas fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle tire son nom de (...)
C'est ici, à Veracruz, que l'histoire du Mexique fut à jamais bouleversée lorsqu'Hernán Cortés et son équipe débarquèrent au début du 16e siècle. La première ville fondée par les Espagnols fut pendant de nombreuses années l'une des plus (...)
Destination prisée des voyageurs du monde entier en hiver, Puerto Vallarta a la particularité de jouir d'un climat agréable en toute saison. Ses plages de sable doré, ses montagnes en toile de fond et sa forêt tropicale en font une base de (...)

Oaxaca

A Découvrir au Mexique - Oaxaca©
Située à 1500 mètres d'altitude au sud-est de Mexico dans l'État du même nom, Oaxaca est l'un des plus importants trésors coloniaux du Mexique. Son centre historique, classé à l'UNESCO, compte non seulement une foule de monuments coloniaux, (...)

Puebla

A Découvrir au Mexique - Puebla©
Située dans le centre du Mexique dans l'État du même nom, Puebla fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle arbore un centre-ville à couper le souffle, classé à l'UNESCO pour ses magnifiques églises et ses bâtisses du 18e siècle. (...)
Des vestiges archéologiques majeurs perdus en pleine jungle d'un côté, de magnifiques plages de sable fin bordées par une mer des Caraïbes azur de l'autre… Pas de doute, vous êtes bien dans le Yucatan ! Cette péninsule située face à la (...)
Situé à environ cinquante kilomètres de Mexico, le site archéologique de Teotihuacán fait partie des sites les plus visités du pays. Il fut, pendant des siècles, la plus grande cité pré-colombienne de toute l'Amérique du fait de son (...)

Et Plus Encore...

MEXICO ET LE CENTRE

Le Zócalo (ou Plaza de la Constitución). Le Palacio Nacional. Les vieux quartiers de Coyoacán et San Ángel. La « Casa Museo de Léon Trotski ». Le quartier de Tlatelolco avec la Place Des Trois Cultures. La Plaza Garibaldi centre de la vie nocturne de Mexico. Le Couvent San Angel. La Basilique Notre Dame de Guadalupe
Le Museo Nacional de Antropología. Le Museo Del Carmen.
Le Parque de l'Alameda (avec à proximité le Palacio de Bellas Artes). Le Bosque de Chapultepec immense Parc avec canaux, jardins botaniques et Musées. Les jardins de fleurs de Xochimilco.
Aux alentours
> La forêt El Rosario.
> Taxco la Cité de l'Argent (200 Km) et notamment son Eglise de Santa Prisca et son architecture coloniale.
>Tula (70 km), l'ancienne capitale des Toltèques.

 

Aux alentours de Puebla

  • L'Ancienne Cité Précolombienne Cholula avec la célèbre pyramide.
  • Le Volcan Popocatépetl : Paysages, Monastères, randonnées.

 

LA BASSE CALIFORNIE

La Paz

Les plages et le Malecon. La Cathédrale. L'ile Espiritu Santo.

 

San Ignacio

Superbe Eglise. La ville est le point de départ pour les excursions vers les peintures rupestres cachées dans les grottes de la sierra.

 

Loreto

Les paysages, le désert.

 

Les stations balnéaires

  • José del Cabo
  • Cabo San Lucas (communément appelées Los Cabos)
  • Les plages, les activités nautiques. La faune et notamment les baleines grises.

 

LE CHIAPAS

Tenajapa

Village Tzeltal avec marché dominical traditionnel.

 

Ailleurs au Chiapas

  • Le site karstique de Rancho Nuevo> Les cascades d'Agua Azul
  • Le Parc Naturel Ejidal, dans la région des lacs de Montebello
  • Le Canyon del Sumidero.

 

AILLEURS AU MEXIQUE

Oaxaca

L'architecture coloniale. Le Palais du Gouvernement. Le Théâtre Macedonio Alcalà. La Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption. L'Eglise Sainte Dominique avec le couvent juste à côté. L'Eglise Notre-Dame de la Solitude. L'Eglise des Jésuites. L'ancien Couvent Sainte-Catherine de Sienne. Le Musée des Cultures (histoire, culture et ethnographie régional) et le Musée consacré au peintre Rufino Tamayo
Non loin : les sites archéologiques zapotèques Monte Alban et Mitla.

 

Monterrey

La Grande Place. Le Palais du Gouvernement. La Fontaine de la vie. Le Phare du Commerce. La Cathédrale contemporaine. La Basilique Notre Dame. La Chapelle des Doux Noms et la Chapelle de l'ancien Évêché. Le Musée des Arts contemporains. Le Musée de Monterrey. Le Musée d'Histoire Mexicaine. Le Parc des Petits Héros avec un Lac et un Jardin Botanique.

 

Chihuahua

Le Palais del Gobernio. La belle Quinta (ferme) Gameros. a Cathédrale. La Place et l'Eglise de San Francisco. Le Musée de la Révolution à la Quinta Luz.
Au nord : le désert

 

Acapulco

Célèbre station balnéaire. Plages, activités nautiques. Les restaurants, bars et discothèques de l´Avenue Costera Miguel Alemán. Le Fort San Diego. La Cathédrale Notre-Dame de la Solitude et la Chapelle de la Paix.

 

Guadalajara

Le Centre Historique avec la Place d'Armes. La Place Tapatia. La Place de la Libération et la Place Guadalajara.Le Palais de Justice. Le Théâtre Degollado. Le Palais du Gouvernement. La Mairie (Palacio Municipal). L'Hospice Cabañas. La Cathédrale. L'Eglise Saint François. L'Eglise Sainte Monique. La Chapelle Notre-Dame de Aranzazu. Le Musée Régional. Le Parc Agua Azul.

 

Campeche

Le Palais du Gouvernement. Le Palais Carjaval. Les nombreuses maisons coloniales du XVIIIème/XIXème siècles. Les imposants remparts de la ville. Le Fort Saint Michel. Le Fort San José . La Cathédrale de l'Immaculée Conception. L'église Saint François. L'église du Fort Saint José El Alto. Le Musée de l'Histoire militaire coloniale. Le Musée archéologique Provincial. Le Musée Historique du Port et de la Flibusterie. Le jardin botanique.. Les grottes Alentours.

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Beaucoup moins connu que le Yucatan, ce circuit vous permettra de découvrir une autre région riche du Mexique : Le Chiapas. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages somptueux avec une nature sauvage et la riche culture de cet état. Clou de la (...)
Circuit de 8 jours à la découverte du Yucatan. Circuit de 8 jours en petit groupe (maximum 14 personnes) à la découverte d’une des plus belles régions du Mexique. Un voyage complet dans la péninsule du Yucatan avec une incursion à Palenque, (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)

Yucatan Verde

Voyage au Mexique - Yucatan Verde

13J/12N

©
La péninsule du Yucatan est une région du Mexique où les réserves naturelles sont nombreuses, où l’on peur pratiquer une ribambelle d’activités physiques. Ce circuit vous propose le meilleur du Yucatan : villes coloniales, vestiges mayas, (...)