Mexique
Puerto Vallarta

Puerto Vallarta, la perle du Pacifique

Ailleurs au Mexique

Situé à environ cinquante kilomètres de Mexico, le site archéologique de Teotihuacán fait partie des sites les plus visités du pays. Il fut, pendant des siècles, la plus grande cité pré-colombienne de toute l'Amérique du fait de son (...)
Capitale de l'État du Michoacan au centre du Mexique, Morelia est un trésor d'histoire, d'art et de culture. Imaginez une ville dont le centre historique, classé à l'Unesco, arbore plusieurs centaines d'édifices historiques. Construite toute en (...)
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

C’est sous l’Egide de Frida Kahlo, Célèbre icône artiste peintre du Mexique et icône de tout un peuple, que nous vous proposons de découvrir Mexico, l’une des plus grandes villes du monde. La découverte culturelle de la mégapole guidera (...)
Un classique du Mexique qui vous emmènera à la découverte des célèbres site de Chichen Itza, Izamal, Merida, Celestum, Campeche, Tulum…etc. Vous pourrez prolongez ce circuit par un séjour balnéaire sur une des célèbres station du (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)
Il aura fallu près de 100 ans pour voir aboutir la projet ferroviaire El Chepe. Les reliefs abrupts de la Barranca del Cobre n’ont pas rendu la tâche facile aux ingénieurs mexicains : 39 ponts et 87 tunnels pour relier Chihuahua à la mer de (...)