El Tajín et la civilisation Totonaque

Ailleurs au Mexique

Des vestiges archéologiques majeurs perdus en pleine jungle d'un côté, de magnifiques plages de sable fin bordées par une mer des Caraïbes azur de l'autre… Pas de doute, vous êtes bien dans le Yucatan ! Cette péninsule située face à la (...)
C'est ici, à Veracruz, que l'histoire du Mexique fut à jamais bouleversée lorsqu'Hernán Cortés et son équipe débarquèrent au début du 16e siècle. La première ville fondée par les Espagnols fut pendant de nombreuses années l'une des plus (...)
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)
Les cenotes sont des trous d'eau en pleine forêt. La péninsule du Yucatan est entièrement constituée de calcaire. Pendant les périodes de glaciation, l'eau de pluie s'est infiltrée au travers de la roche poreuse, formant grottes, galeries et (...)
Vous rêviez du Mexique ? Ce circuit vous donnera une vision complète et enchanteresse du pays. De Mexico, la tentaculaire, aux villes coloniales de charme en passant par les merveilles naturelles et les plus grands sites archéologiques, le pays (...)
Il aura fallu près de 100 ans pour voir aboutir la projet ferroviaire El Chepe. Les reliefs abrupts de la Barranca del Cobre n’ont pas rendu la tâche facile aux ingénieurs mexicains : 39 ponts et 87 tunnels pour relier Chihuahua à la mer de (...)