Couleurs du Mexique

13 Jour(s) / 12 Nuit(s)

À partir de 1 815 $

Circuit de 13 jours à la découverte d'un Mexique Authentique.

Grâce à cette traversée de la moitié du pays, vous connaitrez de nombreuses facettes du Mexique aujourd’hui, de Mexico à la péninsule du Yucatan. Un circuit riche en variété de paysages, populations, cultures, mets… et surtout, haut en couleurs.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 1 :  Arrivée à Mexico

Arrivée à Mexico, accueil et transfert à l'hôtel Zocalo Central.
Nuit à l'hôtel Zocalo Central - Mexico.

 
Circuit au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 2 :  Mexico, Première Journée de Découverte

Ce jour, balade sur une « trajinera » à Xochimilco, un des marchés les plus anciens de la ville, et lieu où se mêlent croyances, réalités et traditions millénaires du Mexique.
Puis, visite du Musée anthropologique, qui comprend 23 salles d'exposition permanente, consacrées à l'archéologie, l'anthropologie et à l'ethnographie des cultures de Méso-Amérique.
Fin de journée consacrée au Centre Historique. A voir : la cathédrale, le Zócalo et le Palais National.
Nuit à l'hôtel Zocalo Central - Mexico.

 
Voyage au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 3 :  Mexico, Seconde Journée de Découverte

Visite de la Basilique de Guadalupe, le sanctuaire le plus important du pays. La tradition veut qu'ici, sur le sommet de la colline de Tepeyac, la Vierge de Guadalupe soit apparue en 1531 par trois fois à l'Indien Juan Diego.
Puis, visite de Teotihuacan, la ville la plus importante de Méso-Amérique. C’est aujourd’hui le plus grand site archéologique du haut plateau mexicain, remarquable tant par le gigantisme et la rigueur de sa planification urbaine que par sa valeur historique.
Nuit à l'hôtel Zocalo Central - Mexico.

 
Circuit au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 4 :  Mexico - Puebla - Oaxaca

Route vers Oaxaca avec un stop à Puebla. C'est l'une des villes qui a le mieux préservé son architecture coloniale. C’est le pays d'origine de délicieuses spécialités mexicaines, comme le mole poblano, les chiles en nogada et le dulce de camote (patates douces).
A voir: Plaza principal, Palacio Municipal, Museo Universitario (ancienne maison des Pantins), Cathédrale.
Nuit à l'hôtel Casa Conzatti - Oaxaca.

 
Voyage au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 5 :  Oaxaca

Matinée dédiée àla visite de Monte Alban. Les imposantes constructions de Monte Albán recèlent dans leurs entrailles des secrets et légendes innombrables, dans les dédales desquels sa véritable origine se perd.
Retour pour la visite de Oaxaca, ville de contrastes: traditions et coutumes ancestrales côtoient rythme moderne et animation touristique, de la même manière que les vestiges des majestueuses cités précolombiennes côtoient couvents et constructions coloniales grandioses.
Enfin, balade dans les marchés de Oaxaca, qui jouissent d'une réputation internationale. On y trouve toutes sortes de spécialités et d'objets d'artisanat régional.
Nuit à l'hôtel Casa Conzatti - Oaxaca.

 
Circuit au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 6 :  Oaxaca - Tehuantepec

Visite de Mitla. Le nom de Mitla vient du mot náhuatl Mictlán, « lieu des morts ». L'agglomération de San Pablo Mitla cache en son cœur le dernier centre religieux de l’époque précolombienne, un lieu où l’on inhumait exclusivement seigneurs et hauts dignitaires.
Puis, direction Tule. El Árbol del Tule, situé devant l'église de Santa María del Tule, est un très gros arbre, un cyprès de Montézuma appelé « Ahuehuete » en langue Nahuatl. Il mesure 41 mètres de haut et a un diamètre de 14,4 mètres, ce qui fait de lui l’arbre le plus large du monde. Son âge précis est inconnu. Les estimations vont de 1200 à 3000 ans.
Route vers Tehuantepec.
Nuit à l'hôtel Calli - Tehuantepec.

 
Voyage au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 7 :  Tehuantepec - San Cristobal

Ce jour, découverte du Canyon del Sumidero. Cette faille impressionnante est une des plus belles œuvres de la nature. Ses immenses parois rocheuses, qui s'élèvent parfois de plus de 1 000 m, enserrent les eaux du río Grijalva. La promenade en bateau est l'une des plus attrayantes que l'on puisse faire. Vous voguerez sur la rivière, bordée de nombreuses grottes et peuplée d'une faune riveraine généreuse, entre crocodiles, singes-araignées ou aigrettes.
Nuit à l'hôtel Plaza Magnolias - San Cristobal.

 
Circuit au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 8 :  San Cristobal

Ce jour, visite de San Cristobal de las Casas. Son patrimoine colonial et la magie de ses vieilles et vivaces traditions indigènes font de San Cristóbal de las Casas l'endroit le plus enchanteur de l'Etat du Chiapas. Le riche passé maya est encore très présent. A voir le musée Na Bolom, la cathédrale, le templo Santo Domingo et le marché d’artisanat indigènes entre autre.
Puis, direction les Villages Tzotziles de San Juan Chamula et Zinacantan, où d'anciennes traditions politico-religieuses et sociales se mêlent, de façon peu compréhensible pour le visiteur. Les habitants parlent toujours leur langue d'origine et ont conservé leur ancien système social, fondé sur une hiérarchie qui se traduit dans leurs vêtements.
Nuit à l'hôtel Plaza Magnolias - San Cristobal.

 
Voyage au Mexique - Couleurs du Mexique©

Jour 9 :  San Cristobal - Palenque

Départ pour Misol Ha. Encadrée d'immenses conifères, cette belle et haute cascade se précipite dans un magnifique bassin aux eaux cristallines. Un petit sentier passant derrière le rideau d'eau mène le visiteur sur l'autre rive, où il découvrira plusieurs sources jaillissant du rocher. Profitez de cette visite pour faire un plongeon rafraîchissant dans le bassin au pied de la cascade.
Nuit à l'hôtel Maya Tulipanes - Palenque. 

 
Circuit au Mexique : Couleurs du Mexique©

Jour 10 :  Palenque - Campeche

Visite de Palenque. Un des sites mayas les plus extraordinaires, Palenque démontre avec fierté le savoir et la complexité de cette passionnante culture précolombienne. L'incomparable architecture de ses édifices, les secrets qu'ils cachent et le grand nombre de caractères déchiffrés jusqu'à présent nous ont permis de découvrir une part des mystères ancestraux enfouis ici pendant des siècles. Palenque a été inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité en 1987.
Puis, route vers Campeche. La ville fut fondée en 1540 sur l'ancienne cité maya Ah Kin Pech, « lieu du soleil », par Francisco de Montejo, qui la baptisa Villa de San Francisco de Campeche. Les couleurs harmonieuses de la charmante vieille ville rehaussent le style de l'époque coloniale.
Nuit à l'hôtel Castelmar - Campeche.

 
Voyage au Mexique : Couleurs du Mexique©

Jour 11 :  Campeche - Uxmal - Merida

Visite de Uxmal, « trois fois construite », a atteint son apogée entre 600 et 900 après J.-C., époque où furent construits ses grands édifices, pour la plupart ornés de crêtes faîtières et disposés autour de quadrilatère, conformément aux caractères de l’architecture Puuc. Ce style, dominant dans la région, se distingue encore par l’arc maya en pointe, les murs lisses à la partie supérieure ornée de frises en stuc, ainsi que par l’abondance des masques de Chac, dieu de la pluie qu'on reconnait à son nez en trompe.
Puis, route vers Merida. Capitale de l'État du Yucatan, la « Ville blanche » fut fondée en 1542 par Francisco Montejo y León et son fils, sur les ruines de l'ancienne cité maya d'Ichcansihó, dont la vue rappelait aux conquistadors les ruines romaines de Mérida en Espagne.
A voir le Zocalo, le palais municipal et le Paseo Montejo.
Nuit à l'hôtel Casa del Balam - Merida.

 
Circuit au Mexique : Couleurs du Mexique©

Jour 12 :  Merida- Chichen Itza- Cancun

Ce jour, passage au Cenote Yokdzonot, d’une largeur de 40 mètres et d’une profondeur de 35 à 45 mètres. Coin pour camper, hamac, petit restaurant, zone de rappel et tyrolienne font partie des services proposés sur place.
Puis, visite de Chichen Itza, l'une des cités les plus fascinantes du monde. Chichen Itza, « la cité au bord du puits des sorciers de l'eau », a été la plus grande capitale de la zone maya entre 750 et 1200 après J.-C. Bien qu'elle soit au nombre des sites archéologiques mayas les plus étudiés, la ville sacrée n'a toujours pas dévoilé tous ses secrets.
Enfin, route vers Cancun, où vous profiterez de ses eaux cristallines et de son sable blanc.
Nuit à l'hôtel Westin Resort & Spa - Cancun.
 
Voyage au Mexique : Couleurs du Mexique©

Jour 13 :  Cancun

Transfert privé hôtel/aéroport avec chauffeur hispanophone

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 815 $ / Pers.

Le Prix Comprend

> Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire (en chambre standard)

> Les petits déjeuners (continental, américain ou buffet)

> Transfert aéroport / hôtel avec chauffeur hispanophone jour 1

> Service de guide francophone avec transport privé (véhicule avec climatisation et aux normes du ministère du tourisme - SECTUR) jours 2 à 12

> Transfert privé de  votre hôtel vers l’aéroport, le dernier jour

> Entrées incluses : barque Xochimilco, musée d’anthropologie, Teotihuacan, Monte Alban, Mitla, Tule, Canyon del Sumidero, Villages Tzotziles, Misol Ha, Palenque, Uxmal, Cenote Yokdzonot Chichen Itza

> Notre assistance en français 24h/24 durant votre voyage

Ne Sont Pas Compris

> Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"

> Les vols internationaux et/ou domestiques

> Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées dans « ce prix comprend »

> Les repas principaux (comptez de 8 à 20 € par repas / personne), sauf ceux mentionnés

> L’assurance assistance / rapatriement / annulation

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires au guide et/ou chauffeur

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)