Mexique
San Agustinillo

San Agustinillo, village de pêcheurs hors sentiers battus

Ailleurs au Mexique

Situé à environ cinquante kilomètres de Mexico, le site archéologique de Teotihuacán fait partie des sites les plus visités du pays. Il fut, pendant des siècles, la plus grande cité pré-colombienne de toute l'Amérique du fait de son (...)
C'est nichée au coeur d'une vaste vallée fertile que la plus ancienne ville de l'État du Chiapas arbore de splendides vestiges de l'époque coloniale. San Cristóbal de Las Casas fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle tire son nom de (...)
Destination prisée des voyageurs du monde entier en hiver, Puerto Vallarta a la particularité de jouir d'un climat agréable en toute saison. Ses plages de sable doré, ses montagnes en toile de fond et sa forêt tropicale en font une base de (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Circuit de 12 jours sur le Yucatan, idéal pour les jeunes mariés. Une première partie détente sur l’ile d’Holbox où vous pourrez rencontrer le requin baleine (mai à septembre), puis un petit circuit vous permettra de connaître les (...)
Un classique du Mexique qui vous emmènera à la découverte des célèbres site de Chichen Itza, Izamal, Merida, Celestum, Campeche, Tulum…etc. Vous pourrez prolongez ce circuit par un séjour balnéaire sur une des célèbres station du (...)
Vous rêviez du Mexique ? Ce circuit vous donnera une vision complète et enchanteresse du pays. De Mexico, la tentaculaire, aux villes coloniales de charme en passant par les merveilles naturelles et les plus grands sites archéologiques, le pays (...)
Il aura fallu près de 100 ans pour voir aboutir la projet ferroviaire El Chepe. Les reliefs abrupts de la Barranca del Cobre n’ont pas rendu la tâche facile aux ingénieurs mexicains : 39 ponts et 87 tunnels pour relier Chihuahua à la mer de (...)