Oaxaca, joyau colonial et culturel

Ailleurs au Mexique

C'est nichée au coeur d'une vaste vallée fertile que la plus ancienne ville de l'État du Chiapas arbore de splendides vestiges de l'époque coloniale. San Cristóbal de Las Casas fait partie des plus belles villes du Mexique. Elle tire son nom de (...)
Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)
C'est au coeur de l'État de Guerrero que nous vous emmenons, non loin de Taxco, à la découverte de l'un des plus grands trésors souterrains du Mexique : les grottes de Cacahuamilpa. Avec leurs salles immenses, leurs stalactites et stalagmites (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Un tour original au Mexique concentré sur les états de Puebla et de Veracruz. Vous pourrez notamment découvrir un des meilleurs café produit au monde. Ce circuit qui mêle subtilement culture, nature et plage vous laissera indéniablement un (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)
Les cenotes sont des trous d'eau en pleine forêt. La péninsule du Yucatan est entièrement constituée de calcaire. Pendant les périodes de glaciation, l'eau de pluie s'est infiltrée au travers de la roche poreuse, formant grottes, galeries et (...)
Vous rêviez du Mexique ? Ce circuit vous donnera une vision complète et enchanteresse du pays. De Mexico, la tentaculaire, aux villes coloniales de charme en passant par les merveilles naturelles et les plus grands sites archéologiques, le pays (...)