Mexique
La Péninsule de Basse-Californie

La Péninsule de Basse-Californie, entre désert, mer et montagne

Ailleurs au Mexique

Situé à environ cinquante kilomètres de Mexico, le site archéologique de Teotihuacán fait partie des sites les plus visités du pays. Il fut, pendant des siècles, la plus grande cité pré-colombienne de toute l'Amérique du fait de son (...)
Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)
S'il n'y a qu'une destination à retenir pour découvrir un Mexique typique et encore largement tourné vers ses traditions, c'est bien Guadalajara ! La deuxième ville du pays est une véritable invitation aux flâneries. C'est ici que sont nés (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Beaucoup moins connu que le Yucatan, ce circuit vous permettra de découvrir une autre région riche du Mexique : Le Chiapas. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages somptueux avec une nature sauvage et la riche culture de cet état. Clou de la (...)
Un tour original au Mexique concentré sur les états de Puebla et de Veracruz. Vous pourrez notamment découvrir un des meilleurs café produit au monde. Ce circuit qui mêle subtilement culture, nature et plage vous laissera indéniablement un (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)
Il aura fallu près de 100 ans pour voir aboutir la projet ferroviaire El Chepe. Les reliefs abrupts de la Barranca del Cobre n’ont pas rendu la tâche facile aux ingénieurs mexicains : 39 ponts et 87 tunnels pour relier Chihuahua à la mer de (...)