Mexique
San Miguel de Allende

San Miguel de Allende, trésor baroque du Mexique

Ailleurs au Mexique

Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)
Le village de Pátzcuaro, perché à plus de 2000 mètres d'altitude à 300 kilomètres à l'ouest de Mexico, est un village de montagne plein de charme niché au coeur du territoire des Indiens Purépechas. Il est bordé par un lac magnifique et (...)
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Beaucoup moins connu que le Yucatan, ce circuit vous permettra de découvrir une autre région riche du Mexique : Le Chiapas. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages somptueux avec une nature sauvage et la riche culture de cet état. Clou de la (...)
C’est sous l’Egide de Frida Kahlo, Célèbre icône artiste peintre du Mexique et icône de tout un peuple, que nous vous proposons de découvrir Mexico, l’une des plus grandes villes du monde. La découverte culturelle de la mégapole guidera (...)
Un classique du Mexique qui vous emmènera à la découverte des célèbres site de Chichen Itza, Izamal, Merida, Celestum, Campeche, Tulum…etc. Vous pourrez prolongez ce circuit par un séjour balnéaire sur une des célèbres station du (...)
Un monde à part : c'est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortès, et l'on pourrait facilement passer d'une côte à l'autre puisque seulement environ (...)