Palenque, des ruines mayas perdues en pleine jungle

Ailleurs au Mexique

Situé sur la côte ouest dans l'État de Oaxaca, San Agustinillo est un petit village de pêcheurs tranquille, largement oublié des itinéraires touristiques. Il ressemble à s'y méprendre aux autres petites villes de bord de mer installées sur (...)

Mexico

A Découvrir au Mexique - Mexico City©
Capitale du Mexique, Mexico fut fondée au début du 14e siècle par les Aztèques avant d'être rasée par les conquistadores espagnols qui y érigèrent des palais, des églises et des demeures coloniales magnifiques. Point de départ de la (...)
Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Circuit de 8 jours à la découverte du Yucatan. Circuit de 8 jours en petit groupe (maximum 14 personnes) à la découverte d’une des plus belles régions du Mexique. Un voyage complet dans la péninsule du Yucatan avec une incursion à Palenque, (...)
Un classique du Mexique qui vous emmènera à la découverte des célèbres site de Chichen Itza, Izamal, Merida, Celestum, Campeche, Tulum…etc. Vous pourrez prolongez ce circuit par un séjour balnéaire sur une des célèbres station du (...)
Vous rêviez du Mexique ? Ce circuit vous donnera une vision complète et enchanteresse du pays. De Mexico, la tentaculaire, aux villes coloniales de charme en passant par les merveilles naturelles et les plus grands sites archéologiques, le pays (...)
Il aura fallu près de 100 ans pour voir aboutir la projet ferroviaire El Chepe. Les reliefs abrupts de la Barranca del Cobre n’ont pas rendu la tâche facile aux ingénieurs mexicains : 39 ponts et 87 tunnels pour relier Chihuahua à la mer de (...)