Palenque, des ruines mayas perdues en pleine jungle

Ailleurs au Mexique

Lorsqu'elle fut découverte au 16e siècle par le conquistador Hernán Cortés, Espíritu Santo fut d'abord nommée l'île des Perles pour l'abondance de ces dernières. C'est un siècle plus tard que des navigateurs espagnols lui donnèrent son nom (...)
Située dans le centre du Mexique, Guanajuato ne ressemble à aucun autre endroit au monde. Avec ses presque 200 000 habitants et ses 2000 mètres d'altitude, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa beauté incomparable et son (...)
Situé au bord du golfe du Mexique, El Tajín est l'un des sites précolombiens les plus importants de tout le pays. Il fut pendant de nombreux siècles le centre culturel des Totonaques, dont les descendants habitent toujours les environs. Le site, (...)

Quelques Idées de Voyages au Mexique

Circuit de 12 jours sur le Yucatan, idéal pour les jeunes mariés. Une première partie détente sur l’ile d’Holbox où vous pourrez rencontrer le requin baleine (mai à septembre), puis un petit circuit vous permettra de connaître les (...)
Les cenotes sont des trous d'eau en pleine forêt. La péninsule du Yucatan est entièrement constituée de calcaire. Pendant les périodes de glaciation, l'eau de pluie s'est infiltrée au travers de la roche poreuse, formant grottes, galeries et (...)
Vous rêviez du Mexique ? Ce circuit vous donnera une vision complète et enchanteresse du pays. De Mexico, la tentaculaire, aux villes coloniales de charme en passant par les merveilles naturelles et les plus grands sites archéologiques, le pays (...)

Yucatan Verde

Voyage au Mexique - Yucatan Verde

13J/12N

©
La péninsule du Yucatan est une région du Mexique où les réserves naturelles sont nombreuses, où l’on peur pratiquer une ribambelle d’activités physiques. Ce circuit vous propose le meilleur du Yucatan : villes coloniales, vestiges mayas, (...)