Le Mag - Argentine

 Voyage Découverte en Argentine - Gauchito Gil, Figure Légendaire

GAUCHITO GIL Figure Légendaire de la Culture Populaire Argentine

La première fois, c'est à peine si on le remarque, ce petit autel rouge orné de drapeaux et de rubans de la même couleur. A en voir de semblables par dizaines sur toutes les routes d'Argentine (et parfois même dans les villes), on finit immanquablement par se demander ce qui inspire une telle dévotion. Il s'agit en fait d'une figure légendaire de la culture populaire argentine : le Gauchito Gil. Le Gauchito, de son vrai nom Antonio Mamerto Gil Núñez, serait né vers 1840 à Pay Ubre, près de l'actuelle ville de Mercedes, dans la province de Corrientes au nord-est de l'Argentine. C'était un simple gaucho pour les uns, un voleur de (...)
 Voyage Découverte en Argentine - Tourisme Communautaire et Solidaire

Tourisme Solidaire Communautaire en Argentine

Considéré comme l'un des plus beau site naturel d'Argentine, les Vallées Calchaquies offrent un décor surprenant et suscite l'émerveillement des touristes s'aventurant sur la mythique Ruta 40. S'étendant sur 520 kilomètres de Catamarca à Salta en passant par Tucuman, cet ensemble de vallées et de montagnes offre des paysages singuliers et multicolores, changeant au fil des kilomètres parcourus: champs de cactus, canyons de couleur ocre, déserts rocailleux, rivières cristallines, buissons épineux... Situées à 1 600 mètres d'altitude ces vallées arides doivent leur nom aux indiens calchaquíes ou diaguitas, redoutables guerriers qui opposèrent un siècle de résistance à la colonisation espagnole avec pour seules armes des arcs, flèches et (...)
Voyage Découverte en Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera

Excursion aux  Esteros del Ibera

Laissez-vous tenter par une découverte hors des sentiers battus de l’Argentine avec une immersion de quelques jours aux Esteros del Ibera. Amoureux de la nature, familles, amis, aventuriers, …, vous serez tous conquis ! Les Esteros del Iberá, ( de la langue guarani « Y vera », eau brillante ), sont un vaste réseau de marécages et d'étangs qui s'étendent sur 15 000 à 2 5000 km2 dans la province de Corrientes. Ils forment la deuxième zone humide la plus importante du continent Américain après le Pantanal Brésilien. Un séjour de 3 à 4 jours est conseillé au beau milieu de cette réserve à l’écosystème sub tropical d’une incroyable (...)
Voyage Découverte en Argentine - Buenos Aires, l’Intrigante

Buenos Aires, l’Intrigante

Pour la plupart des voyageurs, un voyage en Argentine commence par Buenos Aires, votre avion vous y dépose, vous prenez le temps de vous reposer et de vous remettre du décalage horaire. Profitez donc de ce passage obligé pour visiter une des plus belles villes de l’Amérique du Sud! Une balade dans les rues vous convaincra, l’architecture est magnifique. Les édifices de style néoclassique, côtoient ceux de style néogothique et moderne, le tout ponctué de parcs et de rues piétonnes.
Choisissez un hôtel dans un des quartiers du centre-ville, vous pourrez ainsi visiter presque tout à pied, ce qui est la meilleure façon de découvrir une ville. Les rues bordées d’édifices historiques (...)
Voyage Découverte en Argentine - Les magnifiques chutes d’Iguazu

Les Magnifiques Chutes d’Iguazu

Sans conteste une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu se situent dans le nord-est de l’Argentine à la frontière avec le Brésil. Un voyage en Argentine sans passer par les chutes ? Ce serait triste. C’est loin des grands centres, mais il ne faut pas manquer ça, en plus il y a bien d’autres choses à faire à Puerto Iguazu. Il est possible de visiter les chutes à partir des deux pays mais la plus grande partie se situe du côté Argentin.
Le parc national d’Iguazu en Argentine est splendide. Beaucoup de passerelles et de sentiers vous permettent de visiter les chutes à différents niveaux, vous permettant de les admirer (...)

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Des Glaciers au Cap Horn - 13J/12N  (Départ Garanti du 06/10 au ...

Après une découverte de la capitale du Tango, vous mettez le cap sur la Patagonie, terre sauvage d’Argentine et du Chili. Vous vous émerveillez à El Calafate devant le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. Vous passez ensuite la frontière chilienne pour rejoindre le Parc (...)

Le Best of de la Patagonie - 18J/17N

Les points forts de ce programme : Buenos Aires : Moi je suis tango, tango, j’en fais toujours un peu trop...Moi je suis tango, tango, j’ai cette musique dans la peau...Cet air de tango (composé par Astor Piazolla) colle parfaitement à la peau et à la personnalité de Buenos Aires. Né dans les (...)

Traversée de la Cordillère des Andes - 9J/8N

Avis aux amateurs de chevaux et de randonnée équestre dans des paysages merveilleux. Nous ne vous proposons pas moins que la traversée de la Cordillère des Andes à cheval ! A 2h de vol seulement de Buenos Aires, la ville San Carlos de Bariloche sera le point de départ de votre randonnée de 6 jours (...)

Couleurs de l'Altiplano - 17J/16N

Un itinéraire de voyage fabuleux à travers 3 pays, à la découverte des paysages grandioses de l'Altiplano! 17 Jours d'aventures Andines à haute altitude passant par le Salar de Uyuni, la plus grande mer de sel au monde et l'Atacama, le désert d'altitude le plus aride au monde!Une expérience unique dans l'Amérique Latine profonde à la (...)
Tous les Circuits en Argentine >>