Le Mag - Argentine


Excursion aux Esteros del Ibera


Voyage Découverte en Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera©

Une Plongée dans la nature sauvage

Un séjour de 3 à 4 jours est conseillé au beau milieu de cette réserve à l’écosystème sub tropical d’une incroyable diversité!

Dès votre arrivée à Colonia Carlos Pellegrini, vous pourrez effectuer une balade d’observation des singes hurleurs ainsi qu’une navigation sur le Canal Corrientes pour découvrir l'écosystème de la Réserve. Au programme : rencontre avec les capybaras (plus gros rongeur du monde), caïmans, cerfs, 350 variétés d’oiseaux endémiques, … Ouvrez grand les yeux et laissez-vous séduire par cet environnement surprenant.

Une fois rentrés à votre lodge, ne perdez pas l’occasion de prendre un verre et de vous reposer au bord de la piscine ou dans un hamac pour profiter du moment, (profiter du silence serait vous mentir, vous serez accompagnés du chant des oiseaux de toute part, une immersion totale !).

Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera©
Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera©

Une multitude d'activités possibles

La sensation de relax arrivera rapidement, vous serez donc prêts à découvrir la Réserve de plusieurs manières possibles, de quoi satisfaire chacun d’entre vous:

Balades ou Safari 4x4 nocturnes pour mettre vos sens en éveil, une expérience tout à fait différente en compagnie des singes hurleurs, renards, tatous, chats de Geoffroy, caïmans, daguet rouge, cerfs, capyrabas, ratons laveurs, ….

Canoë et kayak sur la Lagune Ibera, et des barques prêtes a embarquer pour une navigation sur les rivières Corrientes et Mirinay. Cette nouvelle aventure vous permettra d’observer la faune et la flore a portée de mains : boas, loutres, caïmans, …

Par la suite, nous vous conseillons de troquer votre rôle d’observateur animalier contre celui d’aventurier avec une promenade à cheval à travers les marais et les champs de palmiers.

Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera©
Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera©

Balades, barque, kayak, balade à cheval, safari 4x4, centres d'interprétations de l'écosystème, piscine, lodge, pension complète, … Un repos assuré, un dépaysement inévitable et un séjour hors du commun pour découvrir une Argentine exotique !

Proposé par : TIERRAS ARGENTINAS POUR LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur l'Argentine

Pour la plupart des voyageurs, un voyage en Argentine commence par Buenos Aires, votre avion vous y dépose, vous prenez le temps de vous reposer et de vous remettre du décalage horaire. Profitez donc de ce passage obligé pour visiter une des plus (...)
Sans conteste une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu se situent dans le nord-est de l’Argentine à la frontière avec le Brésil. Un voyage en Argentine sans passer par les chutes ? Ce serait triste. C’est loin des grands (...)

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Une odyssée de 15 jours qui vous plonge dans la diversité étonnante de l'Argentine. Vous commencez votre aventure à Buenos Aires, la capitale du pays, mais aussi du tango ! Flânez dans ses quartiers historiques et imprégnez-vous de (...)
Un itinéraire de 18 jours au cœur des paysages les plus extraordinaires et méconnus de l'Argentine. L'aventure débute à Buenos Aires avant de vous emmener vers les confins australs de la Terre de Feu. C'est l'occasion de vous imprégner de (...)
Vivez le Nord-Ouest en toute liberté! Vous partirez vers la majestueuse Quebrada de Humahuaca qui vous réserve bien des surprises... hautes en couleurs! Puis vous visiterez les chaleureuses Vallées Calchaquies, la jolie Cachi perchée au milieu (...)