Guide de Voyage en Argentine


Guide de Voyage - Argentine©

L'Argentine a tout de la destination de voyage idéale : la culture, les paysages, la gentillesse des habitants, la cuisine... Tout semble avoir été fait pour accueillir les aventuriers.

Le pays regorge de merveilles naturelles plus étonnantes les unes que les autres. Les chutes d'Iguazu, le glacier Perito Moreno, les hauts sommets enneigés des Andes... Les reliefs sont si variés et le territoire si vaste que l'on peut facilement y faire des dizaines de voyages totalement différents les uns des autres. Le goût de la magie et de l'aventure est partout : dans les champs de glace gigantesques, dans les déserts plantés de cactus, dans les steppes arides de la Patagonie, dans la végétation luxuriante des jungles épaisses... Tous ces sites incroyables n'attendent plus que vous pour être découverts.

La Patagonie, c'est aussi une culture à part entière où les mots Pampa, Eva Peron, Tango, Gauchos ou encore Ushuaïa ont une résonnante bien particulière. Parmi tous les éléments qui constituent la culture argentine, le Tango est celui qui s'est le plus exporté en traversant les frontières des quatre coins du monde. Et puis il y a le football qui fait la fierté du pays, la littérature, le cinéma, la musique et les arts qui viennent compléter un tableau déjà très riche.

La cuisine argentine vient encore pimenter un peu plus le côté exotique et ensoleillé du pays avec ses morceaux de bœuf grillés, ses chaussons fourrés au poulet et ses empanadas cuites au four.

De l’atmosphère occidentale et familière de Buenos Aires au fabuleux glacier de Perito Moreno en passant par le parc national d'Iguazu et ses célèbres chutes, l'Argentine a de quoi plaire à tout le monde. Alliant avec brio culture, paysages de rêve et aventure, le pays s'impose comme un incontournable chez les voyageurs invétérés et un bon moyen de découvrir l'Amérique du Sud tout en douceur.

Quelques Incontournables en Argentine

Situées à cheval sur l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú font partie des plus belles chutes d'eau au monde. Elles de décomposent en plusieurs centaines de cascades étalées sur un front de trois kilomètres. Les chutes d'Iguazú (...)
Station balnéaire la plus réputée de toute l'Argentine, Mar del Plata se compose de plus de 15 kilomètres de plages de sable fin. De Faro la sophistiquée à La Perla la familiale en passant par Bristol la populaire, il y a ici des plages pour (...)
Reliée au continent par l'isthme de Carlos Almeghino, la péninsule Valdés est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Longue de 63 kilomètres et large de 97 kilomètres, cette grosse excroissance doit son (...)

Quelques Articles sur l'Argentine

Pour la plupart des voyageurs, un voyage en Argentine commence par Buenos Aires, votre avion vous y dépose, vous prenez le temps de vous reposer et de vous remettre du décalage horaire. Profitez donc de ce passage obligé pour visiter une des plus (...)
Sans conteste une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu se situent dans le nord-est de l’Argentine à la frontière avec le Brésil. Un voyage en Argentine sans passer par les chutes ? Ce serait triste. C’est loin des grands (...)
Considéré comme l'un des plus beau site naturel d'Argentine, les Vallées Calchaquies offrent un décor surprenant et suscite l'émerveillement des touristes s'aventurant sur la mythique Ruta 40. S'étendant sur 520 kilomètres de Catamarca à (...)

Un peu de Lecture autour de l'Argentine

Carte d’identité de l' Argentine


Nom Officiel
République Argentine (Republica Argentina)

 

Capitale
Buenos Aires

 

Principales Villes
Cordoba - Rosario - Mendoza - La Plata - San Miguel de Tucuman

 

Régime Politique
République Fédérale (23 provinces)

 

Devise Nationale
"Dans l’union et la liberté"

 

Langue
Espagnol

 

Monnaie Nationale
Peso (ARS)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC – 3 :
> 5 heures l’été,
> 4 heures l’hiver

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 25 Mai – Fête de la Révolution (1810)
  • 20 Juin - Fête du drapeau (1820) anniversaire de la mort du créateur du drapeau, le général Manuel Belgrano
  • 9 Juillet – Fête de l’indépendance (1816)

 

Meilleures Périodes
Le Nord – toute l’année (meilleure période Avril à Novembre)
Patagonie – Septembre à Avril (meilleure période Janvier/Février)
Péninsule de Valdés – Juillet à Décembre (densité d’animaux plus importante)

 

Temps de vol depuis Paris
Entre 13h et 14h pour une arrivée à Buenos Aires

 

Electricité
220V 50 Hz type C & I

 

Indicatif Téléphonique
+ 54

 

Office de Tourisme
En Anglais, Espagnol et Portugais

Infos & Compléments sur l' Argentine

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Ce circuit de 11 jours et une invitation à parcourir les régions les plus dépaysantes d’Argentine. Vous commencerez par une immersion dans la capitale argentine et la découverte de l’atypique Delta du Tigre, à 1h seulement de la mégalopole (...)

Sommets et Glaciers

Voyage en Patagonie - Sommets et Glaciers

17J/16N

©
Le meilleur de la Patagonie, circuit de 17 jours combinant les plus beaux paysages du Sud de l’Argentine et du Chili, au cœur de la région des lacs, volcans et glaciers. Ce voyage comblera les attentes des amateurs d’étendues sauvages, (...)
  Amblayo est situé entre les vallées Calchaquies et Lerma, à 150 km de la ville de Salta et à 2500 m d'altitude dans la province de Salta, en Argentine. La région appartient à l'environnement pré-puna, un semi-désert étendu caractérisé (...)
  Les points forts de ce programme : Buenos Aires : Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les (...)