Guide de Voyage en Argentine


Guide de Voyage - Argentine

L'Argentine a tout de la destination de voyage idéale : la culture, les paysages, la gentillesse des habitants, la cuisine... Tout semble avoir été fait pour accueillir les aventuriers.

Le pays regorge de merveilles naturelles plus étonnantes les unes que les autres. Les chutes d'Iguazu, le glacier Perito Moreno, les hauts sommets enneigés des Andes... Les reliefs sont si variés et le territoire si vaste que l'on peut facilement y faire des dizaines de voyages totalement différents les uns des autres. Le goût de la magie et de l'aventure est partout : dans les champs de glace gigantesques, dans les déserts plantés de cactus, dans les steppes arides de la Patagonie, dans la végétation luxuriante des jungles épaisses... Tous ces sites incroyables n'attendent plus que vous pour être découverts.

La Patagonie, c'est aussi une culture à part entière où les mots Pampa, Eva Peron, Tango, Gauchos ou encore Ushuaïa ont une résonnante bien particulière. Parmi tous les éléments qui constituent la culture argentine, le Tango est celui qui s'est le plus exporté en traversant les frontières des quatre coins du monde. Et puis il y a le football qui fait la fierté du pays, la littérature, le cinéma, la musique et les arts qui viennent compléter un tableau déjà très riche.

La cuisine argentine vient encore pimenter un peu plus le côté exotique et ensoleillé du pays avec ses morceaux de bœuf grillés, ses chaussons fourrés au poulet et ses empanadas cuites au four.

De l’atmosphère occidentale et familière de Buenos Aires au fabuleux glacier de Perito Moreno en passant par le parc national d'Iguazu et ses célèbres chutes, l'Argentine a de quoi plaire à tout le monde. Alliant avec brio culture, paysages de rêve et aventure, le pays s'impose comme un incontournable chez les voyageurs invétérés et un bon moyen de découvrir l'Amérique du Sud tout en douceur.

Quelques Incontournables en Argentine

Des montagnes aux sommets enneigés, des lacs d'altitude, des forêts de conifères parsemées de chalets en bois... Non vous n'êtes pas au cœur des Alpes mais bel et bien en Argentine. Bariloche, anciennement appelée San Carlos de Bariloche, (...)
Profonde vallée de 155 kilomètres de longueur, la Quebrada de Humahuaca est située au nord-ouest de l'Argentine dans la province de Jujuy. Elle est sillonnée de quelques petits villages typiques et rejoint les plateaux de la Puna non loin de la (...)

Salta

A Découvrir en Argentine - Salta©
Fondée à la fin du 16e siècle par les Espagnols, Salta « la Linda », ou Salta « la Belle » a su conserver la majorité de ses monuments coloniaux. Lovée au creux d'un désert rouge, elle représente la quintessence de la douceur de vivre (...)

Quelques Articles sur l'Argentine

Pour la plupart des voyageurs, un voyage en Argentine commence par Buenos Aires, votre avion vous y dépose, vous prenez le temps de vous reposer et de vous remettre du décalage horaire. Profitez donc de ce passage obligé pour visiter une des plus (...)
Laissez-vous tenter par une découverte hors des sentiers battus de l’Argentine avec une immersion de quelques jours aux Esteros del Ibera. Amoureux de la nature, familles, amis, aventuriers, …, vous serez tous conquis !   Les Esteros del (...)
Sans conteste une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu se situent dans le nord-est de l’Argentine à la frontière avec le Brésil. Un voyage en Argentine sans passer par les chutes ? Ce serait triste. C’est loin des grands (...)

Un peu de Lecture autour de l'Argentine

Carte d’identité de l' Argentine


Nom Officiel
République Argentine (Republica Argentina)

 

Capitale
Buenos Aires

 

Principales Villes
Cordoba - Rosario - Mendoza - La Plata - San Miguel de Tucuman

 

Régime Politique
République Fédérale (23 provinces)

 

Devise Nationale
"Dans l’union et la liberté"

 

Langue
Espagnol

 

Monnaie Nationale
Peso (ARS)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC – 3 :
> 5 heures l’été,
> 4 heures l’hiver

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 25 Mai – Fête de la Révolution (1810)
  • 20 Juin - Fête du drapeau (1820) anniversaire de la mort du créateur du drapeau, le général Manuel Belgrano
  • 9 Juillet – Fête de l’indépendance (1816)

 

Meilleures Périodes
Le Nord – toute l’année (meilleure période Avril à Novembre)
Patagonie – Septembre à Avril (meilleure période Janvier/Février)
Péninsule de Valdés – Juillet à Décembre (densité d’animaux plus importante)

 

Temps de vol depuis Paris
Entre 13h et 14h pour une arrivée à Buenos Aires

 

Electricité
220V 50 Hz type C & I

 

Indicatif Téléphonique
+ 54

 

Office de Tourisme
En Anglais, Espagnol et Portugais

Infos & Compléments sur l' Argentine

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Après une découverte de la capitale du Tango, vous mettez le cap sur la Patagonie, terre sauvage d’Argentine et du Chili. Vous vous émerveillez à El Calafate devant le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. Vous (...)
Avis aux amateurs de chevaux et de randonnée équestre dans des paysages merveilleux. Nous ne vous proposons pas moins que la traversée de la Cordillère des Andes à cheval ! A 2h de vol seulement de Buenos Aires, la ville San Carlos de Bariloche (...)
Un séjour aventure pour la découverte de 2 écosystèmes fantastiques: les vallées Andines arides et les « Yungas », forets subtropicales de basse altitude à la végétation exubérante!. Tout cela à cheval en passant par des cols culminants (...)
« Mi Buenos Aires Querido... », Ma chère Buenos Aires... ainsi commence ce fameux air de Tango écrit par le célèbre Carlos Gardel en hommage a la ville qui l'a vu grandir et devenir un des plus grands artistes du 20è siècle.. Mélange de (...)