Le Mag - Inde


Le Site d'Hampi


Voyage Découverte en Inde - Le Site d'Hampi©

Les ruines de Vijayanâgara

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle.

En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Inde - Le Site d'Hampi©
Inde - Le Site d'Hampi©

Les principaux édifices du site

> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.

Inde - Le Site d'Hampi©
Inde - Le Site d'Hampi©

La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Proposé par : BB VOYAGES

Autres Articles sur l'Inde

L’Inde, pays de presque un milliard d’habitants, est l’une des plus anciennes civilisations de la planète. Découvrez cette mosaïque de peuples, de cultures, de religions à travers un voyage sur les Terres des tribus d’Orissa, premiers (...)
La cité la plus ancienne et la plus sainte du Tamil Nadu fut, il y a de nombreux siècles, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Au premier abord, Madurai est une ville typiquement indienne, avec ses klaxons, ses odeurs et sa pollution. (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un programme qui vous propose Mysore et les extravagances d’un Raja indien et d’un architecte anglais du début du siécle, les Trésors des Cités Perdues, avant de finir par les délices d’une plage sauvage…. le tout à BORD DU TRAIN DE (...)
C’est un circuit original que nous vous proposons : la descente d’une partie de l’Indus en rafting agrémenté de quelques journées de treks faciles. Parfait pour un voyage en famille, il conviendra aux enfants. Vous Visiterez des (...)
Nous vous proposons un voyage, alliant culture et détente, au cœur de l’Inde du Sud.. Nous découvrons les inmanquables sites culturels de Mahabalipuram, Tanjore, Trichy, Madurai au Tamil Nadu et Cochin au Kerala. Puis nous admirons et profitons (...)
Ce voyage dans le sud de l’Inde vous promet une expérience complète. Entre les villes de pêcheur, les stations pittoresques aux paysages sublimes, les temples aux mille histoires, le parc national de Periyar et sa faune sauvage, les plages de (...)