Le Mag - Inde


Le Site d'Hampi


Voyage Découverte en Inde - Le Site d'Hampi©

Les ruines de Vijayanâgara

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle.

En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Inde - Le Site d'Hampi©
Inde - Le Site d'Hampi©

Les principaux édifices du site

> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.

Inde - Le Site d'Hampi©
Inde - Le Site d'Hampi©

La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Proposé par : BB VOYAGES

Autres Articles sur l'Inde

Quelques heures d'avion et nous voilà plongé dans un monde à part, celui des klaxon à tout-va, des rues bondées de jour comme de nuit et des visages illuminés par des sourires sincères et curieux. Delhi. Delhi la tentaculaire, Delhi la (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Ce séjour en plein cœur du Zanskar, ancien royaume himalayen, vous emmène du Nord au Sud de la région. Pendant 20 jours, explorez des paysages lunaires et désertiques, des montagnes ocre et des rivières bouillonnantes. Les hauts plateaux (...)

Le Ladakh en Moto

Voyage en Inde - Le Ladakh en Moto

16J/15N

©
Le Ladakh, souvent surnommé « Le Petit Tibet », occupe l’extrémité ouest du plateau tibétain. En effet, ses habitants sont majoritairement bouddhistes d’origine tibétaine et beaucoup portent encore les robes traditionnelles, les chapeaux (...)
Situées dans la baie du Bengal, sur la côte est de l'Inde, les îles Andaman et Nicobar sont constituées d'un archipel de plus de 300 îles, dont une majorité reste à ce jour inhabitée.  Les Iles d’andamans offrent tout ce qui attire le (...)