De l’Indus au Changtang

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 1 690 €

Votre magnifique aventure au Ladakh commence dans la Vallée de l’Indus. Après vous être acclimatés à l’altitude en visitant des monastères exceptionnels, nichés sur des pics rocheux, vous débutez par un petit trek dans la Vallée de Sham, à une altitude raisonnable pour l’Himalaya. Vous gravissez des cols au milieu de montagnes désertiques, traversez des villages typiques d’un blanc éblouissant, marchez dans des vallées verdoyantes abritant des villages, une expérience complétement dépaysante. Vous atteignez ensuite la région du Ladakh à la frontière du Tibet, le Changtang : un plateau aride au décor bien différent.

Des paysages immenses et éblouissants, des lacs d’un bleu turquoise incroyable, et une faune que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs : yaks, antilopes loups et le discret léopard des neiges. Vous vivez une expérience hors du temps en partageant une journée avec les nomades Chang-Pas : découvrez leur mode de vie et dormez dans leur campement.

Shanti Travel est la seule agence à proposer un accueil personnalisé à Leh, ainsi que l’organisation totale de votre voyage. Nous sommes présents à New Delhi et Leh, ce qui vous permet de partir l’esprit libre pour explorer une des plus exceptionnelles régions au monde.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 1 :  Arrivée à Delhi

Namaste ! Bienvenue en Inde !

Vous retrouvez votre expert voyage et votre chauffeur, avec qui vous faites connaissance sur la route vers l’hôtel. Arrivés à l’hôtel, vous pouvez vous détendre après votre voyage, en préparation de votre séjour sportif. 

Vous pouvez également plonger dans la capitale indienne grouillante, et vous rendre en fin de journée à l’est de la ville : le temple Akshardham vous propose un spectacle de son et lumières avec fontaines, une belle soirée pour débuter le séjour.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 2 :  Delhi - Leh

Réveil à l’aube pour retrouver votre chauffeur qui vous conduit à l’aéroport : vous embarquez pour le seul vol de la journée vers le Ladakh.

Admirez la vue depuis le hublot : les sommets enneigés de la chaîne de l’Himalaya sont un spectacle impressionnant. Vous arrivez à Leh, capitale du Ladakh, une des régions les plus coupées au monde.

Vous retrouvez notre représentant Shanti Travel et le groupe de 12 personnes avec lequel vous faites connaissance. Votre chauffeur vous conduit en jeep vers le centre de Leh.

Nuit en chambre d’hôtes.

Altitude : 3 500m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 3 :  Leh

Cette journée est consacrée à la découverte de la vallée de l’Indus et les magnifiques monastères de la région.

Votre chauffeur vous conduit à travers des paysages désertiques de montagnes, ponctués de villages traditionnels et de somptueux monastères. Vous faites un premier arrêt au monastère de Thiksey, qui ressemble énormément au Potala Palace au Tibet.

Vous visitez ensuite le monastère de Matho, avant de vous rendre au palace de Shey. Une journée bien remplie !

Nuit en chambre d’hôtes.

Altitude : 3 500m

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 4 :  Leh - Yangtang

Ce matin, c’est le grand départ : début de votre trek, par la Vallée du Sham. Vous vous rendez à l’ouest de Leh, dans le village de Likir, où vous faites connaissance avec toute l’équipe qui vous suivra tout au long de votre séjour trek au Ladakh.

Vous commencez votre journée de marche avec le passage du premier col, le Phobe La à 3 580m. Sumdo, un village charmant, vous attend de l’autre côté. Le col de Chagatse La à 3 630m est votre second arrêt pour le déjeuner, après une montée progressive.

Vous redescendez ensuite vers Yangtang, village où est dressé votre campement pour la nuit.

Nuit en Campement

Campement : 3 670m /3-4h de marche / +4300 / -268m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 5 :  Yangtang - Hemis Skupachan

Ce matin, vous êtes à nouveau au cœur d’un paysage de montagnes désertiques, au dégradé de teintes ocres.

Profitez un instant du calme et la quiétude qui règnent au milieu ces immenses sommets. Le col de Tsermangchan à 3 870m est l’un des défis de la journée : vous l’atteignez après une montée en pente douce, avant de descendre vers le village typique de Hemis Shukpachan. Vous notez les nombreux cèdres dans le village, qui servent à fabriquer de l’encens : ils ont donné le nom au village, Shukpa signifiant cèdre.

Baladez-vous au milieu des yaks, chèvres et bouquetins, qui broutent paisiblement dans cette vallée, parsemée de rivières et champs verdoyants.

Nuit en campement.

Campement : 3 630m /3-4h de marche / +240 / -280m

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 6 :  Hemis Skupachan - Temisgam

Aujourd’hui, en reprenant votre marche, vous admirez les chortens en pierre ou stupas bouddhistes, typiques de la région de l’Himalaya.

Vous franchissez le col de Meptek à 3 880m, après une montée progressive assez raide. Admirez le panorama qui s’offre à vous : des sommets désertiques et sauvages, vous vous sentez vraiment seul au monde.

Vous redescendez vers la vallée agricole de Dangdong Tokpo et vous retrouvez dans les vergers d’abricotiers, c’est le moment de goûter à ce fruit typique du village de Ang.

Vous arrivez ensuite à Temisgam, après avoir traversé et longé la rivière.

Nuit en campement.

Campement : 3 230m / 4h de marche / +310m / -710m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 7 :  Temisgam - Lamayuru

Pour votre dernière journée de marche, le réveil est matinal : vous échangez avec les habitants en traversant le village de Tea, un beau moment d’hospitalité et de sourires. Admirez les splendides aubépiniers d’un rose vif, qui se détachent sur les maisons blanchies à la chaux.

Vous attaquez ensuite l’ascension de votre plus haut col : le Cham à 4 030m, et de redescendre ensuite vers le village de Skinning. Arrivés au village, c’est le moment de remercier chaleureusement l’équipe locale qui vous a accompagné (guide, cuisinier, muletier…) et de prendre la route en jeep vers Lamayuru.

Vous y découvrez son monastère accroché à un éperon rocheux.

Nuit en chambre d’hôtes.

Altitude : 2 800m / 4h de marche / +800m / -530m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 8 :  Lamayuru - Leh

Ce matin, vous reprenez la route jusqu’à Leh.

Vous faites un arrêt en chemin, au magnifique monastère d’Alchi du XIème siècle, le plus ancien du Ladakh. Les fresques, sculptures et peintures sur bois sont d’une rare finesse.

Vous vous installez dans votre maison d’hôtes à Leh en milieu d’après-midi. Prenez un peu de repos ou baladez-vous dans les bazars et restaurants du centre ville.

Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3 500m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 9 :  Leh - Lac de Tso Kar

Vous changez d’atmosphère pour cette journée, en quittant la vallée de l’Indus et en vous dirigeant vers un plateau désertique à 4 500m d’altitude : le Changtang. Notez la différence de paysages avec le reste du Ladakh : les vallées deviennent plus larges et lumineuses, dominées par des sommets enneigés.

Vous y découvrez le lac salé de Tso Kar, et son bleu intense. Prenez le temps d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux présentes sur le lac, et notamment les grues à cou noir.

Nuit en campement près du village de Thukje.

Campement : 4 500m

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 10 :  Lac de Tso Kar - Lac de Tso Moriri

Départ au petit matin pour Korzoc, qui a la particularité d’être le seul village sédentaire de la région.

La vue sur le lac Tso Moriri y est magnifique : ce lac aux couleurs exceptionnelles est une ancienne mer de plus d’1 million d’années. La quiétude des rives du lac est propice à la balade, et le monastère abritant la seule école du village peut se visiter. La faune de la région est également exceptionnelle : oiseaux, marmottes, kyangs ou ânes sauvages et même le discret léopard des neiges.

Nuit en campement.

Campement : 4 500m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 11 :  Lac de Tso Moriri

Ce matin, vous faites la connaissance de votre guide, un ancien nomade, qui vous emmène à la rencontre des nomades Chang-Pa. Leur habitation à l’année est une tente en toile de Yak noire. Alternant les pâturages suivant une minutieuse routine, la fabrication et le tissage de la laine cachemire, si réputée dans le monde, est la principale source de revenus de ces éleveurs de chèvres, yaks, moutons, ânes et chevaux. Ils vous inviteront sans doute sous une de leur tente, pour partager un thé au beurre.

Nuit dans une des tentes du campement.

Campement : 4 500m

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 12 :  Lac de Tso Moriri - Leh

C’est le moment de remercier chaleureusement vos hôtes et de leur dire au revoir : vous quittez le lac Tsomoriri et cette région calme et isolée. Cette rencontre était le temps fort de votre voyage, vous la garderez longtemps en tête.

En chemin pour Leh, vous faites un arrêt au Lac de Kyagar Tso, d’une splendide couleur turquoise.

Vous passez le col de Namshang La avec une vue superbe, et descendez vers la Vallée de l’Indus. Vous arrivez à votre maison d’hôtes et vous installez tranquillement.

Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3 500 m

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 13 :  Leh

Cette journée est libre à votre convenance : vous pouvez en profiter pour découvrir Leh, capitale du Ladakh.

Centre de commerce entre le Tibet et l’Asie centrale, Leh était une halte essentielle pour les caravanes, qui rejoignaient ensuite le Cachemire sur l’ancienne route de la soie. Remarquez ce subtil métissage dans l’architecture, la religion et les visages accueillants des locaux.

Le vieux quartier sous le palais royal est l’endroit idéal pour une balade, et pour admirer les femmes ladakhihs, habillées de robe noire et de ceinture fuchshia vendre leur légume. Le vieux bazar est également idéal pour trouver de l’artisanat local, des souvenirs à ramener pour votre retour.

Nuit en maison d’hôtes.

Altitude : 3 500 m

 
Circuit en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 14 :  Leh - Delhi

Aujourd’hui, vous quittez la région calme et paisible du Ladakh et embarquez pour votre vol vers Delhi.

Profitez des derniers instants au-dessus de ces montagnes himalayennes époustouflantes depuis votre hublot.

A Delhi, vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel. Le changement d’atmosphère peut être assez perturbant : l’agitation de Delhi après la quiétude du Ladakh peut vous laisser étourdi ! Ne manquez tout de même pas de faire un tour dans la capitale, acheter vos derniers souvenirs et partager un repas typique indien.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Inde - De l’Indus au Changtang©

Jour 15 :  New Delhi - Départ

Selon l’horaire de votre vol international, vous pouvez faire un dernier tour de certains monuments ou vous rendre dans les nombreux marchés : Lajpat Nagar notamment est célèbre pour ses tissus indiens colorés. Lodhi Garden, en plein cœur de Delhi, est le rendez-vous parfait pour les amateurs de tranquillité.

Vous avez le temps pour un dernier chaï ou thé masala avant de retrouver votre chauffeur qui vous conduit à l’aéroport. Bon retour et à bientôt en Asie !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 1 Pers.
à partir de 1 690 €
  • À partir de 1 par personne sur la base de 6 participants, comprenant un supplément de 1 à 5 participants.
     
  • Contactez-nous pour en savoir plus sur les conditions de ce voyage hors groupe.

Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Le Prix Comprend

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

> L’accueil et le briefing à Leh par un représentant de Shanti Travel

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone. Le type de véhicule varie en fonction du nombre à Delhi et Jeep au Ladakh.

> Le logement : guesthouse à Leh, campement pendant le trek, à Tso Kar et Tso Moriri, et en hôtel à Delhi, Leh et Lamayuru.

> Les repas : petit-déjeuner uniquement, sauf à Tso Kar, Tso Moriri et pendant le trek (pension complète).

> Les vols domestiques Delhi-Leh et Leh-Delhi en classe économique.

> L’assistance d’une équipe locale : guide local francophone, cuisinier (et aides cuisinier pour les grands groupes), muletier (et aides muletiers pour les grands groupes).

> Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les repas non mentionnés ci-dessus.

> Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les boissons et dépenses personnelles.

> Les frais de visa – valable 90 jours – 80 USD.

> Les transports lors des journées libres à Delhi et Leh.

> Les pourboires.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)