À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Située dans l'état du Kerala dans le sud-ouest de l'Inde, la petite ville de Cochin est en fait un port industriel historique où l'on retrouve un peu partout les vestiges de l'époque coloniale. Ici, comme dans tout le Kerala, se sont succédés (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Capitale de l'Inde, Delhi ne ressemble à aucune autre ville au monde. Elle se divise en deux parties totalement différentes l'une de l'autre : New Delhi et ses bâtiments modernes et sa population aisée d'un côté, et Old Delhi et sa foule (...)
Située dans le Bengale-Occidental, la ville de Darjeeling s'étend au coeur de plantations de thé infinies, à plus de 2 000 mètres d'altitude. C'est au pied de l'Himalaya qu'elle y cultive, depuis le 19e siècle, l'un des meilleurs thés au (...)
Jaipur, la capitale du Rajasthan, fut fondée au coeur de hauts remparts au 18e siècle. Ses maisons de couleur ocre et rose, ses monuments historiques, son artisanat unique et ses marchés colorés et odorants en font une ville à part. (...)
Udaipur ne manque pas de surnoms : la Venise de l'Inde, la Ville des Lacs, la Perle du Rajasthan, la Ville Blanche… Peu importe comment on l'appelle, elle fait partie de ces endroits intemporels où cohabitent histoire, culture et architecture. (...)

Goa

A Découvrir en Inde - Goa ©
Située dans le sud de l'Inde, Goa est la station balnéaire la plus réputée du pays. Nombreux sont les voyageurs et les locaux à venir profiter de son ambiance hors du temps et de ses dizaines de kilomètres de plages de sable fin. Goa est un (...)
Fondée au 18e siècle, Mandawa est la ville la plus importante du Shekhawati et l'une des premières à s'être ouverte au tourisme dans la région. La ville fut autrefois habitée par les riches familles de marchands, période qui laissa derrière (...)
Située au coeur du Rajasthan, Pushkar est une petite ville paisible sacrée chez les hindous. C'est l'endroit rêvé pour se détendre tout en découvrant la culture indienne. Le nom de Pushkar vient de push, la fleur, et de kar, la main. Il est (...)
Située à mi-chemin entre Delhi et Jaipur, Alwar surprend par ses paysages verdoyants et ses étendues d'eau. Au sud-ouest de la ville, s'étend un superbe lac, où les voyageurs s'arrêtent souvent avant de rejoindre la réserve de Sariska. Le lac (...)
Construite au début du 11e siècle, la cité de Gangaikondacholapuram est l'une des plus mystiques du Tamil Nadu puisqu'un unique vestige historique survécut au passage du temps : le temple de Sri Pragadheswarar. L'ancienne ville bâtie sous (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Situé entre les Ghats occidentaux et la mer d’Oman, le Kerala est une mosaïque de cocotiers, lagunes, rizières, longues plages, lacs, collines verdoyantes et forêts tropicales. La culture Kéralaise d’une grande richesse a été nourrie par (...)
A bord de votre véhicule privé, vous découvrirez les merveilles que vous offre le Rajasthan.  Vous visiterez les plus grandes villes de cette province d’Inde, sa capitale Jaipur mais aussi Jodhpur, et Udaipur surnommée la « Venise de (...)
Partez à la découverte du Nord de l’Inde, pour un voyage exceptionnel. Le Ladakh, ce toit du monde, vous ouvre ses portes, avec ses déserts et vallées, ses lacs en  altitude, ses monastères… Le Ladakh, également appelé « Petit (...)
Plongez au cœur de la Vallée du Gange, un haut lieu de spiritualité où s'est développé l’Hindouisme, grâce à nos circuits à la Vallée du Gange. A travers ce circuit découvrez les palais des maharajas et de la vallée du Gange. Explorez (...)