À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

C'est à quelques heures de route au nord d'Udaipur que la ville de Ranakpur accueille, depuis de nombreuses années, une foule de touristes passionnés d'histoire et d'architecture. Il faut dire que la ville recèle un fabuleux trésor, le temple (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Nichée au coeur des montagnes à 1700 mètres d'altitude, Srinagar est surnommée à juste titre la perle du Cachemire. Elle fut oubliée des touristes pendant de nombreuses années mais retrouve peu à peu des couleurs. Perdue au coeur de la (...)
Située dans l'état du Kerala dans le sud-ouest de l'Inde, la petite ville de Cochin est en fait un port industriel historique où l'on retrouve un peu partout les vestiges de l'époque coloniale. Ici, comme dans tout le Kerala, se sont succédés (...)
Perchée à 1600 mètres d'altitude au cœur de la Vallée des Thés, Munnar est une petite station montagnarde aux allures britanniques. C'est ici qu'était installée la station estivale de l'ancienne colonie britannique, une ville paisible (...)
C'est vrai qu'Agra est avant tout connue pour abriter l'incontournable Taj Mahal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se résume à cet incroyable mausolée. Située à 200 kilomètres au sud de Delhi, elle fut la capitale de l'empire Moghol par (...)
Chidambaram, citadelle du shivaïsme et important centre philosophique sous la dynastie des Pallavas, est surtout connue pour avoir été l'une des capitales de la dynastie des Chola. La cité est aujourd'hui réputée pour les nombreux temples (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Située dans l'Uttar Pradesh en Inde du Nord, Varanasi, anciennement appelée Bénarès, est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme. Chaque année, des milliers d'hindous viennent y mourir afin de se libérer du cycle des réincarnations. (...)
Plus grande ville d'Inde et cinquième plus vaste métropole au monde, Mumbai, ou Bombay, est une ville en mouvement perpétuel. Avec près de 20 millions d'habitants, une circulation incessante, les plus grands bidonvilles du continent et des (...)
Située à l'extrême sud-ouest de l'Inde au cœur du Kerala, la ville d'Haripad est peu touristique et abrite pourtant de véritables trésors : des temples centenaires incroyablement bien conservés. La ville s'entoure de joyaux naturels dont des (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un itinéraire splendide qui vous fera découvrir les merveilles du Rajasthan : après une arrivée par la Route de la Soie, vous passez par le Sekhawati, une région encore isolée, puis Bikaner, en plein désert de Thar. Au programme de vos (...)
Pour une e diversité de paysages, choisissez ce court trek en plein cœur du Ladakh.  Votre point de départ est Chilling, pour 7 jours dans la Vallée de la Markha, une magnifique région. Vous découvrez des vallées d’un vert éclatant, puis (...)
Ce séjour en plein cœur du Zanskar, ancien royaume himalayen, vous emmène du Nord au Sud de la région. Pendant 20 jours, explorez des paysages lunaires et désertiques, des montagnes ocre et des rivières bouillonnantes. Les hauts plateaux (...)
Les rivages spectaculaires de la mer d'Oman et du golfe du Bengale se rejoignent à Kanniyakumari sur l'océan indien. L'état du Tamil Nadu compte des temples somptueux, et la ville de Pondichéry posséde une culture où l'influence française (...)