À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Au cœur du Tamil Nadu, à quelques dizaines de kilomètres de Pondichéry, se trouve l'un des édifices historiques les plus importants et les moins touristiques de l'Inde : la forteresse de Gingee. Gigantesque avec ses 6 kilomètres de (...)
Mystique, étonnant, effrayant… Les mots pour décrire le temple de Karni Mata ne manquent pas. Situé à Deshnoke, au Sud de Bikaner et à mi-chemin entre Jaipur et Jaisalmer, ce temple est envahi par les rats, des animaux sacrés puisque selon (...)
Située à l'extrême sud-ouest de l'Inde au cœur du Kerala, la ville d'Haripad est peu touristique et abrite pourtant de véritables trésors : des temples centenaires incroyablement bien conservés. La ville s'entoure de joyaux naturels dont des (...)
Perdue en plein coeur du désert du Thar, Jaisalmer surgit tel un mirage. Sa forteresse de pierres jaunes, ses remparts et ses façades s'élèvent au beau milieu d'une vaste étendue de sable. Surnommée la « Carcassonne du désert », elle est (...)

Goa

A Découvrir en Inde - Goa ©
Située dans le sud de l'Inde, Goa est la station balnéaire la plus réputée du pays. Nombreux sont les voyageurs et les locaux à venir profiter de son ambiance hors du temps et de ses dizaines de kilomètres de plages de sable fin. Goa est un (...)
Située au coeur du Rajasthan, Pushkar est une petite ville paisible sacrée chez les hindous. C'est l'endroit rêvé pour se détendre tout en découvrant la culture indienne. Le nom de Pushkar vient de push, la fleur, et de kar, la main. Il est (...)
Hyderabad était autrefois le nom d'un État princier ; aujourd'hui, c'est la capitale du Telengana, un État situé entre l'Inde du nord et celle du sud. Principalement peuplée d'habitants hindous, mais longtemps régie par une dynastie musulmane, (...)
La ville de Jodhpur se distingue par ses deux facettes complètement différentes : d'un côté la vieille ville avec ses façades bleues et sa forteresse, de l'autre la ville moderne avec ses grandes et lumineuses avenues. C'est aux vieux (...)
Située au bord d'une longue plage de sable fin, la petite ville de Mahabalipuram occupait autrefois une place importante dans le commerce asiatique. Du 5e au 8e siècle, elle était considérée comme la seconde capitale et le port principal des (...)
Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Située à mi-chemin entre Delhi et Jaipur, Alwar surprend par ses paysages verdoyants et ses étendues d'eau. Au sud-ouest de la ville, s'étend un superbe lac, où les voyageurs s'arrêtent souvent avant de rejoindre la réserve de Sariska. Le lac (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Partez à la découverte du Nord de l’Inde, pour un voyage exceptionnel. Le Ladakh, ce toit du monde, vous ouvre ses portes, avec ses déserts et vallées, ses lacs en  altitude, ses monastères… Le Ladakh, également appelé « Petit (...)
Le Rajasthan, connu pour être l’une des plus belles régions d’Inde, vous ravira par la variété des découvertes qu’il propose. De petits villages charmants aux villes célèbres, de la campagne typique au patrimoine historique, vous en (...)
Plongez au cœur de la Vallée du Gange, un haut lieu de spiritualité où s'est développé l’Hindouisme, grâce à nos circuits à la Vallée du Gange. A travers ce circuit découvrez les palais des maharajas et de la vallée du Gange. Explorez (...)
Venez explorer avec nous la partie rurale du Rajasthan. Ce voyage comprend des arrêts en zone rurale pour partager le quotidien des villageois et des éleveurs de chameaux, visiter une ferme biologique, rencontrer des associations, tout en (...)