À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

Situées à une trentaine de kilomètres d'Aurangabad dans le Maharashtra, les grottes d'Ellora sont l'un des sites archéologiques les plus méconnus au monde. Le lieu est pourtant grandiose et la prouesse architecturale unique en son genre. (...)
L’État du Karnataka, frontalier du Tamil Nadu et situé au sud de l'Inde, possède un patrimoine architectural, culturel et naturel d'une grande richesse. Mysore en est la deuxième ville en terme de population, et certainement l'un de ses joyaux (...)
C'est vrai qu'Agra est avant tout connue pour abriter l'incontournable Taj Mahal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se résume à cet incroyable mausolée. Située à 200 kilomètres au sud de Delhi, elle fut la capitale de l'empire Moghol par (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Située dans l'Uttar Pradesh en Inde du Nord, Varanasi, anciennement appelée Bénarès, est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme. Chaque année, des milliers d'hindous viennent y mourir afin de se libérer du cycle des réincarnations. (...)
Hyderabad était autrefois le nom d'un État princier ; aujourd'hui, c'est la capitale du Telengana, un État situé entre l'Inde du nord et celle du sud. Principalement peuplée d'habitants hindous, mais longtemps régie par une dynastie musulmane, (...)
Bâti au cours de la seconde moitié du 12e siècle, le temple d’Airavatesvara est l'un des quatre plus grands temples construits par la dynastie des Chola. Pour l'atteindre, il faut d'abord pénétrer une vaste enceinte organisée en colonnades. (...)
Kolkata  a beau être absente des grands itinéraires touristiques, elle n'en demeure pas moins la deuxième ville d'Inde et un véritable trésor d'histoire, de culture et de dépaysement. Si au premier abord elle a tout pour déplaire avec son (...)
Situé à Agra au nord de l'Inde, le Taj Mahal est le monument le plus connu de tout le pays, et également le plus visité. Fascinant tant par son histoire que par son architecture, il est protégé depuis plusieurs dizaines d'années, à tel point (...)
Située dans l'état du Kerala dans le sud-ouest de l'Inde, la petite ville de Cochin est en fait un port industriel historique où l'on retrouve un peu partout les vestiges de l'époque coloniale. Ici, comme dans tout le Kerala, se sont succédés (...)
S'il y a bien une chose qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage dans le Kerala, c'est sans conteste les Backwaters, cet étonnant réseau de voies navigables et de lacs à découvrir au fil de l'eau. Situés tout au long de (...)
Perdue en plein coeur du désert du Thar, Jaisalmer surgit tel un mirage. Sa forteresse de pierres jaunes, ses remparts et ses façades s'élèvent au beau milieu d'une vaste étendue de sable. Surnommée la « Carcassonne du désert », elle est (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Votre magnifique aventure au Ladakh commence dans la Vallée de l’Indus. Après vous être acclimatés à l’altitude en visitant des monastères exceptionnels, nichés sur des pics rocheux, vous débutez par un petit trek dans la Vallée de (...)
Le festival des couleurs Holi au Rajasthan" offre une expérience incroyable en combinant la découverte des célèbres sites du Rajasthan avec la célébration exaltante de Holi à Jaipur. Imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse et colorée de cette (...)
Découvrez les hauts plateaux du Ladakh pendant festival du monastère hemis. Rencontrez les Ladakhis, visitez les monastères du Ladakh. Que diriez-vous d’un circuit au Ladakh à l’occasion de vos prochaines vacances ? Cette région grandiose (...)
Découvrez la beauté fascinante d'Odisha et parcourez le circuit sur la route des tribus d'Orissa, y compris une visite à Kolkata. Plongez dans les traditions ancestrales des tribus colorées, explorez les villages pittoresques et admirez les (...)