À Ne Pas Manquer en Inde


L’Inde est un pays si vaste qu’il est quasiment impossible de faire le tour de ses sites incontournables en un seul et même voyage.

Dans le nord du pays, d’abord, le Taj Mahal, les palais du Rajasthan, le désert du Thar et les villes sacrées comme Varanasi permettent de découvrir le visage le plus authentique du pays.

À l’extrême nord, le Ladakh représente à lui seul une excellente raison de voyager en Inde.

Dans le sud du pays, vous aurez l’occasion d’explorer les temples hindous de Hampi, d’admirer l’architecture néogothique de Mumbai, de vous détendre sur les belles plages de Goa ou encore de partir en excursion sur les backwaters…

 

Un beau mélange de balades en pleine nature, d’immersion culturelle et de découvertes historiques.

S'il y a bien une chose qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage dans le Kerala, c'est sans conteste les Backwaters, cet étonnant réseau de voies navigables et de lacs à découvrir au fil de l'eau. Situés tout au long de (...)
Située à l'extrême sud-ouest de l'Inde au cœur du Kerala, la ville d'Haripad est peu touristique et abrite pourtant de véritables trésors : des temples centenaires incroyablement bien conservés. La ville s'entoure de joyaux naturels dont des (...)
Située dans l'Uttar Pradesh en Inde du Nord, Varanasi, anciennement appelée Bénarès, est l'une des villes les plus saintes de l'hindouisme. Chaque année, des milliers d'hindous viennent y mourir afin de se libérer du cycle des réincarnations. (...)
Situé dans la ville d'Amritsar dans le Pendjab, le Temple d'Or est un vaste complexe religieux, berceau du sikhisme. Il se visite de préférence à l'aube ou au crépuscule, alors que ses coupoles dorées se reflètent dans les eaux sacrées de sa (...)
Nichée sur la côte nord-ouest du pays, Dwarka fait partie des villes saintes de l'Inde, où l'on trouve de nombreux temples et sites en l'honneur de Krishna, 8e incarnation de Vishnu. La cité est très présente dans les livres saints de (...)
Située dans le Bengale-Occidental, la ville de Darjeeling s'étend au coeur de plantations de thé infinies, à plus de 2 000 mètres d'altitude. C'est au pied de l'Himalaya qu'elle y cultive, depuis le 19e siècle, l'un des meilleurs thés au (...)
Bâti au cours de la seconde moitié du 12e siècle, le temple d’Airavatesvara est l'un des quatre plus grands temples construits par la dynastie des Chola. Pour l'atteindre, il faut d'abord pénétrer une vaste enceinte organisée en colonnades. (...)
Hyderabad était autrefois le nom d'un État princier ; aujourd'hui, c'est la capitale du Telengana, un État situé entre l'Inde du nord et celle du sud. Principalement peuplée d'habitants hindous, mais longtemps régie par une dynastie musulmane, (...)
Ancienne capitale des monarques et l'une des plus grandes villes du monde au 11e siècle, Thanjavur (ex Tanjore) est située au sud-est de l'Inde, dans le département du Tamil Nadu. Cette ville extrêmement riche en histoire a su conserver l'un de (...)
C'est vrai qu'Agra est avant tout connue pour abriter l'incontournable Taj Mahal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se résume à cet incroyable mausolée. Située à 200 kilomètres au sud de Delhi, elle fut la capitale de l'empire Moghol par (...)
La ville de Pondichéry, située dans le Tamil Nadu au sud-est de l'Inde au bord de l'océan Indien, se compose de deux quartiers principaux : la ville blanche où l'on peut admirer un peu partout les vestiges de l'occupation française, et le (...)
Les vacances en Inde évoquent rapidement des paysages splendides, écrasés de chaleur et noyés de couleurs saturées où l'ocre et le rose ont la part belle. Mais ne loue-t-on pas également le caractère protéiforme et tellement divers de (...)

Et Plus Encore...

Khajuraho

L'ensemble des temples dont notamment le Temple de Lakshmana, le Temple de Kandarîya Mahadeo, le Temple de Devî Jagadambâ….

 

Gwalior

Le fort. La vieille ville. Le palais  Jai Vilas. La tombe De Mohammad Ghaus. La tombe de Tansen.

 

Bundi

Le Sukh Niwas Palace et le fort Taragarh.

 

Bangalore

Le Bangalore Palace. Le Palais d'été de Tipu. La rue commerçante MG Road. Le Bull temple, temple hindou. Le Musée National Visvesaraya. Les nombreux parcs et jardins de la ville dont le parc Cubbon ou le jardin botanique Lalbagh . Le lac Ulsoor.

 

Hyderâbâd

L'arc de triomphe Charminar. Le Fort de Golconda. Les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. La mosquée Mecca Masjid. Le Temple Birla Mandir. La statue de Bouddha sur le lac Hussain Sagar.

Quelques Idées de Voyages en Inde

Parce que le Kerala devient à la mode, il y a des endroits qui deviennent invivables, il y a des endroits ou l’on a pas envie d’être, alors BB VOYAGES  a comme toujours exploré les différentes possibilités de vous proposer cette (...)
Une découverte de l’Inde du Sud très variée : Bombay et Goa , deux villes différentes pour une découverte totale du pays ! Bombay, centre financier de l’Inde et capitale de l’industrie Bollywood, vous apporte le côté trépidant des (...)
Ce voyage en Inde du Sud vous emmène au cœur du Kerala et ses villes typiques. Des plantations de thé de Munnar, en passant par Kochi et son architecture coloniale, jusqu’aux réserves naturelles de Periyar, vous découvrez une région (...)
Notre circuit les splendeurs de grand sud vous permettra d’explorer les temples grandioses du Tamil Nadu, les plages de sable blanc de Pondichéry, la nature luxuriante de Kerala, les cités historiques de Karnataka et tant d’autres lieux (...)