À Ne Pas Manquer en Colombie


Retracez l’histoire fascinante de la Colombie en visitant le musée de l’Or à Bogota, perdez-vous au coeur des grands espaces de la Sierra Nevada de Santa Marta, parcourez les nombreuses rivières de Santander en kayak ou en rafting, dégustez de délicieuses spécialités de poisson frais en bord de mer, partez à la rencontre des producteurs de café directement sur les plantations…

La Colombie est un territoire riche en culture et en nature. L’altitude ne vous fait pas peur ?

Empruntez le téléphérique à Medellin et accédez à un panorama somptueux sur la ville, ou partez vous perdre dans les ruelles animées de Bogota, capitale perchée à plus de 2500 mètres.

Côté mer, l’archipel de San Andrés ravira tous les amateurs de farniente.

Situé au large de Carthagène des Indes, l'archipel du Rosaire arbore de superbes paysages exotiques mêlant de grands espaces naturels à des eaux translucides. C'est ici, dans ce décor de paradis terrestre, que trente îles coralliennes forment (...)
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de toute la Colombie. A l'époque des conquistadors, la cité était le port principal du continent et l'un des plus grands plateaux tournants du (...)
A 1 760 mètres d'altitude, à proximité du volcan Puracé, Popayán, capitale du département de Cauca, est un incontournable lieu du patrimoine historique colombien. Située au sud-ouest de la Colombie, Popayán est une ville d'environ 300 000 (...)
Pasto, ou San Juan de Pasto, est une ville importante située dans la vallée d'Atriz, sur les flancs du volcan Galera. Ce grand centre agricole et commercial fait face au majestueux volcan et abrite non loin de là la laguna Cocha, un grand lac (...)
Situé dans le vieux quartier de Medellin, une ville animée aux trésors culturels inestimables, le parc des sculptures de Botero est un endroit unique au monde. C'est ici, dans la ville de l'illustre peintre et sculpteur Fernando Botero, que se (...)
Considérée comme la plus belle rivière au monde, Caño Cristales est surnommée la Rivière aux Cinq Couleurs pour les différentes teintes qu'elle arbore après la saison des pluies. Ce long ruban d'eau de près de 100 kilomètres s'étend du (...)
Situé dans le nord-ouest de la Colombie, le Choco est un département limitrophe avec la Panama possédant des côtes sur les deux océans. C'est l'une des plus belles régions du pays pour les amateurs d'écotourisme, principalement du côté du (...)
Santa Cruz de Mompox, de son nom complet, est une ville coloniale somptueuse posée sur le fleuve Magdalena, au nord de la Colombie. Classée au patrimoine de l'UNESCO pour son architecture baroque coloniale magnifique, elle est aussi connue pour (...)
Situé à 250 kilomètres du Nicaragua et à 800 kilomètres au large de la Colombie, l'archipel de Islas San Andrés, Providencia et Santa Catalina est une réserve mondiale de la Biosphère classée à l'UNESCO. Perdu au bout du monde, il arbore (...)
Bogota, grande comme une fois et demi New York, est le cœur palpitant de la Colombie. Cette capitale bordée par les pics andins abrite des quartiers colorés et une atmosphère à la fois grouillante et décontractée. A l'image de son pays, (...)
Situé en plein cœur de la grande cordillère des Andes à plus de 1 600 mètres d'altitude, le village traditionnel de San Agustín est réputé pour son parc archéologique. Les voyageurs y découvrent de superbes cryptes abritant des statures en (...)
Situé le long de la côte Caraïbes, le parc naturel de Tayrona est l'un des sites les plus beaux et les plus visités de tout le pays. En arrière-plan, la Sierra Nevada culmine à plus de 5 000 mètres d'altitude, offrant un panorama (...)

Et Plus Encore...

Santa Marta

La Quinta de San Pedro Alejandrino où Simón Bolivar a passé les derniers jours de sa vie. Le fort San Fernando. La Cathédrale. Le Musée Tayrona.
Aux Alentours

  • Le village de pêcher de Taganga
  • Les Plage et la vie nocturne d’El Rodarero
  • Minca : sa végétation luxuriente, ses plans de café, ses cascades…etc
  • Le  Parc National Tayrona :  Playa Cristal, playa Neguanje,…etc
  • Site archéologique : La Ciudad Perdida ou « Ville Perdue » fondée par la tribu des Tayrona sur plus de 250 terrasses artificielles.
  • La péninsule de la Guajira

 

Medellin

Le festival Feria de las Flores. La Place Botero et la sculpture de Fernando Botero. La Cathédrale de Medellin. La Basílica Metropolitana de la Inmaculada. L’Eglise de la Veracruz. Le Musée d’Antioquia. Le jardin botanique. La montagne Cerro Nutibara.
Aux alentours : L'architecture coloniale de Santa Fe de Antioquia

 

Popayán

La Ville Coloniale et ses nombreux monuments : La Capilla de Belén. La Capilla de la Ermita. Le Théâtre  municipal Guillermo Leon Valencia. Le pont « del Humilladero ». L’Eglise de San Augustin. L’Eglise de Santo Domingo. Le Musée Arquidiocesano de arte religioso. Le Musée Torre del Reloj. Le Cerro de las Tres Cruces.
Aux Alentours

  • Le site archéologique de Tierradentro Ipales
  • Le Sanctuaire de Nuestra Señora de las Lajas.

 

Le département de Huila

  • Le Parc archéologique de San Agustín.
  • La Chute de Bordones et les Cascades à El Pital.
  • Le Parc naturel des "Guácharos".
  • Le "détroit" de Magdalena.
  • Le barrage de Betania
  • Le désert de la " Tatacoa"
  • Le volcan "Nevado del Huila" et les eaux thermales de Rivera.
  • Neiva, la capitale du département.
  • Les villes de Rivera, Yaguara, et de Garzón.

 

La côte Caraïbe

  • Les volcans de boue d'Arboletes .

 

La côte Pacifique

  • La ville de Bahía Solano et sa superbe plage.
  • Le Parc National Ensenada de Utría

 

Les autres Parcs et Réserves Nationaux  

Le Sanctuaire de faune et flore  "Otum Quimbaya".

Quelques Idées de Voyages en Colombie

Vivez une expérience culturelle incroyablement enrichissante en découvrant les charmes variés des villes et villages coloniaux de Colombie. Du plus célèbre au trop méconnu, vous débuterez votre séjour au cœur de la bouillonnante capitale (...)
Vous avez bien mérité votre « pause déj » de la journée ! Au menu : en entrée nous vous proposons notre sélection de fraîcheurs andines : musée de l’Or de Bogota, Chevauchée champêtre de Leyva mais aussi  la traditionnelle (...)
Savez-vous combien de temps il y a dans un rythme de salsa classique ? avez combien de temps après sa torréfaction le café doit-il être bu ? Et en combien de temps les indiens Tayrona rejoignaient depuis la mer des caraïbes la Cité Perdue ? (...)
L'occasion de traverser la Colombie de manière totalement inédite. L'itinéraire commence sur les hauteurs de Bogota avant de vous plonger au cœur de l'Amazonie. Vous y découvrez un sanctuaire de biodiversité incomparable. Au cœur de la forêt (...)