À Ne Pas Manquer en Colombie


Retracez l’histoire fascinante de la Colombie en visitant le musée de l’Or à Bogota, perdez-vous au coeur des grands espaces de la Sierra Nevada de Santa Marta, parcourez les nombreuses rivières de Santander en kayak ou en rafting, dégustez de délicieuses spécialités de poisson frais en bord de mer, partez à la rencontre des producteurs de café directement sur les plantations…

La Colombie est un territoire riche en culture et en nature. L’altitude ne vous fait pas peur ?

Empruntez le téléphérique à Medellin et accédez à un panorama somptueux sur la ville, ou partez vous perdre dans les ruelles animées de Bogota, capitale perchée à plus de 2500 mètres.

Côté mer, l’archipel de San Andrés ravira tous les amateurs de farniente.

Situé à 250 kilomètres du Nicaragua et à 800 kilomètres au large de la Colombie, l'archipel de Islas San Andrés, Providencia et Santa Catalina est une réserve mondiale de la Biosphère classée à l'UNESCO. Perdu au bout du monde, il arbore (...)

Mompox

A Découvrir en Colombie - Mompox©
Santa Cruz de Mompox, de son nom complet, est une ville coloniale somptueuse posée sur le fleuve Magdalena, au nord de la Colombie. Classée au patrimoine de l'UNESCO pour son architecture baroque coloniale magnifique, elle est aussi connue pour (...)
Situé au large de Carthagène des Indes, l'archipel du Rosaire arbore de superbes paysages exotiques mêlant de grands espaces naturels à des eaux translucides. C'est ici, dans ce décor de paradis terrestre, que trente îles coralliennes forment (...)
Situé dans le vieux quartier de Medellin, une ville animée aux trésors culturels inestimables, le parc des sculptures de Botero est un endroit unique au monde. C'est ici, dans la ville de l'illustre peintre et sculpteur Fernando Botero, que se (...)
Situé au nord-est de la Colombie, le désert de la Guajira fait partie des plus belles régions de la Colombie. La singularité de ses paysages en fait une terre de tous les extrêmes. Ici, les 650 kilomètres de côtes frôlent des températures (...)
 Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de toute la Colombie. A l'époque des conquistadors, la cité était le port principal du continent et l'un des plus grands plateaux tournants du (...)

Choco

A Découvrir en Colombie - Le Choco©
Situé dans le nord-ouest de la Colombie, le Choco est un département limitrophe avec la Panama possédant des côtes sur les deux océans. C'est l'une des plus belles régions du pays pour les amateurs d'écotourisme, principalement du côté du (...)
Considérée comme la plus belle rivière au monde, Caño Cristales est surnommée la Rivière aux Cinq Couleurs pour les différentes teintes qu'elle arbore après la saison des pluies. Ce long ruban d'eau de près de 100 kilomètres s'étend du (...)

Bogota

A Découvrir en Colombie - Bogota©
Bogota, grande comme une fois et demi New York, est le cœur palpitant de la Colombie. Cette capitale bordée par les pics andins abrite des quartiers colorés et une atmosphère à la fois grouillante et décontractée. A l'image de son pays, (...)
C'est dans le parc de la Sierra Nevada de Santa Marta que se trouve la Cité Perdue, nom donné aux vestiges précolombiens d'un village Tayrona abandonné au 16e siècle. La Ciudad Perdida se trouve en plein cœur d'une forêt tropicale luxuriante (...)
La zone caféière fait partie des régions incontournables à découvrir en Colombie. Située autour des villes d'Armenia, de Manizales et de Pereira, elle se distingue par ses plantations de cafés à perte de vue sur fond de sommets enneigés. La (...)
Capitale du département Amazonas en Colombie, Leticia est un véritable carrefour culturel et musical, une étape de choix pour aller explorer l'Amazonie Colombienne. Cette jolie ville portuaire située sur le fleuve Amazone est un centre de pêche (...)

Et Plus Encore...

Santa Marta

La Quinta de San Pedro Alejandrino où Simón Bolivar a passé les derniers jours de sa vie. Le fort San Fernando. La Cathédrale. Le Musée Tayrona.
Aux Alentours

  • Le village de pêcher de Taganga
  • Les Plage et la vie nocturne d’El Rodarero
  • Minca : sa végétation luxuriente, ses plans de café, ses cascades…etc
  • Le  Parc National Tayrona :  Playa Cristal, playa Neguanje,…etc
  • Site archéologique : La Ciudad Perdida ou « Ville Perdue » fondée par la tribu des Tayrona sur plus de 250 terrasses artificielles.
  • La péninsule de la Guajira

 

Medellin

Le festival Feria de las Flores. La Place Botero et la sculpture de Fernando Botero. La Cathédrale de Medellin. La Basílica Metropolitana de la Inmaculada. L’Eglise de la Veracruz. Le Musée d’Antioquia. Le jardin botanique. La montagne Cerro Nutibara.
Aux alentours : L'architecture coloniale de Santa Fe de Antioquia

 

Popayán

La Ville Coloniale et ses nombreux monuments : La Capilla de Belén. La Capilla de la Ermita. Le Théâtre  municipal Guillermo Leon Valencia. Le pont « del Humilladero ». L’Eglise de San Augustin. L’Eglise de Santo Domingo. Le Musée Arquidiocesano de arte religioso. Le Musée Torre del Reloj. Le Cerro de las Tres Cruces.
Aux Alentours

  • Le site archéologique de Tierradentro Ipales
  • Le Sanctuaire de Nuestra Señora de las Lajas.

 

Le département de Huila

  • Le Parc archéologique de San Agustín.
  • La Chute de Bordones et les Cascades à El Pital.
  • Le Parc naturel des "Guácharos".
  • Le "détroit" de Magdalena.
  • Le barrage de Betania
  • Le désert de la " Tatacoa"
  • Le volcan "Nevado del Huila" et les eaux thermales de Rivera.
  • Neiva, la capitale du département.
  • Les villes de Rivera, Yaguara, et de Garzón.

 

La côte Caraïbe

  • Les volcans de boue d'Arboletes .

 

La côte Pacifique

  • La ville de Bahía Solano et sa superbe plage.
  • Le Parc National Ensenada de Utría

 

Les autres Parcs et Réserves Nationaux  

Le Sanctuaire de faune et flore  "Otum Quimbaya".

Quelques Idées de Voyages en Colombie

Vous avez bien mérité votre « pause déj » de la journée ! Au menu : en entrée nous vous proposons notre sélection de fraîcheurs andines : musée de l’Or de Bogota, Chevauchée champêtre de Leyva mais aussi  la traditionnelle (...)
Après avoir déambulé dans le pittoresque centre historique de Bogotá, vous laisserez derrière vous la capitale mouvementée pour reprendre des forces moyennant une bonne tasse de café. Dans la région caféière, vous découvrirez l’art de (...)
Avez-vous déjà discuté avec une « vielle pierre » ? L’autre jour, en me baladant du coté de San Agustin, j’ai eu la chance de prendre un café avec une sculpture zoomorphe qui avait comme signe distinctif une bouche saillante et (...)
Un itinéraire idéal pour avoir un premier aperçu de la Colombie : Bogota (au coeur des Andes), Mongui et le Paramo d'Oceta (village colonial), la région du café (nature et traditions), le parc national Tayrona (jungle et plages), Carthagène (...)