Guide de Voyage en Colombie


Guide de Voyage - Colombie©

La Colombie est l'un des pays les plus typiques de l'Amérique du Sud avec ses sommets andins, sa côte caribéenne encore sauvage, ses ruines archéologiques énigmatiques et sa mystérieuse forêt amazonienne. Longtemps considérée comme l'un des pays les plus dangereux du continent américain, elle attire pourtant de plus en plus de touristes curieux de découvrir l'autre visage de la Colombie. Le visage dont personne ne parle : celui d'un pays à l'atmosphère décontractée, aux vies bien réglées et aux locaux accueillants.

Hors du temps et de l'espace, les jolies villes coloniales de la Colombie permettent de mieux comprendre l'histoire du pays. Elles arborent de grandes bâtisses colorées et des monuments historiques prestigieux. Ici, la modernité ne paraît pas encore avoir atteint les villages épars en rase campagne, où le temps semble s'être arrêté depuis plusieurs siècles.

La position équatoriale de la Colombie lui permet de bénéficier d'une incroyable diversité de paysages. Quelques jours de pérégrinations au cœur du pays permet de passer des plages gorgées de soleil des Caraïbes aux sommets émeraude des collines de la Zone Cafetera, de Bogota, troisième capitale la plus haute au monde, aux jungles épaisses de la partie amazonienne. Au cœur de ces paysages variés, la faune et la flore abondent et viennent orner le décor de leurs couleurs fantastiques. Le tapir, le singe, le puma, le perroquet ne sont que quelques exemples des nombreuses espèces que vous croiserez en chemin.

La Colombie est l'endroit idéal pour s'essayer à diverses activités outdoor comme la randonnée, l'escalade ou le rafting. Le trek reste probablement l'un des sports les plus pratiqués ici, tant dans la jungle que sur les hauts sommets des Andes.
Côté culture, les ruines archéologiques sont disséminées un peu partout sur le territoire et témoignent de la richesse passée des anciennes civilisations.

Quelques Incontournables en Colombie

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de toute la Colombie. A l'époque des conquistadors, la cité était le port principal du continent et l'un des plus grands plateaux tournants du (...)
Situé dans le vieux quartier de Medellin, une ville animée aux trésors culturels inestimables, le parc des sculptures de Botero est un endroit unique au monde. C'est ici, dans la ville de l'illustre peintre et sculpteur Fernando Botero, que se (...)

Pasto

A Découvrir en Colombie - Pasto©
Pasto, ou San Juan de Pasto, est une ville importante située dans la vallée d'Atriz, sur les flancs du volcan Galera. Ce grand centre agricole et commercial fait face au majestueux volcan et abrite non loin de là la laguna Cocha, un grand lac (...)

Quelques Articles sur la Colombie

Quand on parle de la Colombie les gens pensent Carthagène et Medellin, pourtant la capitale Bogota a beaucoup à offrir aux visiteurs. Prenez le temps de visiter ses différents attraits. Le titre de notre article est le slogan qui est écrit sur (...)
A l’heure où la minceur est un standard de séduction, il en est un qui ne trouve son bonheur  que dans les rondeurs et les formes généreuses. Il s’agit de Fernando Botero, peintre et sculpteur latino-américain le plus coté au monde, et (...)
À quelques heures de route au sud de Bogota, vous trouverez le désert de Tatacoa. Un endroit qui vaut vraiment la peine d’être vu! Mais est-ce vraiment un désert? Techniquement parlant non, parce qu’il y pleut trop, mais quand on y est, on a (...)

Un peu de Lecture autour de Colombie

Carte d’identité de Colombie


Nom Officiel
République de Colombie (Republica de Colombia)

 

Capitale
Bogota

 

Principales Villes
Medellín - Cali - Barranquilla - Cartagena - Pereira

 

Régime Politique
République parlementaire (32 Départements)

 

Devise Nationale
"Liberté et Ordre" (Libertad y Orden )

 

Langue
Espagnol

 

Monaie Nationale
Peso Colombien (COP)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC – 5 : - 7 heures en été, - 6 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s)
> Janvier – A Pasto : días y negros (le jour noir) et días y blancos (le jour blanc)
> 2 Février – A Carthagène : fête de la Vierge de la Candelaria
> 20 Juillet – Fête de l’Indépendance (1819)
> 24 Juillet – Anniversaire de Simon Bolivar
> Août - Féria des Fleurs à Medellín
> Décembre - Media Torta à Bogota et féria de Cali

 

Meilleures Périodes
De Décembre à Mars et de Juin à Août

 

Temps de vol depuis Paris
11h pour une arrivée à Bogota

 

Electricité
110V 60 Hz type A & B

 

Indicatif Téléphonique
+ 57

 

Office de Tourisme
En Espagnol et Anglais

Infos & Compléments sur la Colombie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Colombie

C’est un séjour peu commun que nous vous proposons, 13 jours à la découverte de magnifiques paysages et des rencontres qui resteront à jamais dans votre mémoire. Après avoir découvert Bogotá et la vie de ses habitants à travers l’art de (...)
Avez-vous déjà discuté avec une « vielle pierre » ? L’autre jour, en me baladant du coté de San Agustin, j’ai eu la chance de prendre un café avec une sculpture zoomorphe qui avait comme signe distinctif une bouche saillante et (...)
Offrez-vous un premier aperçu complet de la Colombie grâce à cet itinéraire axé sur les incontournables du pays. Accompagné par un guide chauffeur, multipliez les découvertes et les rencontres. Ce circuit commence à Bogota, la capitale, (...)
l est grand temps de partir pour des vacances vraiment sensationnelles, vous ne trouvez pas? Ce genre de voyage qui vous bouleverse et vous laisse des souvenirs pour toute la vie... Alors embarquez pour la Colombie pour votre prochaine aventure! Des (...)