Letica et l'Amazonie Colombienne

Ailleurs en Colombie

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de toute la Colombie. A l'époque des conquistadors, la cité était le port principal du continent et l'un des plus grands plateaux tournants du (...)
La zone caféière fait partie des régions incontournables à découvrir en Colombie. Située autour des villes d'Armenia, de Manizales et de Pereira, elle se distingue par ses plantations de cafés à perte de vue sur fond de sommets enneigés. La (...)
Situé en plein cœur de la grande cordillère des Andes à plus de 1 600 mètres d'altitude, le village traditionnel de San Agustín est réputé pour son parc archéologique. Les voyageurs y découvrent de superbes cryptes abritant des statures en (...)

Quelques Idées de Voyages en Colombie

Après avoir déambulé dans le pittoresque centre historique de Bogotá, vous laisserez derrière vous la capitale mouvementée pour reprendre des forces moyennant une bonne tasse de café. Dans la région caféière, vous découvrirez l’art de (...)
Avez-vous déjà discuté avec une « vielle pierre » ? L’autre jour, en me baladant du coté de San Agustin, j’ai eu la chance de prendre un café avec une sculpture zoomorphe qui avait comme signe distinctif une bouche saillante et (...)
Découvrez la Colombie autour de la thématique des sites classés à l’UNESCO : les sites archéologiques de San Agustin et Tierradentro, la cité gastronomique de Popayan, la ville fortifiée de Cartagena et la richesse culture du Palenque San (...)
Un itinéraire idéal pour avoir un premier aperçu de la Colombie : Bogota (au coeur des Andes), Mongui et le Paramo d'Oceta (village colonial), la région du café (nature et traditions), le parc national Tayrona (jungle et plages), Carthagène (...)