Colombie
Carthagène des Indes

La ville coloniale de Carthagène des Indes

Ailleurs en Colombie

Situé au large de Carthagène des Indes, l'archipel du Rosaire arbore de superbes paysages exotiques mêlant de grands espaces naturels à des eaux translucides. C'est ici, dans ce décor de paradis terrestre, que trente îles coralliennes forment (...)
C'est dans le parc de la Sierra Nevada de Santa Marta que se trouve la Cité Perdue, nom donné aux vestiges précolombiens d'un village Tayrona abandonné au 16e siècle. La Ciudad Perdida se trouve en plein cœur d'une forêt tropicale luxuriante (...)
Capitale du département Amazonas en Colombie, Leticia est un véritable carrefour culturel et musical, une étape de choix pour aller explorer l'Amazonie Colombienne. Cette jolie ville portuaire située sur le fleuve Amazone est un centre de pêche (...)

Quelques Idées de Voyages en Colombie

Avez-vous déjà discuté avec une « vielle pierre » ? L’autre jour, en me baladant du coté de San Agustin, j’ai eu la chance de prendre un café avec une sculpture zoomorphe qui avait comme signe distinctif une bouche saillante et (...)
Savez-vous combien de temps il y a dans un rythme de salsa classique ? avez combien de temps après sa torréfaction le café doit-il être bu ? Et en combien de temps les indiens Tayrona rejoignaient depuis la mer des caraïbes la Cité Perdue ? (...)

Colombie Express

Voyage en Colombie - Colombie Express

8J/7N

©
Ce circuit a comme point d’orgue le trek de La Ciudad Perdida, au cœur de la Sierra Nevada, qui vous conduira sur les terres mythiques des indiens Koguis. Après quelques jours de marche dans la jungle tropicale, entre montagnes et cascades, vous (...)
Un itinéraire idéal pour avoir un premier aperçu de la Colombie : Bogota (au coeur des Andes), Mongui et le Paramo d'Oceta (village colonial), la région du café (nature et traditions), le parc national Tayrona (jungle et plages), Carthagène (...)