A Ne Pas Manquer en Thaïlande

Loading...
La Thaïlande fourmille de sites à visiter, de paysages à arpenter et de spécialités à déguster. De Bangkok, capitale dynamique et effervescente, aux plages de sable fin du Sud, de Chiang Mai et ses grands espaces à Sukhothai et ses temples fascinants, alliez les visites culturelles aux balades en pleine nature.
La Thaïlande conjugue à la perfection un mélange de tradition et de modernité, où les festivités traditionnelles se confondent avec l’incontournable Full Moon Party.
Partez plonger au milieu des poissons tropicaux à Ko Tao, vous balader au milieu des singes à Lopburi et visiter l’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya, et percez quelques-uns des secrets les mieux gardés de la destination en mêlant sites incontournables et destinations hors des sentiers battus.
Sukhothai

Sukhothai

Première capitale du royaume de Siam, Sukhothai se situe à 7 heures de route de Bangkok et renferme des merveilles archéologiques saisissantes. Contrairement à la majorité des autres sites bouddhistes, les vestiges de Sukhothai se trouvent aux abords de jolis bassins recouverts de nénuphars qui viennent refléter les temples. Plusieurs monuments sortent du lot, parmi lesquels celui de Wat Mahathat, plus grand complexe monastique (...)

Erawan

Parc National d'Erawan

Situé à environ cinquante kilomètres de Kanchanaburi, le Parc National d'Erawan est connu dans tout le pays pour ses superbes cascades se déployant sur sept niveaux. Erawan est l'un des parcs les plus visités de Thaïlande et tient son nom du dieu hindou Erawan, un éléphant à trois têtes dont on retrouverait la forme sur la falaise qui surplombe le parc. Le parc se visite grâce à des sentiers accessibles facilement mais tout de même physiques. Dans la zone des (...)

Andaman

La Mer d'Andaman

La mer d'Andaman abrite les plages les plus belles, le sable le plus fin, les formations karstiques les plus impressionnantes et les eaux les plus translucides de la Thaïlande. Si vous êtes en quête de superlatifs, c'est ici que vous trouverez quelques-uns des paysages les plus extraordinaires du pays. Le long des côtes, les passionnés de plongée découvrent les plus beaux fonds marins de la région avec une faune et (...)

Bang Saphan

Bang Saphan

Située entre Phuket et Bangkok au bord du golfe de Thaïlande, à environ 380 km de la capitale Bangkok, Bang Saphan est une magnifique station balnéaire. Destination encore préservée elle se caractérise notamment par sa tranquillité car encore préservée du tourisme de masse. Pour les adeptes d’un endroit paisible pour se relaxer, cette bourgade se trouvant à la frontière avec la Birmanie offre le cadre idéal. Que ce soit par le train, (...)

Bangkok

Bangkok

Connue sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, Bangkok est la capitale de la Thaïlande mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde. Impossible en effet de rester indifférent devant les superbes temples, les musées, la vie nocturne et les quartiers contrastés de la capitale. Les temples font partie des visites incontournables à faire à Bangkok. Parmi eux, celui de Wat Phra Kaew est le temple bouddhiste le plus (...)

Rice terrace

Chiang Mai

Chiang Mai a beau être la deuxième plus grande ville de la Thaïlande, elle ne ressemble en rien à Bangkok. C'est en flânant dans cette jolie cité nonchalante que l'on se rend compte à quel point la Thaïlande est un pays magique et fabuleux. Située au nord du pays et blottie contre le Doi Suthep, Chiang Mai incarne à la perfection le côté mythique de la Thaïlande. Ici, les temples sacrés (...)

©
The Bridge over the River Kwai

Kanchanaburi

Faire un détour par Kanchanaburi pour plonger au cœur de la Thaïlande véritable vaut vraiment le coup. Cette petite ville située au bord de la célèbre rivière Kwai a su garder son charme authentique malgré l'affluence touristique. On y découvre un endroit paisible où les découvertes vont bon train. Si vous avez aimé le livre et / ou le film éponymes, la visite de (...)

©
Phuket

Phuket

Située dans la mer d'Andaman au large de la côte ouest méridionale, Phuket est la plus grande île de toute la Thaïlande. Elle offre des paysages à couper le souffle, constitués de longues plages de sable fin, de promontoires rocheux, de lagons aux couleurs surnaturelles et de petits estuaires, le tout surmonté par une végétation tropicale luxuriante. Phuket est l'une des destinations les plus touristiques du pays et (...)

Ayutaya

Ayutthaya

Située à 75 kilomètres de Bangkok, Ayutthaya est une ville sainte et l'une des anciennes capitales du royaume du Siam. Chargée d'histoire, elle abrite un grand parc archéologique aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Si autrefois, les temples et les palaces scintillaient à des kilomètres à la ronde, il en reste aujourd'hui quelques dizaines de ruines offrant un (...)

Koh Tao

Koh Tao

Située à l'est de la ville de Chumphon, Koh Tao est connue dans tout le pays pour ses fonds marins exceptionnels. On y trouve des jardins de coraux multicolores ainsi qu'une faune marine extravagante. La petite île de 21 km2 accueille chaque année des milliers de plongeurs du monde entier dans une ambiance chaleureuse. C'est en plein cœur du golfe de Thaïlande que l'île de Koh Tao se démarque de toutes grâce à une (...)

©
Mae Hong Son

Mae Hong Son

Situé à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Myanmar, Mae Hong Son est un petit bourg plein de charme. Dans un décor montagneux, vous partirez en trek à la rencontre des tribus locales. Mae Hong Son représente une étape reposante et authentique au cœur de paysages exceptionnels. Avec ses temples en teck largement influencés par l'architecture birmane, le (...)

Et Encore...

Pattaya


Très célébre station balnéaire. Superbes plages dont la plage de Pattaya, la plage de Jomtien… Paradis des activités nautiques.

Le Mini Siam : complexe abritant des reproductions miniatures des principaux sites culturels et archéologiques de Thaïlande. Le Jardin de Pierres Millénaires : collection de bonsaïs et de massifs rochers anciens…. Le Parc de loisirs aquatiques de Pattaya.

Quelques îles paradisiaques aussi : Koh Lan et Koh Pai.


Lopburi


Site historique. De nombreux vestiges dont le Prang Khaek, le Phra Prang Sam Yot, le San Phra Kan…. Le Palais du Roi Narai.
Le Wat Sao Thong Thong. Le Wat Mani Chonlakhan….


Chang Raï


Le Monument Commémoratif du roi Meng Rai le Grand. Les 108 piliers de la ville. Le Temple Phrathat Doi ChomThong. Le Temple Phra Kaeo. Le Temple Klang Wiang.
Le Musée et Centre d'Etudes de Tribus Montagnardes. Le Musée Up Kham.
La plage sur la rivière Kok.

Aux Alentours
> La Chapelle de Wat Rong Khun.


Lampang et le Nord


Connue pour ses carrioles tirées par des chevaux et son temple de bois, le plus ancien de Thaïlande.

Aux alentours
> Le Wat Phra That Lampang Luang.
> Le Centre de Dressage des Jeunes Eléphants et L’Hôpital des Eléphants.
> Phrae et ses anciennes maisons de teck.
> Le Wat Tham Chiang Dao qui renferme des grottes abritant des représentations du Bouddha.
> Les sources thermales d’eaux sulfureuses de Fang et San Kamphaen.
> Le Parc Historique de Si Satchanalai-Chaliangdu.


Loei et Parc National Phu Kradung


A Loei et alentours : Le Loei Province Cultural Center (exposition sur l’habitat, la géologie, les outils de la région…). Le Wat Pha Phu (Grotte et Temple contenant des Bouddhas). Le lac artificiel de Huay Nam Man. La pagode Phra Thet Si Song Rak. Dans le Parc : Randonnées. A découvrir les nombreuses falaises dont la falaise de Pha Nok Ann, celle de Pha Mak Duk ou encore la falaise de Pha Jam Sil…etc.


Les Iles du Golfe de Thaïlande


> Koh Samui : Chaweng et lamai, les deux plages les plus populaires. Wat Phra Yai et le Big Bouddha. Les Rochers de Grand-père et de Grand-Mère
> Koh Chang.
> Koh Samet… etc.