À Ne Pas Manquer en Ouzbékistan


Reflétant tout le mystère de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan se distingue par ses steppes et ses plateaux qui accueillirent les explorateurs et aventuriers du monde entier.

Partez faire un trek au coeur de Kyzyl-Koum, l’un des plus beaux déserts au monde, retracez plusieurs millénaires d’histoire à Tashkent, visitez les villages abandonnés et le cimetière de bateaux laissés par le retrait tragique de la mer d’Aral…

Autant de visites variées qui vous permettront de découvrir les différentes facettes de l’Ouzbékistan.

Des remparts massifs de Khiva aux somptueuses coupoles bleues de Boukhara en passant par le carrefour culturel de Samarcande, plongez dans quelques-uns des trésors les plus beaux et les plus méconnus de l’Ouzbékistan entre les champs de coton, les oasis et les hauts plateaux.

Considérée comme le berceau de la civilisation, la vallée de Fergana est la région la plus peuplée de l'Ouzbékistan. Bordée par les montagnes, elle est l'un des centres culturels majeurs de l'Asie Centrale et abrite des sites antiques et des (...)

Khiva

A Découvrir en Ouzbékistan - Khiva©
Aux portes du désert de Karakoum, sur la route de la soie, Khiva fait partie des plus grands trésors historiques de l'Ouzbékistan. En son cœur, la vieille ville protégée par de hauts remparts millénaires constitue l'attrait principal de la (...)
Recouvrant les deux-tiers du pays, le désert du Kyzyl-Koum est le 16e plus grand désert de notre planète et aussi l'un des plus beaux avec ses dunes rouges à perte de vue et ses montagnes de moyenne altitude. De temps à autre, au cœur de (...)

Moynaq

A Découvrir en Ouzbékistan - Moynaq©
Autrefois situé au bord de la mer d'Aral, le port de Moynaq est l'une des plus grandes curiosités du pays pour les amateurs de villes fantômes. Il s'agissait de la plus grande conserverie de poissons de l'ex URSS et le village était alors (...)

Termez

A Découvrir en Ouzbékistan - Termez©
Située à 500 kilomètres au sud de Tachkent, non loin de la frontière avec l'Afghanistan, la ville de Termez était autrefois l'une des plaques tournantes de la contrebande. Certains chercheurs attribuent sa fondation à Alexandre Legrand qui (...)
Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère (...)
Capitale de la province de Khorezm, la ville d'Ourguentch remplace l'ancienne ville de Kounia-Ourguentch située à 150 kilomètres de là au Turkménistan, dévastée par les Mongols de Gengis Khan au 13e siècle puis abandonnée au 16e siècle. (...)
Autrefois connue sous le nom de Kesh, Shakhrisyabz est l'une des métropoles les plus anciennes de toute l'Asie Centrale. Située au sud de Samarcande, la cité abrite un cœur historique somptueux, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2000. (...)
Aussi vitale qu'incontournable, la mer d'Aral incarne à elle seule les effets dévastateurs du changement climatique auquel notre planète a à faire face. Dans les années 1960, cette vaste étendue d'eau salée et bleue permettait d'irriguer les (...)
Capitale de la province du même nom, Boukhara possède quelques 140 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son nom, qui signifie "lieu fortuné" en sogdien, lui sied à merveille tant les trésors archéologiques et historiques (...)
Traversée par de nombreuses civilisations au fil des siècles, la ville de Samarcande est l'un des plus grands centres touristiques et économiques de l'Ouzbékistan. Partout les vestiges arabes, chinois et perses permettent de découvrir dans le (...)

Et Plus Encore...

La Vallée du Fergana

  • Kokand et le splendide palais de Khoudayar Khan. La Mosquée Djami et son minaret (1809-1812). La Mosquée Gishtlik Le Complexe architectural Dahman-Shakhon
  • Andijan : La Médersa Djami. La Mosquée Djuma
  • Namangan : La Mosquée Altan Valikhan Toura (fermée au public). La Médersa Mullah Kyrgyz. Le Mausolée Khodjami Kabri (XVIIIe s.). Le parc Babur. Le Musée d'Histoire Naturelle. Les ruines Akhsykent.

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Faites une partie de la Route de la Soie en Train! Un  voyage en train par un voyageur passionné par les trains d'Ouzbekistan , en individuel, est le moyen idéal pour aller à la rencontre du peuple Ouzbek! Pour  l’exotisme et pour le confort, (...)
Des paysages extrêmement variés, déserts, montagnes, lacs et oasis, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes sont au programme de ce circuit extrêmement complet… La rencontre d'habitants qui ont su préserver leurs (...)
Une aventure merveilleuve sur les traces du grand Gengis Khan ou de Tamerlan, ce programme vous réserve de multiples surprises.... Bien entendu les incontournables de la glorieuse Route de la Soie : Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, (...)
Partez à la découverte de la vie nomade de cavaliers et de bergers kirguizes accompagnée de belles rencontres et d’inoubliables moments de liberté dans un environnement unique et sauvage ! Découvrez le Kirguizstan avec des paysages d‘une (...)