Le Tour de l’Ouzbékistan en Famille

11 Jour(s) / 10 Nuit(s)

À partir de 1 050 €

Ce circuit en Ouzbékistan a été spécialement adapté pour une découverte en famille. L'objectif ? Proposer une vision d'ensemble de la destination, avec des trajets courts et des étapes aussi intéressantes pour les enfants que pour les adultes. Une première journée à Tachkent permet à toute la famille de s'acclimater à ce nouvel environnement. La beauté des monuments, les senteurs émanant des bazars… Que le dépaysement commence ! Accompagnés d'un guide, vous découvrez ensuite les monuments de Boukhara et en profitez pour visiter un célèbre atelier de marionnettes. À Yanguigazgan, vous vivez une immersion totale en rencontrant les bergers kazaks et en déjeunant chez l'habitant. Il faut dire que les locaux sont bien connus pour leur hospitalité légendaire ! Enfin, vous terminez votre itinéraire par quelques jours à Samarcande et aux alentours. Une belle occasion de plonger dans le passé ouzbek et de partager des moments inoubliables avec les habitants…

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 1 :  Arrivée à l’aéroport de Tachkent

Votre chauffeur vous accueille à votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. Vous avez le temps de déposer vos valises et d’y prendre le petit-déjeuner, avant de partir pour la découverte de la capitale ouzbèke.

Visitez la partie historique de Tachkent avec son ensemble architectural Khazrat-i-Imam et ses édifices religieux dont la médersa qui abrite en son sein un coran datant du 7ème siècle.

Puis vous irez vous promener dans le quartier Eski Juva et dans son bazar aux mille senteurs.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 2 :  Tachkent

Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route en voiture vers les montagnes Chimgan sur laquelle vous croiserez d’authentiques villages de la région. En arrivant, vous ferez une promenade dans les gorges de Beldersay, et vous pourrez emprunter un téléphérique pour atteindre le sommet du mont Kumbel, avant de flâner autour du lac bleu de Charvak avec la montagne en arrière-plan, offrant un magnifique paysage.

Vous reprenez la voiture pour rejoindre un charmant petit restaurant, où vous aurez le plaisir de goûter la cuisine locale.

Vous retournez à Tashkent dans l’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 3 :  Tachkent - Boukhara

Votre chauffeur vient vous chercher dans la matinée pour vous conduire à l’aéroport de Tachkent afin de rejoindre Boukhara.

À votre arrivée, vous ferez la découverte de Boukhara. Vous déambulez en famille dans le bazar-caravansérail, avec ses quarante coupoles. Visitez les ensembles architecturaux de Boukhara, ainsi que sa mosquée Magoki-Attari, la plus ancienne de la cité, et la citadelle Ark.

Finissez la journée par la visite de la mosquée Bala Khaouz et le mausolée des Samanides.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 4 :  Boukhara

Accompagnés de votre guide, vous visitez l’ensemble architectural Bahaouddin Nagshbandi, parmi les endroits les plus sacrés d’Asie Centrale.

Explorez ensuite le palais d’été des Emirs et la nécropole de Tchor Bakr.

Votre séjour culturel à Boukhara se termine par la visite d’un célèbre atelier de marionnettes, pour le bonheur des petits comme des plus grands.

Profitez du reste de votre journée pour vous promener librement dans la ville ou pour faire un hammam traditionnel dans un grand moment de détente.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 5 :  Boukhara – Yanguigazgan

Vous partez pour Yanguigazgan, un village de bergers kazaks. Faites une halte à Guijdouvan pour visiter sa fabrique de poterie traditionnelle.

Puis reprenez la route vers Nourata où vous découvrez les vestiges de la forteresse d’Alexandre le Grand, et la mosquée aux quarante colonnes, Tchi Ustun. Vous visitez d’autres édifices religieux de Nourata, avant de prendre un repas typique chez l’habitant.

Rejoignez ensuite votre campement, où vous expérimentez la vie des peuples nomades dans le désert. Profitez d’un moment privilégié et inoubliable en famille entre échanges et chants kazakhes.

Nuit sous la yourte.

 
Circuit en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 6 :  Yanghigazgan - Samarcande

Réveil dans votre yourte, au cœur du désert, avant de partir pour le lac Aydarkul, où toute la famille pourra profiter d’une belle baignade.

Profitez d’être au bord du lac pour faire un pique-nique et contempler la faune locale qui évolue autour du lac.

Vous reprenez la route pour Samarcande, ancien carrefour commercial de la route de la soie en Ouzbékistan, dotée d’un patrimoine culturel impressionnant.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 7 :  Samarcande

Prenez un bon petit déjeuner avant de partir pour une journée pleine de découvertes à Samarcande.

Débutez par la place du Registan et ses édifices religieux recouverts de mosaïques, cœur de la vie religieuse de la région.

Remontez le temps en explorant le passé ouzbek lors d’une visite du musée de l’histoire culturel Bibi-Khanym, puis en vous promenant dans la vieille ville et dans son bazar authentique, le bazar de Siab. .

Finissez votre journée par la visite du tombeau de Tamerlan, le Gour Emir.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 8 :  Samarcande - Chakhrisabz - Samarcande

Aujourd’hui vous visitez Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, légendaire conquérant d’une partie de l’Asie Centrale et Occidentale.

Explorez les ruines du « Palais Blanc » de cette vieille ville sur les traces de Tamerlan, ainsi que ses monuments religieux, la mosquée Kok-Goumbaz, les mausolées Gum Bezi Sayidan et de Djakhonghir.

Retournez à Samarcande pour profiter d’une soirée détente avec votre famille.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 9 :  Samarcande et alentours

Aujourd’hui, explorez la nécropole de Chah-i-Zinda, un ensemble de mausolée à l’architecture médiévale.

Mettez-vous dans la peau d’un astronome lors de la visite de l’observatoire astronomique d’Ulugh Beg, avant de découvrir la fabrique de papier de soie Meros.

L’après-midi est consacré à la visite de l’extérieur de la ville, sa médersa Nodir Divan Beghi, le mausolée Ichratkhana, et la mosquée Khodja Abdu Darun.

Le soir, dînez en compagnie d’une famille ouzbèke pour un vrai moment de partage.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 10 :  Samarcande - Tachkent

Prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de profiter d’une dernière visite de la ville de Samarcande. Parcourez les ruelles et découvrez l’artisanat local, dont la soierie, faite traditionnellement.

Dans l’après-midi, vous rejoignez Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, en train, afin de vous immerger dans la population locale et de vous imprégner une dernière fois de l’hospitalité des ouzbeks.

Installez-vous à votre hôtel avant de savourer votre dernière soirée en famille dans ce beau pays.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan - Escapade en Famille©

Jour 11 :  Tachkent - Départ

Préparez vos affaires, et selon vos horaires de retour, vivez vos derniers instants dans ce magnifique pays, à l’histoire millénaire.

Vous pouvez vous replonger dans le vieux Tachkent, avant d’être transférés à l’aéroport. Vous repartez avec de beaux souvenirs pour toute la famille !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 050 € / Pers.

Le Prix Comprend

> L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.

> Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

> Les transferts privés, transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.

> L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.

> Les petits déjeuners durant tout le séjour, les déjeuners du jour 5 et 6 et le diner du jour 5.

> Les excursions et les entrées des musées et sites décrits dans le programme avec un guide accompagnateur francophone.

> N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.

> Les frais de visa et frais bancaires pour un paiement par carte bancaire comme par virement.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les déjeuners excepté le jour 5 et 6, les boissons, les dîners excepté le jour 5.

> Les dépenses personnelles et les pourboires.

> Le droit de photographier et filmer dans les sites

> Les activités et excursions non mentionnées dans le programme ou proposées en option.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique « le prix comprend ».

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)