Guide de Voyage en Ouzbékistan


Guide de Voyage - Ouzbékistan©

Situé au coeur de l'Asie Centrale, l'Ouzbékistan est le berceau d'une culture multi-millénaire, un carrefour de civilisations unique en son genre. Réputé pour son patrimoine architectural et artistique, ses monuments religieux, ses forteresses et son littoral joliment découpé, le pays a plus d'une corde à son arc pour séduire les voyageurs.

Des traces d'Alexandre le Grand aux vestiges de Gengis Khan en passant par les tsars, l'Ouzbékistan est un véritable trésor historique. On y trouve de très anciennes cités sédentaires, des tribus nomades et des influences à la fois musulmanes, chrétiennes et bouddhistes visibles à travers les temples, les mosquées et les églises du pays.

L 'Ouzbékistan, c'est aussi un pays situé sur la route de la soie qui reliait autrefois l'Occident à la Chine avant que les grandes voies maritimes ne soient créées. Et c'est aujourd'hui à travers ses monuments, sa population et sa véritable mosaïque de langues, de peuples et de traditions que le pays a su parfaitement conserver son héritage culturel.

L'Ouzbékistan est le pays le plus riche d'Asie Centrale en matière de sites historiques et culturels. Des mausolées de Samarcande et de Khiva aux mosquées de Boukhara, des forteresse du Karakalpakstan aux sites écotouristiques des monts Nouratou, les voyageurs pourront facilement allier les randonnées aux visites culturelles dans le décor éblouissant des citadelles antiques, des bazars animés et des déserts gorgés de soleil.

La situation géographique de l'Ouzbékistan permet au pays d'offrir de nombreuses possibilités en matière d'activités. On pourra ainsi faire du ski en hiver, de la randonnée et de l'équitation dans les parcs nationaux, du rafting et du canyoning au fil des cours d'eau, sans oublier de partir observer des animaux comme les léopards des neiges, les cerfs et les loups dans une immense forêt en plein désert du Kyzyl Koum. Dépaysement assuré !

Quelques Incontournables en Ouzbékistan

Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère (...)
Autrefois connue sous le nom de Kesh, Shakhrisyabz est l'une des métropoles les plus anciennes de toute l'Asie Centrale. Située au sud de Samarcande, la cité abrite un cœur historique somptueux, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2000. (...)
Considérée comme le berceau de la civilisation, la vallée de Fergana est la région la plus peuplée de l'Ouzbékistan. Bordée par les montagnes, elle est l'un des centres culturels majeurs de l'Asie Centrale et abrite des sites antiques et des (...)

Quelques Articles sur l'Ouzbékistan

L’URSS, Samarcande ou l'Afghanistan? .. l'Ouzbékistan sous un faux jour Aujourd’hui les médias influencent beaucoup sur la société. Les medias ne font pas qu'informer les gens, mais ils formatent leurs opinions et donnent une vision partiale (...)
Deuxième ville de l'Ouzbékistan par son importance, Samarcande est l'une des plus vieilles villes d'Asie Centrale et du monde. Aujourd'hui grand centre touristique et économique ouzbek, elle fut traversée par de multiples civilisations au fil (...)

Un peu de Lecture autour de l'Ouzbékistan

Carte d’identité de l' Ouzbékistan


Nom Officiel
République d’Ouzbékistan

 

Capitale
Tachkent

 

Principales Villes
Samarcande – Namangan – Andizhan – Boukhara - Fergana

 

Régime Politique
République (12 Régions, 1 Ville et 1 République Autonome)

 

Devise Nationale
"L'Ouzbékistan est un futur grand État" (officieuse, citation d'I.A. Karimov)

 

Langue
Ouzbek

 


Monnaie Nationale
Sum ouzbek (UKS)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC +5 : + 4 heures en hiver, +3 heures en été

Fête(s) Nationale(s) 
> 9 Mai - Jour de Commémoration
> 1er Septembre – Jour de l'Indépendance (1991)
> 1er Octobre - Jour de l'instituteur 
> 8 Décembre - Jour de la constitution (1992)

 

Meilleures Périodes
D’Avril à Juin et de Septembre à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
7h pour une arrivée à Tachkent

 

Electricité
220 V 50 Hz type C & F 

 

Indicatif Téléphonique
+ 998 

 

Office de Tourisme
En Anglais, Ouzbek et Russe

Infos & Compléments sur l' Ouzbékistan

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Sur la route de la Soie, les trois cités légendaires de Samarcande, Boukhara et Khiva évoquent aujourd’hui les splendeurs des Mille et Une Nuits et les richesses des caravanes qui reliaient la Chine à la Russie. Berceau de la dynastie des (...)
Faites une partie de la Route de la Soie en Train! Un  voyage en train par un voyageur passionné par les trains d'Ouzbekistan , en individuel, est le moyen idéal pour aller à la rencontre du peuple Ouzbek! Pour  l’exotisme et pour le confort, (...)
Visiter l’Asie centrale c’est parcourir les terres légendaires, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos trésors historiques et (...)
Un voyage de 8 jours hors saison en Ouzbékistan qui vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs, d'un climat agréable et des sites touristiques quasiment déserts. Vous découvrez Tashkent, la capitale, le temps d'une visite guidée à (...)