Grand tour de l’Ouzbékistan

16 Jour(s) / 15 Nuit(s)

À partir de 2 890 €

Ce circuit complet se destine aux aventuriers qui souhaitent découvrir le pays de manière approfondie, en mêlant sites incontournables, rencontres locales, découvertes inédites et paysages variés. Car c'est en effet la variété qui définit au mieux cet itinéraire, qui vous fait à la fois traverser le désert de Kyzyl Koum, le décor désolé de la mer d'Aral, les vestiges historiques somptueux de Khiva, de Boukhara et de Samarcande, sans oublier la vallée de Fergana, où les rencontres vont bon train. Au programme : des visites guidées, des balades au cœur des anciennes cités, des rencontres avec les peuples nomades…

Après 16 jours d'aventure totale, vous aurez l'impression d'avoir vécu mille voyages en un seul. Car c'est aussi et surtout ça, la magie de l'Ouzbékistan : vivre un dépaysement à grande échelle, et une immersion absolue loin des soucis du quotidien !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 1 :  Arrivée à Tashkent

Vous arrivez à l’aéroport international de Tashkent où votre guide francophone et votre chauffeur vous accueillent, avant de vous conduire à votre hôtel où vous aurez le loisir de vous installer tranquillement.

Selon votre heure d’arrivée, partez à la découverte de la ville et ses monuments emblématiques, ses rues charmantes et ses bazars. Visitez les différents quartiers de Tashkent, capitale de l’Ouzbékistan.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 2 :  Tashkent - Rishtan

Vous partez pour un voyage en train vers Kokand, où vous découvrez le palais du dernier Khan de la capitale d’un ancien khanat ouzbek, et vous poursuivez par une visite guidée de la médersa de Norboutabey et de la magnifique mosquée Juma, aux mosaïques colorées.

Continuez votre route afin de rejoindre la ville des céramistes : Rishtan. Vous y faites la rencontre du potier Usto Saïd qui vous fera visiter son atelier et vous présentera son savoir-faire qui se transmet depuis des générations.

Vous dînez chez Usto Saïd et vous dormez chez ce généreux potier.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 3 :  Rishtan – Fergana

Prenez votre petit déjeuner chez votre hôte, avec qui vous pouvez encore échanger sur ses traditions et son quotidien.

Visitez ensuite le mausolée Rashidony et les alentours du village de céramistes avant de quitter Rishtan et de partir explorer la vallée de Fergana. Vous rejoignez la région la plus peuplée d’Asie Centrale, où vous aurez l’occasion de visiter le parc Al Ferghani ainsi que le musée régional qui vous présentera l’histoire de la vallée.

Perdez-vous dans ses bazars animés pour expérimenter toujours plus l’authenticité de l’Ouzbékistan.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 4 :  Fergana - Tashkent

Profitez de votre matinée pour flâner encore dans la ville avant de rejoindre Marguilan. Vous y visitez la fabrique de soie Yodgorlik où la soie est encore travaillée selon les méthodes traditionnelles. Apprenez les ficelles du métier et ses secrets de fabrication, puis partez à la découverte du bazar de Marguilan.

Laissez-vous emporter par ses couleurs et ses senteurs enivrantes avant de rejoindre Tashkent où vous passez la nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 5 :  Tashkent - Mer d’Aral

Prenez le temps de petit-déjeuner à l’hôtel avant d’être transférés à l’aéroport où vous prenez votre vol domestique vers Noukous. Arrivés à l’aéroport vous serez accueilli par votre chauffeur qui vous accompagnera au musée Stavisky pour la découverte de peintures datant du début 1900.

Après le déjeuner, partez en 4x4 jusqu’à la mer d’Aral, ce lac salé permettant l’irrigation des champs de cotons. Flânez et contemplez le paysage original et désertique de la mer d’Aral.

Diner et nuit sous une yourte.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 6 :  Mer d’Aral - Noukous

Réveillez-vous au cœur du désert ouzbek et savourez un bon petit déjeuner au sein du campement.

Partez ensuite pour la découverte des villages de pêcheurs qui prospéraient autour de la mer d’Aral, qui fut auparavant le quatrième plus grand lac du monde. Avec la salinité du lac, ce dernier s’est peu à peu asséché pour devenir désertique.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir Mouynak, le cimetière de bateaux, et son petit musée de pêcheurs.

Vous repartez ensuite à Noukous.

Diner et nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 7 :  Noukous - Khiva

Partez pour une journée chargée d’histoire à Noukous.

Commencez par la découverte de la forteresse Ayaz Kala. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forteresse installée au cœur du désert fut ravagée par Gengis Khan, ses vestiges témoignant de ce passage de l’histoire.

Pour le déjeuner, rejoignez un campement de nomades, lors d’un repas de partage dans une yourte, avant de poursuivre votre chemin vers Khiva.

Diner et nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 8 :  Khiva

Pour commencer la journée, visitez le centre-ville fortifié Itchan Kala, classé patrimoine mondial de l’humanité qui fut autrefois une étape des caravaniers de la route de la soie.

Accompagné de votre guide, explorez la médersa Mouhammad Amin Khan, le minaret Kalta, et d’autres monuments historiques de Khiva.

Finissez votre journée de découverte en visitant un ancien caravansérail reconverti en bazar couvert.

Pour votre soirée, assistez à un spectacle de danse khorezmienne.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 9 :  Khiva - Boukhara

Aujourd’hui vous traversez le désert de Kyzyl Koum afin de rejoindre Boukhara.

Dans l’après-midi, explorez le centre de la vieille ville, Labi Khouz, et observez le quotidien de la population locale.

Flânez sur la place Khanaka qui côtoie le bassin Liaby Haouz, petit écrin de nature au cœur de la ville.

Découvrez ensuite la belle médersa Nadir Divan-begi et finissez votre journée de visites par la médersa Koukeldach, la plus grande de la ville, qui fut aussi la plus grande école coranique d’Asie centrale.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 10 :  Boukhara

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous explorez les incontournables de Boukhara.

Visitez tout d’abord le mausolée Ismail Samani, le plus ancien d’Asie Centrale, puis la mosquée Bolo Khaouz, dont la façade est composée de somptueux piliers.

Poursuivez la découverte de Boukhara avec la citadelle Ark, ville dans la ville, puis rendez-vous sur la place Poy Kalon où vous pouvez admirer un immense minaret de 48m de haut, ainsi qu’une mosquée et la médersa Miri Arab.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 11 :  Boukhara - Yanguigazgan

Aujourd’hui, vous quittez Boukhara pour rejoindre Yanguigazgan.

En chemin, vous faites étape à Guijdouvan, reconnue pour sa fabrique de poterie traditionnelle. Poursuivez votre route vers l’oasis de Nourata avec sa célèbre source des miracles et ses poissons sacrés.

Profitez-en pour découvrir la forteresse d’Alexandre le Grand, la mosquée Tchil Ustun, et enfin le mausolée de Sheikh ABoul Hasan Nouri.

Faites une pause dans un petit restaurant local. Rejoignez votre campement de yourtes de Yanguigazan, où, accueillis par une famille nomade, vous vous embarquez dans une expérience inoubliable : une randonnée à dos de dromadaire dans le désert.

Pour votre soirée, vous dînez au camp et assistez aux chants traditionnels autour d’un feu de camp.

Nuit sous la yourte.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 12 :  Yanguigazgan - Samarcande

Réveillez-vous dans votre yourte et prenez votre petit-déjeuner au cœur du campement en compagnie de ce peuple nomade.

Vous reprenez votre route vers Samarcande, puis vous faites une halte à Kounghirot où vous rencontrez les habitants de ce petit village, avec qui vous partagez un déjeuner.

Vous poursuivez votre route et rejoignez Samarcande, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous y visitez le mausolée de Gour-i-Emir et l’observatoire astronomique Ouloug Beg, construits au cœur des collines.

Poursuivez votre journée de visites avec le musée Afrosiab qui comprend des ruines, véritables témoignages du passé de cette région.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 13 :  Samarcande

Passez votre journée à découvrir la belle Samarcande et ses incontournables.

Commencez par vous promener dans le cœur de l’ancienne ville, la place de Régistan, et ses trois médersas. Rendez-vous sur le lieu de pèlerinage avec ses magnifiques tombeaux, la nécropole Sha-i-Zindan, ainsi que la mosquée Bibi Khanum.

Flânez et imprégnez-vous des senteurs et des couleurs du magnifique bazar Siab, une expérience authentique.

Vous avez l’après-midi de libre, avant de passer votre soirée au théâtre El Merosi.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 14 :  Samarcande - Chakhrisabz - Samarcande

Aujourd’hui, partez explorer la ville natale de Tamerlan, Chakhrisabz.

Vous y ferez la découverte des vestiges du palais Ak-Sarai, ainsi que de l’ensemble architectural Dorus-Tilovat, et sa mosquée Kok Goumbaz.

Poursuivrez votre journée, avec la visite du complexe Dorus-Siadat, ainsi que le mausolée de Djekhanguir.

Vous retournez dans l’après-midi à Samarcande, pour un peu de repos ou pour flâner encore au milieu de ses mosaïques bleues.

Nuit à l’hôtel.

 
Voyage en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 15 :  Samarcande - Tashkent

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à Tashkent.

Redécouvrez la capitale ouzbèke et ses magnifiques monuments, ainsi que les stations métro, unique réseau d’Asie Centrale.

Vous pouvez explorer une dernière fois cette ville atypique, qui est un véritable morceau d’histoire de l’Ouzbékistan, à votre rythme.

Nuit à l’hôtel.

 
Circuit en Ouzbékistan -A la Découverte de l'Eden de l'Orient©

Jour 16 :  Tashkent - Départ

Dernière matinée à Tashkent.

Vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel, et préparez vos valises. Selon votre horaire de retour, vous aurez l’occasion de faire un dernier tour de la ville, et d’effectuer vos derniers achats de souvenirs, avant que votre chauffeur privé ne vous conduise à l’aéroport.

Vous repartez avec une certaine émotion de ce voyage inoubliable en Ouzbékistan.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 890 € / Pers.

Le Prix Comprend

> L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.

> Guide francophone ouzbek pendant tout le voyage.

> Transferts et trajets prévus au programme en minibus.

> 4x4 pour aller et retour à la mer d`Aral.

> Transfert en train de Tashkent à Kokand en seconde classe.

> Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin et en yourtes.

> Les repas mentionnés dans le programme.

> Les activités et excursions prévues au programme.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Le vol domestique de Tashkent à Noukous

> Les repas non mentionnés.

> Le supplément pour des chambres individuelles.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les boissons et dépenses personnelles.

> Les pourboires.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)