Le port fantôme de Moynaq

Ailleurs en Ouzbékistan

Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère (...)
Capitale de la province de Khorezm, la ville d'Ourguentch remplace l'ancienne ville de Kounia-Ourguentch située à 150 kilomètres de là au Turkménistan, dévastée par les Mongols de Gengis Khan au 13e siècle puis abandonnée au 16e siècle. (...)
Considérée comme le berceau de la civilisation, la vallée de Fergana est la région la plus peuplée de l'Ouzbékistan. Bordée par les montagnes, elle est l'un des centres culturels majeurs de l'Asie Centrale et abrite des sites antiques et des (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

La Route de la soie était certainement l’axe commercial le plus important de l’histoire.  Déjà dans l’Antiquité, elle reliait les peuples de Chine avec la Méditerranée. Les produits chinois comme la porcelaine, la soie et les épices (...)
Oasis séculaires depuis plus de vingt siècles, kaléidoscope de montagnes, de déserts, de steppes, d’oasis, de lacs et de cours d’eau, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes…. Votre voyage a pour ambition de vous (...)
Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Symbole universel de renaissance, Navrouz coïncide avec l’équinoxe du 21 mars, et signe le début de la nouvelle année. D’origine zoroastrienne, et (...)
Ce circuit en Ouzbékistan a été spécialement adapté pour une découverte en famille. L'objectif ? Proposer une vision d'ensemble de la destination, avec des trajets courts et des étapes aussi intéressantes pour les enfants que pour les (...)