Ouzbékistan
La Mer d'Aral

Mer d'Aral, symbole du bouleversement écologique

Ailleurs en Ouzbékistan

Termez

A Découvrir en Ouzbékistan - Termez©
Située à 500 kilomètres au sud de Tachkent, non loin de la frontière avec l'Afghanistan, la ville de Termez était autrefois l'une des plaques tournantes de la contrebande. Certains chercheurs attribuent sa fondation à Alexandre Legrand qui (...)
Autrefois connue sous le nom de Kesh, Shakhrisyabz est l'une des métropoles les plus anciennes de toute l'Asie Centrale. Située au sud de Samarcande, la cité abrite un cœur historique somptueux, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2000. (...)

Moynaq

A Découvrir en Ouzbékistan - Moynaq©
Autrefois situé au bord de la mer d'Aral, le port de Moynaq est l'une des plus grandes curiosités du pays pour les amateurs de villes fantômes. Il s'agissait de la plus grande conserverie de poissons de l'ex URSS et le village était alors (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Oasis séculaires depuis plus de vingt siècles, kaléidoscope de montagnes, de déserts, de steppes, d’oasis, de lacs et de cours d’eau, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes…. Votre voyage a pour ambition de vous (...)
Des paysages extrêmement variés, déserts, montagnes, lacs et oasis, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes sont au programme de ce circuit extrêmement complet… La rencontre d'habitants qui ont su préserver leurs (...)
Visiter l’Ouzbékistan c’est parcourir les terres légendaires d’Asie centrale, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos (...)
Dans un pays considéré comme "hors des sentiers battus", ce circuit vous emmène à la découverte des sites à ne pas manquer le temps d'une dizaine de jours de pur dépaysement. Après un premier arrêt à Khiva, sur la route de la Soie, vous (...)