Tachkent, la Ville de Pierre
Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère multiculturelle… Tout nous rappelle que la capitale est située au carrefour des civilisations. Au fil de votre visite, vous y découvrirez d'ailleurs des vestiges chinois, arabes, perses et russes, datant d'époques différentes. Dès votre arrivée dans la ville, vous serez surpris de voir surgir des plaines sauvages de l'Ouzbékistan une ville si gigantesque, la plus grande d'Asie Centrale.
Les origines de la ville demeurent encore aujourd'hui assez incertaines. Alors que pour les Ouzbèkes elle vit le jour il y a plus de 2200 ans, pour les Russes, sa fondation remonte à à peine plus de 2000 ans. Vous y découvrirez une foule de monuments et de sites d'exception permettant d'en apprendre plus sur l'histoire et la culture locales.
C'est autour de la place de Tamerlan que tout ou presque se passe. Située en plein centre de la ville, elle fut édifiée à la gloire du communisme et accueillit au fil des ans les statues de Lénine, Staline, Karl Marx… Jusqu'à accueillir aujourd'hui le conquérant Tamerlan.
Retracez l'histoire de la ville au Amir Timur Museum, découvrez de magnifiques œuvres d'art au Musée des arts d'Ouzbékistan, accédez à une vue à couper le souffle sur la ville depuis la tour de radiotélévision de Tachkent, admirez les animaux exotiques du Parc zoologique de Tachkent et ne manquez pas de visiter quelques-uns des plus beaux monuments de tout le pays, dont la Médersa Koukeldach, le Monument d'Emir Timur ou encore la Minor Mosque. Tous permettent de retracer les différentes périodes de l'histoire de la ville et du pays tout entier.