Khiva, aux portes du désert

Ailleurs en Ouzbékistan

Située à 500 kilomètres au sud de Tachkent, non loin de la frontière avec l'Afghanistan, la ville de Termez était autrefois l'une des plaques tournantes de la contrebande. Certains chercheurs attribuent sa fondation à Alexandre Legrand qui (...)
Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère (...)
Autrefois connue sous le nom de Kesh, Shakhrisyabz est l'une des métropoles les plus anciennes de toute l'Asie Centrale. Située au sud de Samarcande, la cité abrite un cœur historique somptueux, classé au patrimoine de l'UNESCO depuis 2000. (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

La Route de la soie était certainement l’axe commercial le plus important de l’histoire.  Déjà dans l’Antiquité, elle reliait les peuples de Chine avec la Méditerranée. Les produits chinois comme la porcelaine, la soie et les épices (...)
Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Symbole universel de renaissance, Navrouz coïncide avec l’équinoxe du 21 mars, et signe le début de la nouvelle année. D’origine zoroastrienne, et (...)
Visiter l’Asie centrale c’est parcourir les terres légendaires, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos trésors historiques et (...)
Dans un pays considéré comme "hors des sentiers battus", ce circuit vous emmène à la découverte des sites à ne pas manquer le temps d'une dizaine de jours de pur dépaysement. Après un premier arrêt à Khiva, sur la route de la Soie, vous (...)