Ouzbékistan
Boukhara

Boukhara, le Dôme de l'Islam

Ailleurs en Ouzbékistan

Capitale de la province de Khorezm, la ville d'Ourguentch remplace l'ancienne ville de Kounia-Ourguentch située à 150 kilomètres de là au Turkménistan, dévastée par les Mongols de Gengis Khan au 13e siècle puis abandonnée au 16e siècle. (...)
Traversée par de nombreuses civilisations au fil des siècles, la ville de Samarcande est l'un des plus grands centres touristiques et économiques de l'Ouzbékistan. Partout les vestiges arabes, chinois et perses permettent de découvrir dans le (...)
Considérée comme le berceau de la civilisation, la vallée de Fergana est la région la plus peuplée de l'Ouzbékistan. Bordée par les montagnes, elle est l'un des centres culturels majeurs de l'Asie Centrale et abrite des sites antiques et des (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Un périple très bien dosé qui combine les monuments (madrasas, mosquées, mausolées, nécropoles), les marchés et l’artisanat, les paysages et la découverte de petits villages (Langar Ota), le folklore et les temps libres. Vous pourrez (...)
Faites une partie de la Route de la Soie en Train! Un  voyage en train par un voyageur passionné par les trains d'Ouzbekistan , en individuel, est le moyen idéal pour aller à la rencontre du peuple Ouzbek! Pour  l’exotisme et pour le confort, (...)
Visiter l’Ouzbékistan c’est parcourir les terres légendaires d’Asie centrale, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos (...)
Visiter l’Asie centrale c’est parcourir les terres légendaires, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos trésors historiques et (...)