Ouzbékistan
La vallée de Fergana

La vallée de Fergana, cœur vibrant de l'Ouzbékistan

Ailleurs en Ouzbékistan

Capitale de la province de Khorezm, la ville d'Ourguentch remplace l'ancienne ville de Kounia-Ourguentch située à 150 kilomètres de là au Turkménistan, dévastée par les Mongols de Gengis Khan au 13e siècle puis abandonnée au 16e siècle. (...)
Aussi vitale qu'incontournable, la mer d'Aral incarne à elle seule les effets dévastateurs du changement climatique auquel notre planète a à faire face. Dans les années 1960, cette vaste étendue d'eau salée et bleue permettait d'irriguer les (...)

Khiva

A Découvrir en Ouzbékistan - Khiva©
Aux portes du désert de Karakoum, sur la route de la soie, Khiva fait partie des plus grands trésors historiques de l'Ouzbékistan. En son cœur, la vieille ville protégée par de hauts remparts millénaires constitue l'attrait principal de la (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Sur la route de la Soie, les trois cités légendaires de Samarcande, Boukhara et Khiva évoquent aujourd’hui les splendeurs des Mille et Une Nuits et les richesses des caravanes qui reliaient la Chine à la Russie. Berceau de la dynastie des (...)
Un périple très bien dosé qui combine les monuments (madrasas, mosquées, mausolées, nécropoles), les marchés et l’artisanat, les paysages et la découverte de petits villages (Langar Ota), le folklore et les temps libres. Vous pourrez (...)
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveaux circuit « Découverte de l’Ouzbékistan en famille ». Ce voyage est conçu globalement pour les familles aux enfants à partir de l’âge de 6-7 ans.   Pour les enfants âgés de moins de (...)
Une aventure merveilleuve sur les traces du grand Gengis Khan ou de Tamerlan, ce programme vous réserve de multiples surprises.... Bien entendu les incontournables de la glorieuse Route de la Soie : Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, (...)