Termez, cœur antique du bouddhisme

Ailleurs en Ouzbékistan

Capitale de la province de Khorezm, la ville d'Ourguentch remplace l'ancienne ville de Kounia-Ourguentch située à 150 kilomètres de là au Turkménistan, dévastée par les Mongols de Gengis Khan au 13e siècle puis abandonnée au 16e siècle. (...)
Traversée par de nombreuses civilisations au fil des siècles, la ville de Samarcande est l'un des plus grands centres touristiques et économiques de l'Ouzbékistan. Partout les vestiges arabes, chinois et perses permettent de découvrir dans le (...)
Recouvrant les deux-tiers du pays, le désert du Kyzyl-Koum est le 16e plus grand désert de notre planète et aussi l'un des plus beaux avec ses dunes rouges à perte de vue et ses montagnes de moyenne altitude. De temps à autre, au cœur de (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Symbole universel de renaissance, Navrouz coïncide avec l’équinoxe du 21 mars, et signe le début de la nouvelle année. D’origine zoroastrienne, et (...)
Des paysages extrêmement variés, déserts, montagnes, lacs et oasis, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes sont au programme de ce circuit extrêmement complet… La rencontre d'habitants qui ont su préserver leurs (...)
Une aventure merveilleuve sur les traces du grand Gengis Khan ou de Tamerlan, ce programme vous réserve de multiples surprises.... Bien entendu les incontournables de la glorieuse Route de la Soie : Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, (...)
Visiter l’Ouzbékistan c’est parcourir les terres légendaires d’Asie centrale, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos (...)