Termez, cœur antique du bouddhisme

Ailleurs en Ouzbékistan

Capitale et plus grande ville de l'Ouzbékistan avec ses près de trois millions d'habitants, Tachkent est une ville à la fois tournée vers son avenir et très attachée à son passé. Ses beaux monuments, ses grands boulevards, son atmosphère (...)

Moynaq

A Découvrir en Ouzbékistan - Moynaq©
Autrefois situé au bord de la mer d'Aral, le port de Moynaq est l'une des plus grandes curiosités du pays pour les amateurs de villes fantômes. Il s'agissait de la plus grande conserverie de poissons de l'ex URSS et le village était alors (...)
Recouvrant les deux-tiers du pays, le désert du Kyzyl-Koum est le 16e plus grand désert de notre planète et aussi l'un des plus beaux avec ses dunes rouges à perte de vue et ses montagnes de moyenne altitude. De temps à autre, au cœur de (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

Oasis séculaires depuis plus de vingt siècles, kaléidoscope de montagnes, de déserts, de steppes, d’oasis, de lacs et de cours d’eau, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes…. Votre voyage a pour ambition de vous (...)
Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Symbole universel de renaissance, Navrouz coïncide avec l’équinoxe du 21 mars, et signe le début de la nouvelle année. D’origine zoroastrienne, et (...)
Partez à la découverte de la vie nomade de cavaliers et de bergers kirguizes accompagnée de belles rencontres et d’inoubliables moments de liberté dans un environnement unique et sauvage ! Découvrez le Kirguizstan avec des paysages d‘une (...)
Visiter l’Ouzbékistan c’est parcourir les terres légendaires d’Asie centrale, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos (...)