Le Mag - Mozambique


Ilha de Moçambique


Mozambique - Ilha de Moçambique©

Dépaysement culturel à Ilha de Moçambique

Si Ilha de Moçambique est difficile à atteindre, le déplacement vaut le coup ! Il vous faudra un billet d'avion pour Maputo, capitale du Mozambique, puis traverser du sud au nord le pays pour arriver jusqu'à l'île. Vous y découvrirez le charme puissant d'une île africaine où le tourisme de masse n'existe pas. Les quartiers des pêcheurs et l'atmosphère authentique de cette île du bout du monde ne laisseront personne indifférent. Les restaurants typiques et authentiques côtoient les hôtels de charme dans les petites ruelles de bâtiments coloniaux portugais. La rencontre avec les habitants d'Ilha de Moçambique sera l'un des points forts de votre séjour grâce à leur hospitalité légendaire, leur générosité et leur gentillesse.

Mozambique - Ilha de Moçambique©
Mozambique - Ilha de Moçambique©

Les hauts lieux culturels d' Ilha de Moçambique

Riche de ses nombreux bâtiments et monuments créés au fil des siècles par les nations arabes, africaines, et européennes, Ilha de Moçambique est un véritable patchwork d'influences. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, les amateurs d'histoire africaine prendront plaisir à visiter son musée d'Art sacré, son palace Saint Paul, mais aussi la plus ancienne forteresse d'Afrique Subsaharienne : Saint Sébastien. Construite à la fin du 16ème siècle, la forteresse Saint Sébastien est extrêmement bien conservée avec ses quelques 110 mètres de longueur. La mosquée de l'île, située au bord de l'océan, s'éclaire d'illuminations au coucher du soleil quand l'hôpital, majestueux bâtiment colonial, sera prochainement transformé en hôtel de luxe.

Les plages et les plongées sur Ilha de Moçambique


L'île de Mozambique est largement réputée pour ses longues plages de sable blanc, bordées par les eaux cristallines du canal du Mozambique. Avec une température avoisinant les 30 degrés toute l'année, les amateurs de farniente ne seront pas en reste.
Les fonds marins recèlent de véritables trésors coralliens  où peuvent être observées des raies, des poissons clowns, plusieurs espèces de tortues et de requins. S'il est possible de plonger sous les eaux turquoises de l'océan indien, vous pouvez aussi opter pour des randonnées en snorkelling. Les coraux et les espèces marines vous étonneront de par leur beauté et leur diversité.

Mozambique - Ilha de Moçambique©
Mozambique - Ilha de Moçambique©

Pour un voyage plus complet au cœur de l'Afrique de l'est, vous pourrez choisir un circuit au lac Malawi et Ilha Mozambique qui vous emmènera au cœur d'une Afrique authentique et éblouissante. Alliant harmonieusement plaisir et relaxation au bord des eaux limpides du lac Malawi et les découvertes culturelles de la réserve de Nkwichi et des monuments d' Ilha Moçambique, vous partirez pour un véritable voyage d'aventure.
L'Amérique centrale n'attend plus que vous !

Proposé par : LVA

Autres Articles sur le Mozambique

Situé en plein cœur du Mozambique, le parc national de Gorongosa est un vaste sanctuaire naturel parfaitement préservé. Un paradis africain encore largement oublié où vous pourrez vous offrir un safari hors sentiers battus au milieu des (...)

Quelques Idées de Voyages au Mozambique

Venez explorer l’incroyable archipel des Quirimbas a bord d’un catamaran. Faites de la plongée libre et pêcher dans les eaux cristallines. Visitez les joyaux de l’archipel. Les îles Ibo, Matemo, Quirimba, Medjumbe et Quisiva attendent (...)
Plonger à Nuarro est une expérience unique et sensationnelle. Dans cette magnifique baie du nord du Mozambique, vous serez les seuls plongeurs dans les eaux chaudes abondantes de vie marine. Plongeurs débutants ou qualifies, vous serez ravis par (...)
Massinga Beach est un endroit idéal tant pour les couples romantiques, les plongeurs, les pêcheurs que pour les familles. Le luxueux lodge situé à 89 kilomètres d’Inhambane surplombe des plages désertes magnifiques. Nous vous proposons un (...)