À Ne Pas Manquer au Maroc


Le Maroc remporte tous les suffrages quand il s’agit d’aller chercher le soleil et le dépaysement à deux pas de la France.

Ce que l’on sait moins, c’est que le pays abrite de véritables trésors naturels, culturels et historiques, à ne pas manquer au cours d’un voyage.

Au-delà de l’incontournable Marrakech et de ses souks animés, quittez un peu les sentiers touristiques en partant traverser le Haut-Atlas, vous enfoncer dans les gorges du Dadès ou encore vous perdre au coeur des paysages lunaires de Tafraoute.

De la médina de Tanger à l’atmosphère détendue d’Essaouira en passant par le magnifique ksar d’Aït Benhaddou, découvrez le Maroc à travers ce qu’il a de plus précieux : ses villes historiques, ses villages perdus et ses espaces naturels.

Tanger

A Découvrir au Maroc - Tanger©
C'est au cœur de l'une des plus belles baies de la Méditerranée que se trouve Tanger, unique ville où l'on peut choisir de se baigner soit dans la Méditerranée, soit dans l'Atlantique. Véritable carrefour de civilisations, Tanger connaît (...)
Situé dans le nord du Maroc, Volubilis est l'un des sites archéologiques les plus importants de tout le pays. Sa visite est à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si l'on est passionné d'histoire romaine. On y trouve en effet une ancienne (...)
C'est dans le sud-est Marocain que se trouve le petit village touristique de Merzouga, point d'ancrage parfait pour visiter les hautes dunes de l'Erg Chebbi. Voyageurs en quête d'aventure y trouveront leur bonheur dans cet environnement préservé (...)
Marrakech offre une saveur exotique et épicée à tout voyage au Maroc. Ses palaces en construction, son immense palmeraie, ses souks bourrés de pacotilles... Toutes ces choses qui pourraient faire de la ville un repère de touristes bondé et (...)
Ville portuaire du Maroc, ce port animé donne sur l’océan Atlantique. Ce n’est donc pas la même température que la Méditerrané ! Cette petite ville, de moins de cent mille habitants, est un véritable dédale de rue dont l’architecture (...)
À quelques dizaines de kilomètres au sud de Fès, au cœur du Moyen-Atlas, la forêt d'Ifrane, aussi appelée forêt de cèdres, occupe plus de 75 000 hectares. C'est un espace protégé où l'on retrouve non seulement quelques-uns des plus beaux (...)
Au seuil du grand sud du Maroc, dans un concentré de vallées florissantes, d'oasis et de kasbah, s'élève la ville majestueuse de Ouarzazate. Installée sur un grand plateau désertique, la ville attire de plus en plus de voyageurs pour ses (...)

Fès

A Découvrir au Maroc - Fès©
Située entre le Moyen Atlas et le massif du Rif à 200 kilomètres à l'est de Rabat, Fès est la nouvelle destination en vogue du Maroc. On y trouve trois parties totalement différentes : la ville jeune qui ne présente pas grand intérêt, la (...)
Longue palmeraie aux villages pittoresques et kasbah anciennes, la vallée du Drâa s'étale sur près de 200 kilomètres le long du Drâa, fleuve majestueux qui prend sa source dans l'Atlas puis se fraye un chemin au cœur de la vallée. La vallée (...)
Le Haut Atlas est la plus haute chaîne de montagnes au Maroc. Il délimite, sur plus de 700 kilomètres, le Maroc saharien du Maroc méditerranéen et atlantique. C'est un endroit particulièrement apprécié des randonneurs qui y découvriront des (...)
Située dans le nord du Maroc, Meknès fait partie des quatre villes impériales du pays et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses formidables monuments historiques. Ses portes monumentales et ses minarets témoignent encore (...)
Perchée à 600 mètres d'altitude entre deux montagnes majestueuses, Chefchaouen fait partie des plus belles villes du Maroc. Sa médina aux petites ruelles sinueuses s'intègre parfaitement au décor montagnard et ses habitations, semblables à (...)

Et Plus Encore...

Tétouan

La médina. Les souks. La Grande Mosquée. La Mosquée Sidi Es Saïdi (patron de Tétouan). La Zaouïa des Derkaoua.

 

Ailleurs au Maroc

  • La région du Toubkal : Randonnées. Découverte du mode de vie traditionnel berbère.
  • Le Moyen Atlas : Paysages et lacs.
  • Tafraoute : Paysages. Randonnées.

Quelques Idées de Voyages au Maroc

La Plage Blanche

Circuit au Maroc - La Plage Blanche

7J/6N

©
Un circuit diversifié le long de la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc, offrant à la fois mer et plages, regs et dunes, montagnes et oasis, souks et médinas. Partez sur les traces des anciennes caravanes ou des plus récents (...)
Ce circuit, réservé aux amateurs de grands espaces et d’aventure, d’isolement et de bivouacs sauvages, présente ce qu’il y a de plus curieux, de plus diversifié et de plus authentique dans cette région aride appelée il y a peu le Sahara (...)
Savourez l’originalité et la diversité du désert côtier marocain en vous offrant un séjour prolongé en totale immersion dans le Sahara en compagnie de Luc et de sa femme berbère Hafida. Pour bien en profiter, mieux vaut opter pour une (...)
D’une durée de 8 jours/7 nuits, ce circuit est au départ et à l’arrivée de Fès avec prise en charge depuis l’aéroport. Une alliance entre petits villages typiques, côte atlantique et villes impériales qui déploient des monuments (...)