À Ne Pas Manquer au Maroc


Le Maroc remporte tous les suffrages quand il s’agit d’aller chercher le soleil et le dépaysement à deux pas de la France.

Ce que l’on sait moins, c’est que le pays abrite de véritables trésors naturels, culturels et historiques, à ne pas manquer au cours d’un voyage.

Au-delà de l’incontournable Marrakech et de ses souks animés, quittez un peu les sentiers touristiques en partant traverser le Haut-Atlas, vous enfoncer dans les gorges du Dadès ou encore vous perdre au coeur des paysages lunaires de Tafraoute.

De la médina de Tanger à l’atmosphère détendue d’Essaouira en passant par le magnifique ksar d’Aït Benhaddou, découvrez le Maroc à travers ce qu’il a de plus précieux : ses villes historiques, ses villages perdus et ses espaces naturels.

Longue palmeraie aux villages pittoresques et kasbah anciennes, la vallée du Drâa s'étale sur près de 200 kilomètres le long du Drâa, fleuve majestueux qui prend sa source dans l'Atlas puis se fraye un chemin au cœur de la vallée. La vallée (...)
Lieu de tous nos imaginaires sur le Maghreb, Taroudant est une petite ville située à 60 km d’Agadir. Que vous imaginiez des ballades en chameau au clair de lune, des cités fortifiées ou des souks au mille épices, vous trouverez tout cela et (...)
La route du Tizi-N-Tichka est l'une des plus belles routes du Maroc. Elle s'étend sur environ 200 kilomètres au cœur des montagnes du Haut Atlas. Ce passage incontournable pour relier Marrakech à Ouarzazate voit se succéder une multitude de (...)
Proche de l’océan se dresse une chaîne de montagne marocaine, l’Anti-Atlas s’étire sur près de 600 kilomètres au sud du Maroc. Lorsqu’on atteint le sommet d’une crête, on se sent coupé du monde portant notre regard sur les vallées (...)
Longue de 25 kilomètres, la vallée des gorges du Dadès est LA visite incontournable lors d'un voyage dans le sud du Maroc. Située à mi-chemin entre Imdiazen et Boumalne, elle arbore de fabuleux paysages où la roche et les habitations se (...)
Ville portuaire du Maroc, ce port animé donne sur l’océan Atlantique. Ce n’est donc pas la même température que la Méditerrané ! Cette petite ville, de moins de cent mille habitants, est un véritable dédale de rue dont l’architecture (...)
Située dans le nord du Maroc, Meknès fait partie des quatre villes impériales du pays et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses formidables monuments historiques. Ses portes monumentales et ses minarets témoignent encore (...)
À quelques dizaines de kilomètres au sud de Fès, au cœur du Moyen-Atlas, la forêt d'Ifrane, aussi appelée forêt de cèdres, occupe plus de 75 000 hectares. C'est un espace protégé où l'on retrouve non seulement quelques-uns des plus beaux (...)

Fès

A Découvrir au Maroc - Fès ©
Située entre le Moyen Atlas et le massif du Rif à 200 kilomètres à l'est de Rabat, Fès est la nouvelle destination en vogue du Maroc. On y trouve trois parties totalement différentes : la ville jeune qui ne présente pas grand intérêt, la (...)
Perchée à 600 mètres d'altitude entre deux montagnes majestueuses, Chefchaouen fait partie des plus belles villes du Maroc. Sa médina aux petites ruelles sinueuses s'intègre parfaitement au décor montagnard et ses habitations, semblables à (...)
Sur la côte Atlantique, bordée par une superbe plage de 6 kilomètres de long, la ville d'Agadir est l'un des sites les plus touristiques du Maroc. Portuaire et balnéaire, elle a la particularité d'offrir plus de 300 jours de soleil par an, de (...)
Ouzoud est un petit village berbère avec vue sur le Moyen Atlas. A 150km au Nord-est de Marrakech se trouve un site touristique reconnu au Maroc : les cascades d’Ouzoud. Les cascades à elles seules sont un site extraordinaire, mais le site (...)

Et Plus Encore...

Tétouan

La médina. Les souks. La Grande Mosquée. La Mosquée Sidi Es Saïdi (patron de Tétouan). La Zaouïa des Derkaoua.

 

Ailleurs au Maroc

  • La région du Toubkal : Randonnées. Découverte du mode de vie traditionnel berbère.
  • Le Moyen Atlas : Paysages et lacs.
  • Tafraoute : Paysages. Randonnées.

Quelques Idées de Voyages au Maroc

Ce circuit, réservé aux amateurs de grands espaces et d’aventure, d’isolement et de bivouacs sauvages, présente ce qu’il y a de plus curieux, de plus diversifié et de plus authentique dans cette région aride appelée il y a peu le Sahara (...)
Découvrez la diversité du grand sud marocain en traversant à la fois le Haut Atlas et l’Anti-Atlas avec pour fil conducteur le passage d’une palmeraie à une autre ! Une série de coups de cœur où le seul regret sera celui de ne pas (...)
Le challenge Tous les Déserts du Maroc est un raid 4×4 de découverte, spécialement conçu à l’intention des pilotes débutants ou amateurs qui aiment la découverte, l’aventure encadrée et l’esprit d’équipe. Vous pouvez y participer (...)
Ce circuit est au départ et à l’arrivée de Marrakech avec prise en charge à l'aéroport. Un itinéraire complet et varié aux confins des grands espaces du sud marocain alliant patrimoine culturel et architectural, paysages et échanges avec (...)