À Ne Pas Manquer au Maroc


Le Maroc remporte tous les suffrages quand il s’agit d’aller chercher le soleil et le dépaysement à deux pas de la France.

Ce que l’on sait moins, c’est que le pays abrite de véritables trésors naturels, culturels et historiques, à ne pas manquer au cours d’un voyage.

Au-delà de l’incontournable Marrakech et de ses souks animés, quittez un peu les sentiers touristiques en partant traverser le Haut-Atlas, vous enfoncer dans les gorges du Dadès ou encore vous perdre au coeur des paysages lunaires de Tafraoute.

De la médina de Tanger à l’atmosphère détendue d’Essaouira en passant par le magnifique ksar d’Aït Benhaddou, découvrez le Maroc à travers ce qu’il a de plus précieux : ses villes historiques, ses villages perdus et ses espaces naturels.

Fès

A Découvrir au Maroc - Fès©
Située entre le Moyen Atlas et le massif du Rif à 200 kilomètres à l'est de Rabat, Fès est la nouvelle destination en vogue du Maroc. On y trouve trois parties totalement différentes : la ville jeune qui ne présente pas grand intérêt, la (...)
Ville portuaire du Maroc, ce port animé donne sur l’océan Atlantique. Ce n’est donc pas la même température que la Méditerrané ! Cette petite ville, de moins de cent mille habitants, est un véritable dédale de rue dont l’architecture (...)

Tanger

A Découvrir au Maroc - Tanger©
C'est au cœur de l'une des plus belles baies de la Méditerranée que se trouve Tanger, unique ville où l'on peut choisir de se baigner soit dans la Méditerranée, soit dans l'Atlantique. Véritable carrefour de civilisations, Tanger connaît (...)
Casablanca nous évoque tant de sentiments et d’imaginaires. Véhiculée par les films ou les romans, l’image de Casablanca nous offre du romantisme et de l’aventure. Sur les traces d’Humphrey Bogart, visitez la vieille ville où s’offrent (...)
Lieu de tous nos imaginaires sur le Maghreb, Taroudant est une petite ville située à 60 km d’Agadir. Que vous imaginiez des ballades en chameau au clair de lune, des cités fortifiées ou des souks au mille épices, vous trouverez tout cela et (...)

Rabat

A Découvrir au Maroc - Rabat©
Capitale politique et administrative du pays, Rabat jouit d'un climat agréable en toute saison. Cette ville moderne est entourée de superbes remparts qui lui donnent un cachet tout particulier. Riche ville côtière, Rabat a la particularité (...)
Marrakech offre une saveur exotique et épicée à tout voyage au Maroc. Ses palaces en construction, son immense palmeraie, ses souks bourrés de pacotilles... Toutes ces choses qui pourraient faire de la ville un repère de touristes bondé et (...)
Située dans le nord du Maroc, Meknès fait partie des quatre villes impériales du pays et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses formidables monuments historiques. Ses portes monumentales et ses minarets témoignent encore (...)
C'est dans le sud-est Marocain que se trouve le petit village touristique de Merzouga, point d'ancrage parfait pour visiter les hautes dunes de l'Erg Chebbi. Voyageurs en quête d'aventure y trouveront leur bonheur dans cet environnement préservé (...)
Situé dans le nord du Maroc, Volubilis est l'un des sites archéologiques les plus importants de tout le pays. Sa visite est à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si l'on est passionné d'histoire romaine. On y trouve en effet une ancienne (...)
Si vous visitez Marrakech, il y a un endroit à ne manquer sous aucun prétexte pour vous offrir une petite pause détente loin de l'effervescence de la ville. Cette étape, c'est la vallée de l'Ourika, située à une trentaine de kilomètres au (...)

Agadir

A Découvrir au Maroc - Agadir©
Sur la côte Atlantique, bordée par une superbe plage de 6 kilomètres de long, la ville d'Agadir est l'un des sites les plus touristiques du Maroc. Portuaire et balnéaire, elle a la particularité d'offrir plus de 300 jours de soleil par an, de (...)

Et Plus Encore...

Tétouan

La médina. Les souks. La Grande Mosquée. La Mosquée Sidi Es Saïdi (patron de Tétouan). La Zaouïa des Derkaoua.

 

Ailleurs au Maroc

  • La région du Toubkal : Randonnées. Découverte du mode de vie traditionnel berbère.
  • Le Moyen Atlas : Paysages et lacs.
  • Tafraoute : Paysages. Randonnées.

Quelques Idées de Voyages au Maroc

Seul le désert peut offrir pareil isolement, un tel silence et ces panoramas immenses. Une superbe boucle très diversifiée au départ de Marrakech permettant de plonger pleinement dans le Sahara loin des hordes de touristes en alternant bivouacs (...)
> Comment gérer son stress et maitriser ses émotions ? > Comment regagner confiance en soimême ? > Comment surmonter les écueils et préserver l’harmonie dans sa vie? Immergez-vous dans le désert marocain et apprenez à méditer (...)
Partez aux racines de la culture marocaine. Marrakech, Fès, Meknès, Rabat, ces villes impériales déploient des monuments somptueux témoignant d'un riche passé historique. Puis vivez la magie du désert et les grands espaces du sud marocain.  (...)
Au départ d’Agadir, ce circuit est une alliance entre tradition, patrimoine culturel et grands espaces du sud marocain. Découvrez le Maroc authentique, celui qu’on aime, celui qui nous touche. Partez à la rencontre des autochtones, vivez la (...)