À Ne Pas Manquer au Maroc


Le Maroc remporte tous les suffrages quand il s’agit d’aller chercher le soleil et le dépaysement à deux pas de la France.

Ce que l’on sait moins, c’est que le pays abrite de véritables trésors naturels, culturels et historiques, à ne pas manquer au cours d’un voyage.

Au-delà de l’incontournable Marrakech et de ses souks animés, quittez un peu les sentiers touristiques en partant traverser le Haut-Atlas, vous enfoncer dans les gorges du Dadès ou encore vous perdre au coeur des paysages lunaires de Tafraoute.

De la médina de Tanger à l’atmosphère détendue d’Essaouira en passant par le magnifique ksar d’Aït Benhaddou, découvrez le Maroc à travers ce qu’il a de plus précieux : ses villes historiques, ses villages perdus et ses espaces naturels.

Si vous visitez Marrakech, il y a un endroit à ne manquer sous aucun prétexte pour vous offrir une petite pause détente loin de l'effervescence de la ville. Cette étape, c'est la vallée de l'Ourika, située à une trentaine de kilomètres au (...)
La route du Tizi-N-Tichka est l'une des plus belles routes du Maroc. Elle s'étend sur environ 200 kilomètres au cœur des montagnes du Haut Atlas. Ce passage incontournable pour relier Marrakech à Ouarzazate voit se succéder une multitude de (...)
Casablanca nous évoque tant de sentiments et d’imaginaires. Véhiculée par les films ou les romans, l’image de Casablanca nous offre du romantisme et de l’aventure. Sur les traces d’Humphrey Bogart, visitez la vieille ville où s’offrent (...)

Tanger

A Découvrir au Maroc - Tanger©
C'est au cœur de l'une des plus belles baies de la Méditerranée que se trouve Tanger, unique ville où l'on peut choisir de se baigner soit dans la Méditerranée, soit dans l'Atlantique. Véritable carrefour de civilisations, Tanger connaît (...)
Perchée à 600 mètres d'altitude entre deux montagnes majestueuses, Chefchaouen fait partie des plus belles villes du Maroc. Sa médina aux petites ruelles sinueuses s'intègre parfaitement au décor montagnard et ses habitations, semblables à (...)
Proche de l’océan se dresse une chaîne de montagne marocaine, l’Anti-Atlas s’étire sur près de 600 kilomètres au sud du Maroc. Lorsqu’on atteint le sommet d’une crête, on se sent coupé du monde portant notre regard sur les vallées (...)
Située dans le nord du Maroc, Meknès fait partie des quatre villes impériales du pays et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses formidables monuments historiques. Ses portes monumentales et ses minarets témoignent encore (...)

Agadir

A Découvrir au Maroc - Agadir©
Sur la côte Atlantique, bordée par une superbe plage de 6 kilomètres de long, la ville d'Agadir est l'un des sites les plus touristiques du Maroc. Portuaire et balnéaire, elle a la particularité d'offrir plus de 300 jours de soleil par an, de (...)
Marrakech offre une saveur exotique et épicée à tout voyage au Maroc. Ses palaces en construction, son immense palmeraie, ses souks bourrés de pacotilles... Toutes ces choses qui pourraient faire de la ville un repère de touristes bondé et (...)
Au seuil du grand sud du Maroc, dans un concentré de vallées florissantes, d'oasis et de kasbah, s'élève la ville majestueuse de Ouarzazate. Installée sur un grand plateau désertique, la ville attire de plus en plus de voyageurs pour ses (...)

Todgha

A Découvrir au Maroc - Todgha©
Située non loin de Tinghir, la palmeraie du Todgha a la particularité d'être très étendue. Ombragée par une multitude de palmiers, on y trouve également un grand nombre d'arbres fruitiers dont des figuiers, des pruniers, des poiriers et même (...)
Le Haut Atlas est la plus haute chaîne de montagnes au Maroc. Il délimite, sur plus de 700 kilomètres, le Maroc saharien du Maroc méditerranéen et atlantique. C'est un endroit particulièrement apprécié des randonneurs qui y découvriront des (...)

Et Plus Encore...

Tétouan

La médina. Les souks. La Grande Mosquée. La Mosquée Sidi Es Saïdi (patron de Tétouan). La Zaouïa des Derkaoua.

 

Ailleurs au Maroc

  • La région du Toubkal : Randonnées. Découverte du mode de vie traditionnel berbère.
  • Le Moyen Atlas : Paysages et lacs.
  • Tafraoute : Paysages. Randonnées.

Quelques Idées de Voyages au Maroc

Un programme destiné à ceux qui veulent découvrir le Maroc authentique et le peuple berbère loin des hordes et des sentiers battus ! Un itinéraire fort panoramique traversant à deux reprises les hauts cols de l’Atlas et dominé par des cimes (...)

La Plage Blanche

Circuit au Maroc - La Plage Blanche

7J/6N

©
Un circuit diversifié le long de la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc, offrant à la fois mer et plages, regs et dunes, montagnes et oasis, souks et médinas. Partez sur les traces des anciennes caravanes ou des plus récents (...)
Découvrez la diversité du grand sud marocain en traversant à la fois le Haut Atlas et l’Anti-Atlas avec pour fil conducteur le passage d’une palmeraie à une autre ! Une série de coups de cœur où le seul regret sera celui de ne pas (...)