À Ne Pas Manquer au Maroc


Le Maroc remporte tous les suffrages quand il s’agit d’aller chercher le soleil et le dépaysement à deux pas de la France.

Ce que l’on sait moins, c’est que le pays abrite de véritables trésors naturels, culturels et historiques, à ne pas manquer au cours d’un voyage.

Au-delà de l’incontournable Marrakech et de ses souks animés, quittez un peu les sentiers touristiques en partant traverser le Haut-Atlas, vous enfoncer dans les gorges du Dadès ou encore vous perdre au coeur des paysages lunaires de Tafraoute.

De la médina de Tanger à l’atmosphère détendue d’Essaouira en passant par le magnifique ksar d’Aït Benhaddou, découvrez le Maroc à travers ce qu’il a de plus précieux : ses villes historiques, ses villages perdus et ses espaces naturels.

Fès

A Découvrir au Maroc - Fès©
Située entre le Moyen Atlas et le massif du Rif à 200 kilomètres à l'est de Rabat, Fès est la nouvelle destination en vogue du Maroc. On y trouve trois parties totalement différentes : la ville jeune qui ne présente pas grand intérêt, la (...)
C'est dans le sud-est Marocain que se trouve le petit village touristique de Merzouga, point d'ancrage parfait pour visiter les hautes dunes de l'Erg Chebbi. Voyageurs en quête d'aventure y trouveront leur bonheur dans cet environnement préservé (...)
Situé dans le nord du Maroc, Volubilis est l'un des sites archéologiques les plus importants de tout le pays. Sa visite est à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si l'on est passionné d'histoire romaine. On y trouve en effet une ancienne (...)
Proche de l’océan se dresse une chaîne de montagne marocaine, l’Anti-Atlas s’étire sur près de 600 kilomètres au sud du Maroc. Lorsqu’on atteint le sommet d’une crête, on se sent coupé du monde portant notre regard sur les vallées (...)

Agadir

A Découvrir au Maroc - Agadir©
Sur la côte Atlantique, bordée par une superbe plage de 6 kilomètres de long, la ville d'Agadir est l'un des sites les plus touristiques du Maroc. Portuaire et balnéaire, elle a la particularité d'offrir plus de 300 jours de soleil par an, de (...)
Au seuil du grand sud du Maroc, dans un concentré de vallées florissantes, d'oasis et de kasbah, s'élève la ville majestueuse de Ouarzazate. Installée sur un grand plateau désertique, la ville attire de plus en plus de voyageurs pour ses (...)

Rabat

A Découvrir au Maroc - Rabat©
Capitale politique et administrative du pays, Rabat jouit d'un climat agréable en toute saison. Cette ville moderne est entourée de superbes remparts qui lui donnent un cachet tout particulier. Riche ville côtière, Rabat a la particularité (...)

Todgha

A Découvrir au Maroc - Todgha©
Située non loin de Tinghir, la palmeraie du Todgha a la particularité d'être très étendue. Ombragée par une multitude de palmiers, on y trouve également un grand nombre d'arbres fruitiers dont des figuiers, des pruniers, des poiriers et même (...)
Si vous visitez Marrakech, il y a un endroit à ne manquer sous aucun prétexte pour vous offrir une petite pause détente loin de l'effervescence de la ville. Cette étape, c'est la vallée de l'Ourika, située à une trentaine de kilomètres au (...)
À quelques dizaines de kilomètres au sud de Fès, au cœur du Moyen-Atlas, la forêt d'Ifrane, aussi appelée forêt de cèdres, occupe plus de 75 000 hectares. C'est un espace protégé où l'on retrouve non seulement quelques-uns des plus beaux (...)
Marrakech offre une saveur exotique et épicée à tout voyage au Maroc. Ses palaces en construction, son immense palmeraie, ses souks bourrés de pacotilles... Toutes ces choses qui pourraient faire de la ville un repère de touristes bondé et (...)
Le Haut Atlas est la plus haute chaîne de montagnes au Maroc. Il délimite, sur plus de 700 kilomètres, le Maroc saharien du Maroc méditerranéen et atlantique. C'est un endroit particulièrement apprécié des randonneurs qui y découvriront des (...)

Et Plus Encore...

Tétouan

La médina. Les souks. La Grande Mosquée. La Mosquée Sidi Es Saïdi (patron de Tétouan). La Zaouïa des Derkaoua.

 

Ailleurs au Maroc

  • La région du Toubkal : Randonnées. Découverte du mode de vie traditionnel berbère.
  • Le Moyen Atlas : Paysages et lacs.
  • Tafraoute : Paysages. Randonnées.

Quelques Idées de Voyages au Maroc

Nombreux sont ceux qui voudraient pouvoir tout faire, tout combiner : ce circuit est pour eux ! De la médina authentique au vrai désert en passant par la célèvre vallée du Drâa, mais sans jamais oublier le confort au niveau hébergement et de (...)
Le challenge Tous les Déserts du Maroc est un raid 4×4 de découverte, spécialement conçu à l’intention des pilotes débutants ou amateurs qui aiment la découverte, l’aventure encadrée et l’esprit d’équipe. Vous pouvez y participer (...)
Ce circuit est au départ et à l’arrivée de Marrakech avec prise en charge depuis l’aéroport. On vous emmène aux racines de la culture marocaine. Marrakech, Fès, Meknès, Rabat, ces villes impériales déploient des monuments somptueux (...)