Le Mag - Cuba

Voyage Découverte à Cuba - Trinidad, le Trésor Colonial de Cuba

Trinidad, le Trésor Colonial de Cuba

La ville de Trinidad, située sur la côte sud de Cuba, est un passage essentiel pour qui s'intéresse à l'histoire de l'île. Figée depuis la crise de la canne à sucre au 19e siècle, elle dévoile une architecture coloniale colorée, témoin de son riche passé. Trinidad est en quelques sortes un concentré de Cuba en miniature. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle arbore des ruelles pavées pleines de charme, des demeures coloniales couleur pastel et des monuments historiques grandioses. Sans conteste une étape incontournable lors d'un voyage à Cuba.
Il faut d'abord connaître l'histoire de la ville avant de partir visiter Trinidad. Car ses monuments et son (...)

La Havane, Perle de Cuba

Riche d’histoire, de culture et de traditions, La Havane, capitale de Cuba, est la destination culturelle par excellence de la plus grande île des Antilles, et l'une des villes les plus enchanteresses au monde.
L'emplacement actuel de La Havane, ainsi que sa baie naturelle, furent d'abord visités par les Européens en 1509 par l’explorateur et navigateur espagnol Sebastián de Ocampo. Peu après, les premiers colons espagnols arrivèrent d'Hispaniola (aussi appelée Saint-Domingue ou Haïti) et commencèrent la conquête de Cuba . En 1592 Le roi Philippe II d'Espagne accorde à La Havane le statut de ville, et un décret royal de 1634 reconnait son importance en la désignant officiellement comme « (...)