À Ne Pas Manquer à Cuba


Bordée par l'Atlantique et par les Caraïbes, Cuba aurait pu se contenter d'être une destination balnéaire agréable. Mais c'était sans compter sur l'histoire et la culture de l'île, aussi riches que fascinantes.

On passera ainsi son temps à voguer entre la visite des villes coloniales et les moments de détente sur les plages, entre la randonnée dans les champs de tabac et les cours de salsa à Trinidad…

Tout cela en profitant d'une atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur la planète. Car à Cuba, l'ambiance est à la fête et partout où vous irez vous aurez l'occasion de danser au rythme de la musique locale, métissée et entraînante.

Des maisons coloniales de Trinidad aux musées de La Havane, des superbes plages de sable blanc de Varadero aux champs de tabac de la Vallée de Viñales, découvrez tous ces sites qui font de Cuba une destination hors du commun...

Dans la province de Matanzas, sur la côte ouest de Cuba, se trouve une péninsule en forme de chausson qui porte bien son nom : Zapata. Cette zone marécageuse, classée parc national depuis quelques années, est l'une des plus riches de l'île en (...)
Deuxième ville de Cuba et capitale de la province de l'Oriente, Santiago de Cuba fait partie des plus beaux vestiges coloniaux de toute l'île. Son tout petit quartier historique, bourré de charme, dévoile de fabuleux monuments aux façades (...)
Tout près de Viñales, au cœur de l'archipel de los Colorados, l'île de Cayo Levisa est un petit paradis terrestre préservé. C'est l'endroit idéal pour s'offrir quelques jours de repos en bord de mer avant de reprendre l'avion. On y découvre (...)
Véritable régal d'architecture, la capitale cubaine est un exemple de métissage. Dans la vieille ville classée à l'Unesco, les monuments coloniaux se succèdent dans un feu d'artifices de couleurs. Ici, le temps semble s'être arrêté et l'on (...)
En matière de villes coloniales cubaines, Trinidad est sans conteste la plus belle et la plus connue. Située sur la côte Sud de l'île, elle dévoile un labyrinthe de rues et de ruelles bordées de maisons aux façades colorées et de monuments (...)
Dans l'Oriente, la partie est de Cuba, se cache l'un des joyaux coloniaux les plus méconnus de l'île : Baracoa. La ville, située largement en dehors des itinéraires touristiques, dévoile une ambiance indescriptible, une atmosphère empreinte de (...)
Si au premier abord Cuba ne semble pas être la destination de prédilection pour les amateurs de randonnée, il suffit en fait de quitter le littoral pour se rendre compte du contraire. À environ 130 kilomètres à l'ouest de Santiago de Cuba, le (...)
Située dans la province du même nom, la ville de Pinar del Rio n'est pas la plus belle ni la plus grande, mais elle possède ce charme indéfinissable qui en fait l'un des endroits les plus captivants de l'île. Oubliée des voyageurs au profit de (...)
C'est à Varadero que fut construit le tout premier hôtel balnéaire de Cuba au milieu du 20e siècle. Depuis, le petit village c'est beaucoup développé pour devenir la station balnéaire la plus réputée du pays. C'est ici que l'on terminera (...)
C'est aux portes de la ville de Trinidad, sur la côte Sud, que se trouve le Grand Parc Naturel Topes de Collantes. Niché dans les collines de la Sierra del Escambray à 700 mètres d'altitude, ce parc est l'un des plus riches en biodiversité de (...)
Il faut quitter la côte et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour découvrir Camagüey, troisième ville du pays et capitale de la province du même nom. Ce n'est pas un hasard si elle est surnommée "la ville aux églises" puisque (...)
On dit de Cienfuegos qu'elle est l'une des plus belles villes coloniales de Cuba. Et c'est vrai que la "Perle du Sud", nichée au creux d'une charmante baie, est particulièrement agréable à vivre avec sa scène culturelle animée et son (...)

Et Plus Encore...

Cayo Largo del Sur

  • 24 kilomètres de plages tournées vers la mer des Caraïbes dont les plages de Sirena et Playa Blanca.
  • D'extraordinaires fonds marins.
  • Le centre d'élevage des tortues
  • L'Île de la Jeunesse, jadis le refuge des corsaires et des pirates
  • Cayo Iguana , Cayo Cantiles , Cayo Pájaros et Cayo Rico

 

Holguin

Le mont Loma de la Cruz qui domine la ville. A ne pas manquer une visite guidée d'une usine de cigares. Le parc Parque Calixto Garcia.
Aux alentours

  • De nombreuses plage dont l'extraordinaire plage de Guardalavaca ou la Playa Blanca
  • Banes, la capitale archéologique de Cuba
  • Gibara, appelée la Ville Blanche
  • Cayo Saetiaet ses 12 plages.

Quelques Idées de Voyages à Cuba

Randonnée Cubaine

Voyage à Cuba - Randonnée Cubaine

12J/11N

©
On connait Cuba pour ses plages, les rues animées de ses centres coloniaux ou encore les grandes artères de sa capitale traversées par les vieilles américaines... Pourtant, Cuba est aussi une île verte, un pays d'Amérique Latine aux nombreux (...)

Danses Cubaines

Udée de Voyage à Cuba - Danses Cubaines

8J/7N

©
Tous les cubains ne dansent pas la salsa, car elle est d’origine nord-américaine et non cubaine, donc moins traditionnelle qu’il n’y parait. Elle doit son nom « La Sauce » au savant mélange qui la compose : différents rythmes, (...)

En Famille à Cuba

Voyage à Cuba - En Famille à Cuba

11J/10N

©
Voyager à Cuba avec des enfants, c'est possible ! Cet itinéraire spécialement adapté aux familles vous permet de découvrir Cuba autrement, avec des visites qui plairont aux petits comme aux grands et des temps de trajet réduits. Ce circuit en (...)
Marcher, courir, faire du vélo ou du cheval et même boxer tout en découvrant les exceptionnelles richesses de Cuba ! Voici le thème de ce programme en baskets pour des vacances sportives. Mais rassurez-vous : c'est aussi l'occasion de se (...)