Baracoa, trésor colonial entre mer et montagnes

Ailleurs à Cuba

En matière de villes coloniales cubaines, Trinidad est sans conteste la plus belle et la plus connue. Située sur la côte Sud de l'île, elle dévoile un labyrinthe de rues et de ruelles bordées de maisons aux façades colorées et de monuments (...)
C'est aux portes de la ville de Trinidad, sur la côte Sud, que se trouve le Grand Parc Naturel Topes de Collantes. Niché dans les collines de la Sierra del Escambray à 700 mètres d'altitude, ce parc est l'un des plus riches en biodiversité de (...)
Il faut quitter la côte et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour découvrir Camagüey, troisième ville du pays et capitale de la province du même nom. Ce n'est pas un hasard si elle est surnommée "la ville aux églises" puisque (...)

Quelques Idées de Voyages à Cuba

« Cuba, vue d’ensemble » est un itinéraire en 17 nuits, qui présente un aperçu général de tout ce qu’il y a à voir et à faire à Cuba. Plutôt classique, il propose une découverte générale de toute l’Île, avec quelques activités (...)

Salut les Cubains

Voyage à Cuba - Salut les Cubains

14J/13N

©
« Salut les Cubains » est un itinéraire en 13 nuits, plutôt classique, conçu spécialement pour un premier voyage à Cuba. Il propose une découverte des incontournables de l’Ouest et du Centre de Cuba, avec quelques activités plus ou moins (...)

Danses Cubaines

Udée de Voyage à Cuba - Danses Cubaines

8J/7N

©
Tous les cubains ne dansent pas la salsa, car elle est d’origine nord-américaine et non cubaine, donc moins traditionnelle qu’il n’y parait. Elle doit son nom « La Sauce » au savant mélange qui la compose : différents rythmes, (...)
Marcher, courir, faire du vélo ou du cheval et même boxer tout en découvrant les exceptionnelles richesses de Cuba ! Voici le thème de ce programme en baskets pour des vacances sportives. Mais rassurez-vous : c'est aussi l'occasion de se (...)