À Ne Pas Manquer au Kenya


Le Kenya, fort de son histoire multi-millénaire, de ses paysages sauvages et de sa faune abondante, représente l’un des pays les plus fascinants – et les plus méconnus – d’Afrique de l’Est.
Modelé par le Rift, le territoire abrite des parcs et des réserves à couper le souffle, habités d’éléphants, de lions, de buffles et d’une foule d’autres animaux sauvages.

Ici, les sites incontournables ne sont pas pour autant touristiques, et vous vous retrouverez souvent seul face à une nature encore souveraine.

De la Vallée du Rift et ses paysages lunaires à Nairobi et sa vie culturelle intense, de Diani Beach et sa plage idyllique au parc national d'Amboseliet sa savane bondée d’animaux, découvrez un Kenya encore authentique, tourné vers ses trésors naturels et son histoire ancienne.

  Le parc des Aberdares est situé au coeur de l’un des plus hauts massifs boisés du Kenya et offre une ambiance tout à fait atypique à ses visiteurs. L’endroit est idéal pour admirer de superbes paysages de forêts, de cascades et de (...)
  Situé à quelques kilomètres au sud de Naivasha et à 80 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, le Mont Longonot est l’un des meilleurs spots de randonnée du pays. Accompagné d’un guide local, partez marcher sur les flancs de ce jeune (...)
  Amoureux de la nature, partez à l’assaut de la forêt de Kakamega et découvrez-y un véritable musée d’histoire naturelle à ciel ouvert. Amateurs d’observations animalières et ornithologues y trouveront de quoi s’adonner à leur (...)
  Située tout au nord de la côte kenyane non loin de la frontière somalienne, l’île de Lamu est l’un des plus beaux joyaux naturels du pays. Flottant au beau milieu d’un petit archipel, elle arbore de magnifiques plages de sable fin, de (...)
  Situé à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, la capitale, le Parc National de Meru abrite un immense sanctuaire écologique encore sauvage. Les visiteurs y découvrent de nombreuses espèces sauvages comme le crocodile, la girafe (...)
  C’est à 250 kilomètres au sud de la capitale Nairobi que le Parc National d’Amboseli propose aux voyageurs de plonger dans un univers à part, au pied du célèbre Kilimandjaro. Découvrez l’un des plus vieux parcs nationaux du pays, une (...)
  Située sur la côte méridionale du Kenya, Diani Beach est une station balnéaire aussi prisée chez les locaux que chez les voyageurs. C’est à moins de 40 kilomètres au sud de Mombasa qu’elle arbore la plus belle plage du pays, un beau (...)
  Le parc national le plus fréquenté du Kenya l’est tout autant pour son abondance de vie sauvage que pour sa population de Massaïs, qui vivent encore ici selon leurs traditions anciennes. C’est non loin du lac Victoria que vous (...)
  Perché à exactement 5 199 mètres d’altitude, le Mont Kenya est le deuxième sommet le plus haut du continent après le Kilimandjaro. Si vous êtes en bonne forme et que vous aimez la randonnée, partez découvrir l’un des plus beaux treks (...)
  Les ruines de Takwa se trouvent au coeur de l’archipel de Lamu, sur l’île de Manda. Habitées durant le Moyen-Âge, elles permettent de découvrir ce à quoi ressemblaient les cités swahili anciennes. Si les raisons de son abandon restent (...)
  Situé à quelques dizaines de kilomètres de Mombasa au large de la côte Sud, non loin de Zanzibar, le Parc National Marin de Kisite se compose de quatre superbes îles entourées de récifs coralliens. Vous êtes ici au coeur de l’un des (...)
  Situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, le Parc National de Nakuru est l’un des plus beaux et des plus intéressants du Kenya avec son lac alcalin et sa faune abondante, notamment constituée des rares rhinocéros noirs. (...)

Et Plus Encore...

D'autres Parcs Nationaux et Réserves

> Le Parc National de Marsabit.
> Buffalo Springs et Shaba.
> Parc National de Sibiloi

 

Les autres lacs du Kenya

Lieux privilégiés pour l'observation des animaux :
> Les lacs Victoria & Navaisha.
> La Réserve nationale du lac Bogoria.

 

Hyrax Hill

Site préhistorique (néolithique).

 

Le Mont Elgon

Paysages, randonnées.

 

Ile de Funzi

Une magnifique petite île nichée dans une mangrove

 

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Si vous avez juste une semaine à passer avec nous, un petit safari d’une journée à Shimba Hills, plongée sous-marine à Wasini, visite d’un village de brousse et de la ville de (...)

Safari et Plage

Voyage au Kenya - Safari et Plage

12J/11N

©
Diani, la plus belle plage du Kenya. Après un petit safari de trois jours, vous profiterez de notre magnifique plage de sable blanc. De belles découvertes vous attendent, dont la visite des îles de Funzi et de Wasini : balades dans les mangroves, (...)
Superbe si vous aimez les voyages culturels, vous balader de lac en lac en traversant des plantations de thé, la forêt tropicale, le village de la famille Obama et les marchés, pour terminer par le musée de (...)
Un circuit alliant la découverte de très beaux parcs (Nakuru Masai Mara) et la visite d’une région rurale (vallée de Subukia), avec rencontre de ses (...)