À Ne Pas Manquer au Kenya


Le Kenya, fort de son histoire multi-millénaire, de ses paysages sauvages et de sa faune abondante, représente l’un des pays les plus fascinants – et les plus méconnus – d’Afrique de l’Est.

Modelé par le Rift, le territoire abrite des parcs et des réserves à couper le souffle, habités d’éléphants, de lions, de buffles et d’une foule d’autres animaux sauvages.

Ici, les sites incontournables ne sont pas pour autant touristiques, et vous vous retrouverez souvent seul face à une nature encore souveraine.

De la Vallée du Rift et ses paysages lunaires à Nairobi et sa vie culturelle intense, de Diani Beach et sa plage idyllique au parc national d'Amboseliet sa savane bondée d’animaux, découvrez un Kenya encore authentique, tourné vers ses trésors naturels et son histoire ancienne.

C’est en plein coeur de la savane, au milieu des plaines arides et des steppes ponctuées d’arbres, que le Parc de Tsavo accueille les passionnés de safaris à la recherche de confidentialité. Traversé par la rivière Athi, point d’eau (...)
Situé à quelques dizaines de kilomètres de Mombasa au large de la côte Sud, non loin de Zanzibar, le Parc National Marin de Kisite se compose de quatre superbes îles entourées de récifs coralliens. Vous êtes ici au coeur de l’un des plus (...)
Ville jeune et dynamique, Nairobi, capitale du Kenya, abrite les deux plus importantes universités du pays et propose une réserve naturelle protégée aux portes de son centre. Nous sommes ici au coeur de la vie culturelle kenyane, une jungle (...)
Situé à quelques kilomètres au sud de Naivasha et à 80 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, le Mont Longonot est l’un des meilleurs spots de randonnée du pays. Accompagné d’un guide local, partez marcher sur les flancs de ce jeune volcan (...)
  Mombasa est l’une des plus grandes villes du Kenya. Située au sud du pays face à l’océan Indien, elle est installée sur une presqu’île et abrite plus d’1,5 millions d’habitants. Son histoire remonte à plus de neuf siècles et (...)
  Située tout au nord de la côte kenyane non loin de la frontière somalienne, l’île de Lamu est l’un des plus beaux joyaux naturels du pays. Flottant au beau milieu d’un petit archipel, elle arbore de magnifiques plages de sable fin, de (...)
  Turkana est le plus grand lac alcalin au monde. Emergeant en plein désert, il s’étale jusqu’aux frontières éthiopiennes et tire son surnom de « Mer de Jade » de la couleur bleu-vert de son eau qui se détache des roches noires. Long de (...)
Situé à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, la capitale, le Parc National de Meru abrite un immense sanctuaire écologique encore sauvage. Les visiteurs y découvrent de nombreuses espèces sauvages comme le crocodile, la girafe (...)
  SS’étendant sur plus de 7000 kilomètres à travers l’Afrique de l’Est, la Vallée du Rift longe une grande faille et arbore des paysages spectaculaires. Ses anciens volcans, ses savanes, ses falaises et ses étendues lunaires en font (...)
Impossible d’envisager visiter Nairobi sans passer par son parc national, situé à vingt minutes de route du centre-ville. En 4x4, vous aurez l’occasion d’y rencontrer une faune extrêmement abondante et variée. Partez par exemple tôt le (...)
Les ruines de Takwa se trouvent au coeur de l’archipel de Lamu, sur l’île de Manda. Habitées durant le Moyen-Âge, elles permettent de découvrir ce à quoi ressemblaient les cités swahili anciennes. Si les raisons de son abandon restent (...)
Située à seulement une trentaine de kilomètres de Mombasa, la réserve nationale de Shimba Hills se constitue à la fois de profondes forêts tropicales et de vastes savanes, le tout avec pour toile de fond les couleurs splendides de l’océan (...)

Et Plus Encore...

D'autres Parcs Nationaux et Réserves

> Le Parc National de Marsabit.
> Buffalo Springs et Shaba.
> Parc National de Sibiloi

 

Les autres lacs du Kenya

Lieux privilégiés pour l'observation des animaux :
> Les lacs Victoria & Navaisha.
> La Réserve nationale du lac Bogoria.

 

Hyrax Hill

Site préhistorique (néolithique).

 

Le Mont Elgon

Paysages, randonnées.

 

Ile de Funzi

Une magnifique petite île nichée dans une mangrove

 

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Un magnifique programme où vous traverserez les parcs les plus connus du Kenya et découvrirez des paysages bien différents : le lac de Nakuru, la savane du Masaï Mara, le Mont Kilimanjaro à Amboseli, la brousse de Tsavo Est et la rivière (...)
Samburu, votre première étape avant de découvrir les lacs de la Rift Valley. En passant par les Aberdares, vous traverserez les fumerolles des geysers et admirerez les flamands (...)
Un circuit qui permet de découvrir de beaux parcs très connus comme Nakuru et Masai Mara mais aussi les Aberdares moins fréquentés et moins touristiques. Visite d’une région rurale (vallée de Subukia), avec rencontre de ses habitants, visite (...)
Un circuit de tourisme responsable qui met l'accent sur la rencontre avec les habitants, l'aide aux enfants orphelins et réfugiés de Subukia, la découverte des paysages et de la faune de la vallée du Rift dans le respect de la nature et de (...)