À Ne Pas Manquer au Kenya


Le Kenya, fort de son histoire multi-millénaire, de ses paysages sauvages et de sa faune abondante, représente l’un des pays les plus fascinants – et les plus méconnus – d’Afrique de l’Est.
Modelé par le Rift, le territoire abrite des parcs et des réserves à couper le souffle, habités d’éléphants, de lions, de buffles et d’une foule d’autres animaux sauvages.

Ici, les sites incontournables ne sont pas pour autant touristiques, et vous vous retrouverez souvent seul face à une nature encore souveraine.

De la Vallée du Rift et ses paysages lunaires à Nairobi et sa vie culturelle intense, de Diani Beach et sa plage idyllique au parc national d'Amboseliet sa savane bondée d’animaux, découvrez un Kenya encore authentique, tourné vers ses trésors naturels et son histoire ancienne.

  Le parc national le plus fréquenté du Kenya l’est tout autant pour son abondance de vie sauvage que pour sa population de Massaïs, qui vivent encore ici selon leurs traditions anciennes. C’est non loin du lac Victoria que vous (...)
  Mombasa est l’une des plus grandes villes du Kenya. Située au sud du pays face à l’océan Indien, elle est installée sur une presqu’île et abrite plus d’1,5 millions d’habitants. Son histoire remonte à plus de neuf siècles et (...)
  Située à seulement une trentaine de kilomètres de Mombasa, la réserve nationale de Shimba Hills se constitue à la fois de profondes forêts tropicales et de vastes savanes, le tout avec pour toile de fond les couleurs splendides de (...)
  Située tout au nord de la côte kenyane non loin de la frontière somalienne, l’île de Lamu est l’un des plus beaux joyaux naturels du pays. Flottant au beau milieu d’un petit archipel, elle arbore de magnifiques plages de sable fin, de (...)
  SS’étendant sur plus de 7000 kilomètres à travers l’Afrique de l’Est, la Vallée du Rift longe une grande faille et arbore des paysages spectaculaires. Ses anciens volcans, ses savanes, ses falaises et ses étendues lunaires en font (...)
  Amoureux de la nature, partez à l’assaut de la forêt de Kakamega et découvrez-y un véritable musée d’histoire naturelle à ciel ouvert. Amateurs d’observations animalières et ornithologues y trouveront de quoi s’adonner à leur (...)
  Impossible d’envisager visiter Nairobi sans passer par son parc national, situé à vingt minutes de route du centre-ville. En 4x4, vous aurez l’occasion d’y rencontrer une faune extrêmement abondante et variée. Partez par exemple tôt (...)
  Située sur la côte méridionale du Kenya, Diani Beach est une station balnéaire aussi prisée chez les locaux que chez les voyageurs. C’est à moins de 40 kilomètres au sud de Mombasa qu’elle arbore la plus belle plage du pays, un beau (...)
  Perché à exactement 5 199 mètres d’altitude, le Mont Kenya est le deuxième sommet le plus haut du continent après le Kilimandjaro. Si vous êtes en bonne forme et que vous aimez la randonnée, partez découvrir l’un des plus beaux treks (...)
  Situé à quelques kilomètres au sud de Naivasha et à 80 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, le Mont Longonot est l’un des meilleurs spots de randonnée du pays. Accompagné d’un guide local, partez marcher sur les flancs de ce jeune (...)
  Situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, le Parc National de Nakuru est l’un des plus beaux et des plus intéressants du Kenya avec son lac alcalin et sa faune abondante, notamment constituée des rares rhinocéros noirs. (...)
  Son nom a beau ressembler à celui d’un film d’horreur, le Parc National de Hell’s Gate est en fait un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les amateurs de sports outdoor. C’est juste à côté du lac Naivasha que nous vous (...)

Et Plus Encore...

D'autres Parcs Nationaux et Réserves

> Le Parc National de Marsabit.
> Buffalo Springs et Shaba.
> Parc National de Sibiloi

 

Les autres lacs du Kenya

Lieux privilégiés pour l'observation des animaux :
> Les lacs Victoria & Navaisha.
> La Réserve nationale du lac Bogoria.

 

Hyrax Hill

Site préhistorique (néolithique).

 

Le Mont Elgon

Paysages, randonnées.

 

Ile de Funzi

Une magnifique petite île nichée dans une mangrove

 

Quelques Idées de Voyages au Kenya

Si vous avez juste une semaine à passer avec nous, un petit safari d’une journée à Shimba Hills, plongée sous-marine à Wasini, visite d’un village de brousse et de la ville de (...)
Samburu, votre première étape avant de découvrir les lacs de la Rift Valley. En passant par les Aberdares, vous traverserez les fumerolles des geysers et admirerez les flamands (...)
Vivez le rêve de l'Afrique sauvage en toute quiétude, mais aussi au meilleur prix. En essayant de proposer des safaris plus simples et donc moins coûteux, TT&S élargit sa clientèle, sans toucher au plaisir et à la qualité ! Petit budget ne (...)
Ce programme vous permet de vous acclimater à l’altitude graduellement et de profiter de superbes panoramas sur la vallée du Rift. L’ascension du Mont Kenya clôture en beauté la partie trekking du séjour. Les safaris à Nakuru et Maasai (...)