À Ne Pas Manquer en Albanie


Découvrez la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel de l’Albanie.

Partez vous détendre sur les superbes plages de la Riviera albanaise, perdez-vous au coeur des paysages de rêve du lagon de Karavasta, retracez des millénaires d’histoire au parc de Butrint, classé à l’UNESCO… 

Encore oubliée des itinéraires touristiques, l’Albanie recèle pourtant d'innombrables trésors. Des splendeurs ottomanes de Gjirokastër, la « ville aux mille marches », à la mosquée Ethem Bey de Tirana, partez à la découverte de ces sites à ne surtout pas manquer au cours de votre voyage et laissez-vous surprendre par l’abondance des points d’intérêts.

Car ce n’est pas parce que l’Albanie est encore méconnue qu’elle n’a rien à offrir à ses visiteurs… Bien au contraire !

Aux portes de Pojani, un charmant village à quelques kilomètres de l'Adriatique, le Parc Archéologique d'Apollonia s'étale sur deux collines. Créé en 2006 par l’État albanais, il abrite des vestiges précieux dans un cadre très (...)
L'histoire du château d'Elbasan Bien que la ville ait eu une importance certaine à l'époque romaine, il ne demeure guère de vestiges de ce passé antique : les invasions barbares ont effacé toute trace de cette époque. Ce sont les Ottomans qui (...)

Berat

A Découvrir en Albanie - Berat©
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008, Berat mérite sans aucun doute sa réputation de trésor historique. Située sur les pentes d'une petite montagne, elle est organisée autour de trois quartiers : Kala, la forteresse, Mangalem, le (...)
En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a été (...)

Tirana

A Découvrir en Albanie - Tirana©
Avec une agglomération regroupant près d'un million d'habitants, Tirana est sans conteste la capitale, mais aussi le cœur démographique de l'Albanie. Pleine de vie et de mouvement, elle sait transporter ses visiteurs à mille lieues de leur (...)
Port ouvert sur le monde, et l'Italie en particulier Dans les rues de Durres, les plaques d'immatriculation italiennes sont partout : qu’ils s’agissent d'émigrés albanais de retour au pays pour quelques temps ou de touristes italiens, les (...)

Korça

A Découvrir en Albanie - Korce©
Située au sud-est du pays, proche des frontières grecques et macédoniennes, Korça est l'une des villes les plus importantes d'Albanie, à la fois en terme de population et de par son rôle dans l'émergence d'un sentiment national albanais. Une (...)

Kruja

The citadel, Kruja©
Cette jolie ville médiévale située dans une zone montagneuse, à seulement 20 km de Tirana, peut s'enorgueillir d'avoir accueilli plus d'une fois de grands résistants albanais. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'elle attire l'attention des (...)
Celle que l'on surnomme « ville de pierre » est loin d'être une bourgade de montagne ordinaire. Tout d'abord, elle a vu naître deux des Albanais les plus célèbres : Ismaïl Kadaré, l'inoubliable auteur du Général des armées mortes, et (...)
Bastion de l'identité albanaise, cette ville du nord du pays est célèbre pour être l'un des foyers culturels les plus dynamiques de la région. Au milieu d'une plaine verdoyante arrosée par plusieurs rivières et au pied d'une colline (...)

Vlora

A Découvrir en Albanie - Vlora©
Baignée par une eau aux mille nuances de bleu, Vlora est un petit paradis balnéaire. A mi-chemin entre Tirana et Saranda, la ville se présente comme une clé d'entrée vers les trésors de la côte albanaise Paysages de rêve et vacances au (...)
C'est l'un des plus anciens lacs du monde, avec le lac Baïkal et le lac Titicaca. Le lac d'Ohrid est très particulier, avec son eau limpide et ses nombreuses espèces endémiques. Situé à cheval sur la frontière albano-macédonienne, c'est une (...)

Et Plus Encore...

Lezha

La tombe de Skanderbeg et Lezhë Château sur sa colline. La Cathédrale de Saint Nicolas

 

Saranda

Petite station balnéaire très agréable.

 

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Une nature d’une beauté époustouflante caractérise la région des Alpes Albanaises. Pendant ce circuit, à travers les randonnés et nuitées chez l’habitant, nous vous proposons une immersion totale dans l'ambiance albanaise, entre nature et (...)
Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie. Durant ce court séjour vous aurez (...)
L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et (...)