Durrës, ville portuaire et balnéaire

Ailleurs en Albanie

Berat

Berat©
  Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008, Berat mérite sans aucun doute sa réputation de trésor historique. Située sur les pentes d'une petite montagne, elle est organisée autour de trois quartiers : Kala, la forteresse, Mangalem, (...)
  En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a (...)
  L'histoire du château d'Elbasan Bien que la ville ait eu une importance certaine à l'époque romaine, il ne demeure guère de vestiges de ce passé antique : les invasions barbares ont effacé toute trace de cette époque. Ce sont les Ottomans (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie. Durant ce court séjour vous aurez (...)
L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et (...)