Tirana, l'effervescence d'une capitale

Ailleurs en Albanie

Aux portes de Pojani, un charmant village à quelques kilomètres de l'Adriatique, le Parc Archéologique d'Apollonia s'étale sur deux collines. Créé en 2006 par l’État albanais, il abrite des vestiges précieux dans un cadre très (...)
L'histoire du château d'Elbasan Bien que la ville ait eu une importance certaine à l'époque romaine, il ne demeure guère de vestiges de ce passé antique : les invasions barbares ont effacé toute trace de cette époque. Ce sont les Ottomans qui (...)
Bastion de l'identité albanaise, cette ville du nord du pays est célèbre pour être l'un des foyers culturels les plus dynamiques de la région. Au milieu d'une plaine verdoyante arrosée par plusieurs rivières et au pied d'une colline (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Une nature d’une beauté époustouflante caractérise la région des Alpes Albanaises. Pendant ce circuit, à travers les randonnés et nuitées chez l’habitant, nous vous proposons une immersion totale dans l'ambiance albanaise, entre nature et (...)
Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
Cet itinéraire de trois jours est parfait pour faire le tour des sites incontournables de l'Albanie. Dès votre arrivée sur place vous plongez dans le bain en partant visiter Kruje avec un guide francophone. Cette petite ville perchée à 600 (...)