Albanie
Gjirokastra

Gjirokastra, Vertigineuse et Historique

Ailleurs en Albanie

  Port ouvert sur le monde, et l'Italie en particulier Dans les rues de Durres, les plaques d'immatriculation italiennes sont partout : qu’ils s’agissent d'émigrés albanais de retour au pays pour quelques temps ou de touristes italiens, les (...)
  L'histoire du château d'Elbasan Bien que la ville ait eu une importance certaine à l'époque romaine, il ne demeure guère de vestiges de ce passé antique : les invasions barbares ont effacé toute trace de cette époque. Ce sont les Ottomans (...)
  C'est l'un des plus anciens lacs du monde, avec le lac Baïkal et le lac Titicaca. Le lac d'Ohrid est très particulier, avec son eau limpide et ses nombreuses espèces endémiques. Situé à cheval sur la frontière albano-macédonienne, c'est (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
L’Albanie est un pays très peu connu. Ce petit pays est situé au carrefour des grandes civilisations de l’histoire européenne et mondiale comme c’est la Grèce, Rome, Byzance et Empire Ottoman. Ce mélange de culture autochtone Illyrienne (...)
Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie. Durant ce court séjour vous aurez (...)