Berat, mille fenêtres et beaucoup d'histoire

Ailleurs en Albanie

Aux portes de Pojani, un charmant village à quelques kilomètres de l'Adriatique, le Parc Archéologique d'Apollonia s'étale sur deux collines. Créé en 2006 par l’État albanais, il abrite des vestiges précieux dans un cadre très (...)
En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a été (...)
Port ouvert sur le monde, et l'Italie en particulier Dans les rues de Durres, les plaques d'immatriculation italiennes sont partout : qu’ils s’agissent d'émigrés albanais de retour au pays pour quelques temps ou de touristes italiens, les (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
Soyez l'un des rares voyageurs à pousser les portes d'entrée de l'Albanie pour vous offrir un séjour balnéaire inoubliable. Souvent oubliée des itinéraires touristiques, l'Albanie abrite pourtant parmi les plus belles plages du continent (...)
L'Albanie est sans nul doute le joyau le plus méconnu de l'Adriatique. Les visiteurs qui s'y rendent aujourd'hui sont en quelque sorte des pionniers car le tourisme y est encore relativement confidentiel. Situé sur des routes stratégiques reliant (...)