Berat, mille fenêtres et beaucoup d'histoire

Ailleurs en Albanie

  En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a (...)
  Celle que l'on surnomme « ville de pierre » est loin d'être une bourgade de montagne ordinaire. Tout d'abord, elle a vu naître deux des Albanais les plus célèbres : Ismaïl Kadaré, l'inoubliable auteur du Général des armées mortes, et (...)

Korça

Korce©
  Située au sud-est du pays, proche des frontières grecques et macédoniennes, Korça est l'une des villes les plus importantes d'Albanie, à la fois en terme de population et de par son rôle dans l'émergence d'un sentiment national albanais. (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
L’Albanie est un pays très peu connu. Ce petit pays est situé au carrefour des grandes civilisations de l’histoire européenne et mondiale comme c’est la Grèce, Rome, Byzance et Empire Ottoman. Ce mélange de culture autochtone Illyrienne (...)
L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et (...)