Apollonie d'Illyrie, le trésor hellénistique de l'Albanie

Ailleurs en Albanie

En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a été (...)

Korça

A Découvrir en Albanie - Korce©
Située au sud-est du pays, proche des frontières grecques et macédoniennes, Korça est l'une des villes les plus importantes d'Albanie, à la fois en terme de population et de par son rôle dans l'émergence d'un sentiment national albanais. Une (...)
Bastion de l'identité albanaise, cette ville du nord du pays est célèbre pour être l'un des foyers culturels les plus dynamiques de la région. Au milieu d'une plaine verdoyante arrosée par plusieurs rivières et au pied d'une colline (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie. Durant ce court séjour vous aurez (...)
L'autotour représente l'un des meilleurs moyens de partir à la découverte des nombreux trésors de l'Albanie. En liberté au volant de votre voiture de location, vous et vos enfants partirez sur les routes albanaises à la rencontre des paysages (...)
Soyez l'un des rares voyageurs à pousser les portes d'entrée de l'Albanie pour vous offrir un séjour balnéaire inoubliable. Souvent oubliée des itinéraires touristiques, l'Albanie abrite pourtant parmi les plus belles plages du continent (...)
Un itinéraire destiné aux voyageurs qui souhaitent découvrir l'Europe autrement, à travers des destinations encore situées en marge des circuits touristiques. Ce voyage commence en Albanie, où vous avez l'occasion de visiter Tirana, capitale (...)