Apollonie d'Illyrie, le trésor hellénistique de l'Albanie

Ailleurs en Albanie

En face de l'île Corfou et à seulement 14 kilomètres au sud de Sarandë, perle du tourisme balnéaire albanais, Le site archéologique de Butrint offre un témoignage exceptionnel sur le passé grec, puis romain, du pays. A ce titre, il a été (...)

Korça

A Découvrir en Albanie - Korce©
Située au sud-est du pays, proche des frontières grecques et macédoniennes, Korça est l'une des villes les plus importantes d'Albanie, à la fois en terme de population et de par son rôle dans l'émergence d'un sentiment national albanais. Une (...)
Bastion de l'identité albanaise, cette ville du nord du pays est célèbre pour être l'un des foyers culturels les plus dynamiques de la région. Au milieu d'une plaine verdoyante arrosée par plusieurs rivières et au pied d'une colline (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt (...)
L’Albanie est un pays très peu connu. Ce petit pays est situé au carrefour des grandes civilisations de l’histoire européenne et mondiale comme c’est la Grèce, Rome, Byzance et Empire Ottoman. Ce mélange de culture autochtone Illyrienne (...)
Un itinéraire destiné aux voyageurs qui souhaitent découvrir l'Europe autrement, à travers des destinations encore situées en marge des circuits touristiques. Ce voyage commence en Albanie, où vous avez l'occasion de visiter Tirana, capitale (...)