Le Mag - Madagascar

 Voyage Découverte à Madagascar - Sur la Route des Epices

Sur la Route des Epices

Autrefois surnommée la côte du palissandre et la côte des Pirates, la côte est de Madagascar est aujourd'hui appelée la côte de la Vanille. Il s'agit en fait de l'une des régions les plus verdoyantes du pays, un ancien repère de pirates qui venaient y piller les navires marchands. C'est aussi la côte des cyclones qui y sévissent plusieurs fois par an dans l'océan Indien, mais son surnom actuel provient du fait que la côte est malgache produit aujourd'hui la majorité de la vanille du pays. C'est au cœur d'une végétation luxuriante que le canal des Pangalanes s'étire sur plus de 600 kilomètres en une succession de cours d'eau. La visite (...)

La Reine de l'Isalo

L’Isalo, un des incontournables parcs nationaux malagasy à découvrir, raconte son secret, dévoile sa Reine. Se dresse majestueusement, admirée de ses sujets de toutes nationalités et de toutes ethnies, la Reine de l‘Isalo, sculptée par dame nature, bizarrement érodée par le temps, trône l’univers du Grand Sud, surveille la RN 7. Face au pic Sud du parc et séparée de quelques kilomètres de la FENETRE de cet étrange massif ruiniforme, elle adore ce défilé de voyageurs curieux, désireux à tout prix de garder un bon souvenir de sa Majesté. Devant la dominante Statue, chaque voyageur stationne, regarde, apprécie, vénère et immortalise cette présence naturelle. Et le temps passe, (...)
Voyage Découverte à Madagascar - Un Trail Tropical à Nosy Bé

Un Trail Tropical à Nosy Bé

Depuis des décennies Nosy Bé, «Grande île»en malgache, est réputée pour les magnifiques sites de plongée et la pêche . Courir en plein été, mi-décembre, constitue un défi. Dans cette végétation tropicale luxuriante, le degré d’hygrométrie associé à la chaleur s’avèrera fort éprouvant pour les organismes des «vazahas», «Blancs» en langue malgache. Le départ est donné à 6 heures du matin, à Bemoko. Les coureurs locaux, garçons et filles, sont nombreux. Petits, minces, certains champions sont venus de toute l’île pour se mesurer sur la distance de 45 kilomètres. L’enjeu n’est pas le même pour les coureurs étrangers: découvrir Nosy Bé par l’intérieur des terres. Pour ma part je me suis (...)

La Vie d’une Pirogue Malagasy

L’Océan, frontière naturelle de la Grande île, partage le destin des pêcheurs. Fille du Mozambique, l’ethnie Vezo n’échappe pas à cette voie. De Lavanono au Sud-ouest, jusqu’au Moyen-ouest au Nord de Morombe, elle navigue, pagaye, se laisse emporter par le Tsioka (le vent). A bord de leur lakana (leur pirogue), leur seul moyen de communication avec toute civilisation terrienne seul confident de leur souci et joie, elle affronte le quotidien d’un pêcheur. A l’intérieur des terres, un vrai Vezo, ou le Vezo de la mer qui ne vit que des produits halieutiques ou nomade traverse le territoire du Faux Vezo, ou le Vezo de la Boue qui vit de l’élevage et de l’agriculture pour (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

L'Ouest Insolite - 15J/14N

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en traversant les majestueux baobabs.

Vers La Côte Emeraude de Diana - 10J/10N

La côte Nord n’est pas seulement une mer turquoise au sable blanc, ce sont aussi des parfums d’épices et de vanille, un décor de baobabs surplombant les montagnes, des surprenants tsingy rouges et des tsingy noires qui cachent des merveilles biologiques entre nature sauvage et mystique. La 2e destination de Madagascar vous attend.Vois (...)

Cap Vers l’Atsinanana- 8J/8N

La route de l’est vous conduira vers l’Océan Indien. Votre voyage sera une vraie carte postale tropicale : foret verdoyante, arbres du voyageur mais aussi évasion en pirogue et farniente sur plage de sable blanc et mer turquoise.Vois aimerez> Parc National d'Andasibe> Descente en pirogue du canal des Pangalanes,> (...)

Le Moyen Est Exotique - 15J/14N

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui incitera notre esprit d’aventure à la conquête de la civilisation du Moyen Est en longeant le canal des Pangalanes. Le retour sur les Hautes Terres avec ses rizières en terrasse et ses divers parcs attractifs suivi du repos balnéaire à Ifaty clôturent ce périple.
Tous les Circuits à Madagascar >>