Le Mag - Cambodge

Voyage Découverte au Cambodge - Sihanoukville, Un paradis dans le Golfe de Thaïlande

Sihanoukville, Un Paradis dans le Golfe de Thaïlande

Seule véritable station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville conserve malgré l'afflux touristique une certaine splendeur. Plages ensoleillées, sable aux reflets dorés, cocotiers regorgeant de fruits murs et douces odeurs émanant de l’eau salée, cette station prisée du monde entier n’est pas avare de merveilles. A la différence de Kep, qui a perdu elle de sa splendeur d’antan, Sihanoukville demeure plus animée et attrayante d’un point de vue touristique et hygiénique malgré son maigre caractère d'authenticité … La ville, située à 230 km au sud de Phnom Penh, connait une relative prospérité. Aménagée à la mode occidentale, elle jouit d’un cadre magnifique et, depuis plusieurs années, attire aussi bien les touristes que les locaux. (...)

Angkor,  Huitième Merveille du Monde

Les Rois Bâtisseurs Ame du royaume khmer, les temples d’Angkor représentent la fierté nationale des Cambodgiens, (c’est d’ailleurs l’emblème de leur drapeau), un lieu de pèlerinage pour les Dieux Shiva – Vishnu - Brama, et surtout une somptueuse beauté pour nos yeux. Les centaines de temples qui subsistent ne constituent que la partie sacrée de l’immense centre politique, social et religieux de l’ancien Empire khmer, une cité qui comptait, à son apogée au IX ème siècle, 1 million d’habitants. Les constructions en bois pour les maisons , les bâtiments publics ,les palais ont disparu au fil du temps. La brique et la pierre étaient réservées aux édifices sacrés, dont certains font partie (...)

Cambodge - Le pays du Sourire,   Un pays qui s’ouvre au Tourisme

Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge! La raison est simple, le pays s’ouvre depuis peu de temps à l’arrivée des touristes étrangers. Et encore ! dès que vous vous éloignez un temps sans peu de quelques lieues de Siem Reap, la principale ville touristique du pays avec ses majestueux temples d’Angkor, berceau de la grande civilisation khmère, vous êtes de suite plongé dans l’Univers très local du peuple cambodgien. A moins de posséder quelques notions de langue khmère, les échanges se feront par sourires et gestes spontanés, souvent ponctués par des explosions de rires contenus.
C’est encore un grand honneur pour les villageois de recevoir et (...)

Eveil à Banteay Srei

J’avais pris goût à imaginer ce que je trouverai au Cambodge, ce que j’y découvrirai où même ce que je pourrai ressentir à l’approche de ce pays que l’on a tendance à trop oublier, mais en réalité j’étais encore loin, très loin de mes peines… Si l’on m’avait dit qu’au plus profond de la jungle, où la végétation luxuriante envahit chaque parcelle de terre , où les lianes ondulantes s’entremêlent pour créer des nœuds indestructibles, et où la mousse sombre et mystérieuse s’infiltre dans les endroits les plus inimaginables, oui, si l’on m’avait dit qu’à travers cet immense fouillis vivace je tomberais sur l’un des plus beaux joyaux que peut nous offrir le pays Khmer, (...)

Marcher Sur de l’Argent à Phnom Penh

Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très ancienne : il y a fort longtemps, une vielle dame du nom de Penh vit dans le Mékong un tronc d’arbre et demanda à ce qu’on le lui amène sur la rive. A l’intérieur de ce tronc, elle découvrit quatre statues de Bouddhas et décida de construire un sanctuaire qui leur serait dédié sur le haut d’une colline. Ce sanctuaire pris alors le nom de « Phnom Penh » ou « (...)

A l’assaut de Phnom Kulen…

Massif culminant à 487 mètres, Phnom Kulen est situé à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, deuxième ville du Cambodge. Pour faire simple, il s’agit de l'une des grandes montagnes sacrées et un populaire lieu de pèlerinage qui compte énormément pour l’ensemble de la population Khmère. On dit que Jayavarman II, en 800, déplaça la capitale du Cambodge sur le massif originellement appelé Mahendraparvata , et c’est sur ce lieu même que deux ans plus tard, il célébra le « rituel magique » et proclama l'indépendance du pays vis-à-vis de Java. Aujourd’hui il s’agit d’un des nombreux sites protégés par l’UNESCO depuis 1992. L’entrée en véhicule est facturée 20 $ au pied de la (...)

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Un Cambodge Hors des Sentiers Battus - 15J/14N (Promotion Haute Saison)

Ce circuit de 15 jours vous propose de débuter votre séjour à Phnom Penh, puis de voyager par la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang (option croisière privée entre Phnom Penh et Kompong Chhnang). Poursuite de notre route pour rejoindre Siem Reap où vous y découvrirez les (...)

Cambodge, L'Intégral - 21J/20N

Vivez toutes les ambiances du Cambodge en un seul voyage !Ce circuit vous fait connaître tout le pays avec ses multiples paysages et ethnies, sans oublier le côté culturel.Vous débutez votre séjour à Phnom Penh puis remontez la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang et Siem Reap. Visites sur plusieurs jours des (...)

Découverte du Cambodge, Le Pays du Sourire - 15J/14N (Promotion ...

Ce circuit de 15 jours débute à Phnom Penh, la capitale, dans laquelle vous aurez le loisir de découvrir les nombreuses curiosités qu'elle abrite. Le voyage se poursuit ensuite vers la côte Sud du Tonlé Lac pour atteindre Battambang à l’ouest du Cambodge. De Battambang à Siem Reap par la (...)

Grand Tour Pédestre au Cambodge - 25J/24N

Ce grand tour Aventure et pédestre du Cambodge, sur 25 jours, vous propose de découvrir les différentes ambiances et cultures de ce pays à la vitesse de votre pas, tout en terminant votre séjour par quelques journées sur les plages et îles du Sud. Vous débutez votre séjour à Phnom Penh puis remontez la côte sud du Tonlé Lac pour (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>