Le Mag - Ukraine


Dix Choses à Faire pour Découvrir Kiev en Immersion Totale


Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©

Retracer l'histoire de Kiev dans les musées de la ville

La capitale ukrainienne compte au total plus de 100 musées !
De quoi ravir les amateurs d'histoire au musée de la Grande Guerre patriotique, les amateurs d'art au musée des Beaux-Art ou encore les passionnés de Russie au musée d'Art Russe. Il y en a pour toutes les envies avec au programme des expositions d'objets anciens, d'hélicoptères, de tableaux et de sculptures !

Faire la fête avec les locaux


Rien de tel que de rencontrer les habitants d'une destination pour transformer son voyage en une expérience authentique et vivre des vacances actives à Kiev inoubliables ! La capitale ukrainienne dispose d'une scène nocturne riche et animée avec de nombreux concerts de musique live, des clubs branchés et des terrasses de café souvent bondées. En quelques années, Kiev est devenue l'une des meilleures destinations clubbing de toute l'Europe.

Assister au festival de street food de Kiev


Faites voyager votre palais et plongez dans les traditions culinaires ukrainiennes en assistant au festival de street food de Kiev, qui se déroule chaque année la fin du printemps ou au début de l'été. Dans une atmosphère chaleureuse et accueillante, faites le tour des stands en vous arrêtant au gré de vos envies. Les odeurs, les couleurs et les saveurs sont au rendez-vous et permettent aux bons vivants du monde entier de se retrouver autour de plats concoctés par de grands chefs.

Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©
Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©

Découvrir le street-art de Kiev

Le street-art est considéré à Kiev comme l'un des mouvements artistiques post-révolutionnaires les plus importants. Il exprime non seulement le renouveau et la modernité de la ville, mais aussi son multi-culturalisme avec des artistes des quatre coins de la planète. De plus en plus de fresques viennent recouvrir les murs des bâtiments. Direction le Vieux Centre et le quartier de Podil pour admirer de près quelques-unes des œuvres de street-art majeures de Kiev. Le must pour un séjour imaginatif à Kiev !

Faire le tour des monuments religieux de Kiev


Offrez-vous une escapade culturelle à Kiev et ne manquez rien des trésors religieux de la ville. Le plus grand de tous est probablement La Laure des Grottes de Kiev, un monastère orthodoxe à couper le souffle avec ses coupoles dorées. La cathédrale Sainte-Sophie et l'église Saint-André font également partie des visites religieuses incontournables à faire à Kiev.

Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©
Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©

Assister au Gogolfest

Créé en l'honneur de Nicolas Gogol, le GogolFest est un festival international de cinéma et d'art contemporain. Il se déroule chaque année à Kiev à la fin de l'été et permet de plonger dans la musique, le théâtre, l'art visuel, la littérature et le cinéma ukrainiens.

Partir en excursion à Tchernobyl


C'est l'une des excursions les plus populaires au départ de Kiev : la visite de la ville de Tchernobyl, située à deux heures de route de la capitale. Chaque année, des milliers et des milliers de personnes viennent voir la centrale de leurs propres yeux et pénètrent un territoire encore réputé dangereux aujourd'hui. L'excursion à Tchernobyl permet de visiter des villages à l'abandon, de traverser des forêts épaisses et de découvrir la symbolique ville fantôme de Pripyat avec ses bâtiments abandonnés, ses anciens hôtels et son parc d'attraction. Vous pouvez également décider de visiter le musée national de Tchernobyl de Kiev, entièrement consacré à la catastrophe.

Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©
Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©

Faire du ski en plein centre-ville de Kiev

Complétez votre découverte historique et contemporaine de Kiev par une activité totalement inédite : faire du ski en plein centre-ville de Kiev ! Deux remontées mécaniques ont en effet été installées dans le centre et la ville propose, en hiver, la location du matériel. Certes les descentes sont courtes, mais la sensation de faire du ski pleine ville vaut à elle seule le détour !

Assister à un opéra


L'opéra Taras Shevchenko, magnifique monument de la fin du 19e siècle, organise régulièrement des représentations. Il fut pendant de longues années considéré comme l'un des plus prestigieux opéras d'Ukraine et de Russie. Offrez-vous un billet pour une représentation ou assistez aux répétitions du jour en rencontrant les danseurs, chanteurs et chorégraphes. Une expérience immersive et inédite !

Visiter les sous-sols de Kiev


Prenez-vous pour un Kieviens en sortant dans les sous-sols de la ville. Kiev abrite une foule d'espaces cachés dans les caves de ses bars, de ses restaurants et de ses clubs. Un univers à part entière que connaissent bien les habitants mais qui demeure bien souvent méconnu des voyageurs. N'hésitez pas à en parler à un guide local qui sera le plus à-même de vous conseiller sur les meilleures sorties en sous-sol !

Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©
Ukraine - Découvrir Kiev en Immersion Totale©

Donnez à votre circuit en Ukraine une dimension plus authentique et immersive à travers des visites et excursions hors sentiers battus. Vivez comme un local et plongez dans la culture effervescente de Kiev. Assistez aux festivals, rencontrez les habitants, goûtez à la cuisine ukrainienne, imprégnez-vous de la scène artistique de la capitale… Autant de sorties qui vous permettront de vivre une expérience inédite !
A travers ses monuments historiques, ses églises, ses musées et ses événements, vous comprendrez vite pourquoi Kiev est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe de l'Est. Un concentré de culture, d'histoire et de religion que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Proposé par : LVA

Autres Articles sur l'Ukraine

C'est à la toute fin du 10e siècle, alors que Volodymyr le Grand baptise la Rus' de Kiev, que tout l'empire devient orthodoxe. Les siècles suivants marquent la construction de monuments emblématiques de la religion orthodoxe dans toute la (...)
Visiter Tchernihiv, c'est non seulement traverser les époques, mais aussi les pays puisque la ville passa entre les mains de la Lituanie, de la Russie, de la Pologne puis à nouveau de la Russie. Aussi considérée comme le centre ukrainien de la (...)

Quelques Idées de Voyages en Ukraine

Ce citybreak de cinq jours vous offre un maximum de dépaysement en un minimum de temps. Commencez votre aventure à Lviv, ville pleine d’histoire dont le centre historique est classé à l’UNESCO. Découvrez sa superbe avenue Svobody, visitez (...)
Découvrez l’essentiel de l’Ukraine en visitant deux des plus belles villes du pays : Kiev au nord, et Odessa au sud. Votre voyage commence à Kiev, capitale et ville cosmopolite. Faites le tour des monuments emblématiques de la ville et (...)
Découvrez les deux capitales culturelles de l’Ukraine en un seul et même voyage. Commencez votre aventure par la visite de Kiev, sa Cathédrale Sainte-Sophie, son Opéra National et tous les autres monuments qui font sa réputation. Retracez les (...)
Découvrez Kiev et ses multiples facettes. L’héritage de la Rus’ de Kiev (ou Russie kiévienne), l’époque Soviétique et ville moderne et dynamique d’aujourd’hui. Plongez-vous dans la découverte de ses richesses culturelles, découvrez (...)