À Ne Pas Manquer en Tunisie


La Tunisie a beau être une destination relativement facile, ses sites d’intérêt sont loin d’être monotones. D’ailleurs, en une seule journée passée sur place, vous pourrez partir explorer le désert du Sahara, vous reposer au bord de la Méditerranée, retracer l’histoire du pays en visitant des vestiges romains et vous perdre dans une forêt de lièges !

Découvrez ici tous les sites incontournables de la Tunisie, des plus connus comme Carthage ou Tunis, aux plus méconnus comme l’ancienne cité punique de Dougga ou la palmeraie de Zaafrane.

Perdez-vous dans les souks énergiques de Tunis, nagez au coeur des tombants de Tabarka, flânez dans les ruelles pleines de charme de Kairouan

Un voyage aussi varié que dépaysant en perspective !

  A quelques kilomètres au nord-est de Tunis, Carthage est devenue depuis quelques années la destination de prédilection des riches Tunisiens et des touristes à la recherche de calme et de tranquillité. Car si dans l’Antiquité le site (...)

Sousse

Sousse - Grande Mosquée©
  Située sur la côte au nord de Monastir au coeur de la région du Sahel, Sousse est l’une des villes les plus touristiques du pays. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages de la Tunisie et, si ses nombreux touristes s’en contentent (...)

Tozeur

Musée Dar Cheraït©
  Située aux portes du Sahara dans le Sud de la Tunisie, l’oasis de Tozeur s’entoure d’un paysage désertique magnifique. Elle abrite une vaste palmeraie plantée de plus de 400 000 palmiers et est réputée pour ses marabouts et son (...)
  Situées à une vingtaine de kilomètres au large de Sfax, les îles Kerkennah forment un archipel somptueux où la nature renoue avec le passé. Dès leur arrivée sur place, les visiteurs sont comme envoûtés par l’atmosphère du lieu, (...)

Djerba

Pêcheurs - Ile aux Coquillages©
  Surnommée par Flaubert « l’île des rêves » grâce à son air doux, son soleil et sa douceur de vivre, Djerba fait encore aujourd’hui le même effet à ses visiteurs. Son climat très agréable et ses jolies plages en font l’une des (...)
  Situé sur la route reliant Douz à Médenine, le village de Matmata est niché au coeur des collines et des vallées encaissées du Sud Tunisien. C’est ici que vivaient autrefois les Berbères matmatas, dans des maisons troglodytiques qu’il (...)

El Jem

El Jem©
  A une bonne cinquantaine de kilomètres de Sfax et de Sousse, la ville d’El Jem est réputée aux quatre coins du monde pour son immense amphithéâtre, plus grand édifice romain encore debout en Tunisie. Imaginez que sa taille dépasse même (...)
  Située à une cinquantaine de kilomètres de Médenine, la ville de Tataouine est la porte d’entrée principale pour les excursions sur la route des ksour. Vous êtes ici au coeur de l’une des villes les plus pittoresques du Sud Tunisien, (...)
  Situé à une soixantaine de kilomètres de Zarzis non loin de la frontière libyenne, Médenine regroupe une ville moderne et un village fortifié, plus connu sous le nom de ksar, composé de greniers, ou ghorfas, de jolies places anciennes et (...)

Gabès

Gabès©
  Située au sud de la Tunisie en bord de Méditerranée, la ville de Gabès est réputée pour son immense palmeraie et sa très longue histoire. Ici, pas de hordes de touristes, mais une immersion parfaite dans la vie traditionnelle et (...)
  Reliant Tataouine à Médenine aux portes du Grand Sud Tunisien, la Route des Ksour est célèbre non seulement pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour ses vieux villages berbères ou greniers fortifiés plus connus sous le nom de Ksour. (...)
  Située au nord-est du pays au sud du Cap Bon, la ville d’Hammamet est depuis quelques années l’un des sites les plus touristiques de la Tunisie. Envahie par les vacanciers à la belle saison, elle propose une atmosphère de vacances (...)

Et Plus Encore...

Aux Alentours d'Hammamet

  • Nabeul : les vestiges de l'Antique Neapolis. Le Musée Archéologique Régional. Le Parc et le Mausolée de Sidi Slimène. L’espace culturel Sidi Mahersi. Les maisons Dar Bya et Dar Zmèn. Le Musée dar Taieb. Le Mausolée du Rabbin Yacoub Slama.
  • Kélibia : le Port et le Fort. 
  • Kerkouane : Site Archéologique.
  • El-Haouaria : Faune dont de nombreux oiseaux. Les grottes artificielles du site de Ghar El Kebir.
  • Le Site Antique de Pupput.

 

Zarzis

La belle Mosquée de Zarzis.
Les plages
Le souk berbère de la Mouensa 
A proximité : l'Oasis de Hmadi

 

Mahdia

La Grande Mosquée
Skifa Kahla et le musée de Mahdia
Borj El Kébir
Cimetière marin 
La Mosquée Hadj Mustapha Hamza
L'Arc phénicien

 

Douz

Le musée qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.
L'oasis et le marché (aux dattes notamment) 

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades. Les marches sont tranquilles et se font le matin. L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à (...)
Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte. Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine (...)
Quand il fait un peu trop chaud pour marcher dans le sud, il est agréable de profiter de la plage et de la mer... Ce programme s'adresse aux personnes qui aiment un bord de mer accessible et calme loin des grands hôtels mais qui apprécient aussi (...)
Aider directement quelques familles en leur donnant la possibilité de travailler. Partager, échanger avec la population dans une période unique que vit la Tunisie actuellement. Un hébergement original dans les troglodytes et proche de la vie du (...)